Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
post

Solution de la quête : Partenaires – Star Wars Outlaws

Solution complète de la quête Partenaires.

star-wars-outlaws-guides-quetes-walkthrough-soluce-infos-astuces

Dans cet article, vous trouverez tout ce que vous devez savoir pour venir à bout de la quête Partenaires dans Star Wars Outlaws. C’est la suite directe de la quête Le gros bras.

Maintenant que Hoss a été libéré, vous êtes prêts pour quitter Tatooine. Activez la quête et rendez-vous à Mos Eisley, à la baie d’amarrage 94. Asseyez-vous sur le cube pour attendre Hoss, mais il semble clair qu’il n’a pas prévu d’arriver pour le moment. Il va donc falloir aller le chercher à la main, dans la cantina.

Une fois sur place, une cinématique se déclenche, et vous allez officiellement détester Hoss puisqu’il vend Nix pour éponger ses dettes au Sabacc. La situation dérape, et Kay est assommée. Après un petit flashback, Kay reprend conscience et fait avouer à Hoss où se situe Nix. Il est très certainement en route pour être vendu à Jabba.

S’infiltrer dans le palais de Jabba

Hors de question d’abandonner Nix, la seule chose à faire reste donc d’aller chez Jabba le récupérer. ND révèle qu’il existe une entrée secrète vers le palais. Montez sur votre speeder et suivez le marqueur de quête pour infiltrer le cartel des Hutt. Une fois forcé de descendre du speeder, suivez le chemin devant vous.

Après un peu d’escalade, vous arriverez devant une tourelle de pierre brisée que vous pouvez escalader. Neutralisez discrètement le garde sur la droite qui surveille la vallée, pour continuer votre progression.Vous tomberez alors sur un autre garde qui patrouille.

infiltration-palais-jabba
Le trou pour vous faufiler – Star Wars Outlaws

Attendez patiemment derrière les turbines métalliques qu’il s’éloigne, puis faufilez-vous par le trou dans le mur en pierre sur votre droite pour découvrir un nouveau passage. Accrochez-vous à la corniche pour avancer, puis continuez jusqu’à atteindre le rebord de l’autre côté. Suivez le chemin le long de la montagne jusqu’à pouvoir remonter sur le parcours en pierre, et prenez à droite. Vous pouvez apercevoir un garde vous tournant le dos au loin, approchez vous pour le neutraliser discrètement.

Un peu plus loin, trois gardes vous attendent devant un feu de camp. Mais fort heureusement, vous pouvez les éviter en passant à nouveau à droite à travers un trou dans le mur. Même technique, accrochez-vous le long du mur pour passer en toute discrétion, puis remontez sur le parcours dès qu’une ouverture se présente. Après le pont, vous trouverez à gauche un mur à escalader.

Grimpez au sommet pour trouver un petit chemin en hauteur dans la roche qui longe le sentier. Celui-ci vous emmènera jusqu’à une petite tour où vous trouverez un garde qui patrouille et un autre qui surveille la vallée. Attendez que le patrouilleur fasse demi-tour puis plongez à gauche. Cela vous emmènera sur un sentier en pierre au bout duquel vous devrez utiliser votre grappin pour continuer à avancer. Au bout du chemin, levez les yeux pour voir une nouvelle accroche pour le grappin, cette fois-ci vous permettant de vous infiltrer par une fenêtre dans le palais.

Chercher Nix

Maintenant à l’intérieur, il faut trouver Nix. Suivez le couloir jusqu’à tomber sur un escalier derrière une porte. Vous pouvez aller rapidement monter à gauche, il n’y a que quelques ressources avant un cul-de-sac. Prenez donc le chemin à droite qui descend. Attention, vous y trouverez un garde Gamorréen qui surveille le passage, que vous ne pouvez pas éliminer discrètement. Il va donc falloir l’esquiver. La meilleure manière de le faire est de vous poser derrière les cartons sur la droite et d’attendre qu’il ait le dos tourné pour le contourner et passer derrière lui.

Continuez jusqu’aux escaliers, en bas desquels vous trouverez une pièce avec quelques ressources, dont une tablette avec des informations de Bib Fortuna. Ramassez tout ce que vous pouvez avant de vous faufiler dans le conduit d’aération sur la gauche. Il vous mènera à une salle de maintenance.

Devant vous se dresse une garde et un autre Gamorréen en patrouille. Éliminez la garde et suivez discrètement le patrouilleur jusqu’à ce qu’il arrive à un croisement. Il va regarder à gauche, ce sera l’occasion de passer à droite pour vous retrouver derrière un nouveau garde. Attendez qu’il monte les escaliers pour prendre à droite et descendre en rappel avec le grappin à côté d’un énorme générateur.

star-wars-outlaws-partenaires-infiltration
Le garde quitte la pièce – Star Wars Outlaws, Partenaires

En bas, vous allez voir un Gamorréen qui quitte la pièce. Mais, bonne nouvelle, il ne reviendra pas, vous avez donc tout votre temps. Retournez-vous pour pirater l’ordinateur et ainsi déverrouiller la porte sécurisée. Une porte en contrebas s’est ouverte, et c’est votre nouvelle destination. A droite de l’ordinateur vous pouvez apercevoir une corniche sur laquelle vous pouvez vous accrocher. Utilisez-la pour atteindre l’autre côté du générateur, où vous trouverez une échelle pour descendre jusqu’à une petite pièce.

Ramassez toutes les ressources sur la route puis revenez à l’ordinateur et prenez le couloir où vous aviez vu le garde jusqu’à vous trouver sur une porte fermée. Mettez-vous bien sur la droite avant de l’ouvrir, puisque deux Gamorréens sont en train de patrouiller. Une fois qu’ils ont le dos tourné, foncez sur la droite pour plonger dans un nouveau conduit d’aération.

partenaires-grille-aeration
Le conduit d’aération – Star Wars Outlaws

Le conduit vous emmène de l’autre côté de la pièce, là où le patrouilleur termine sa ronde. Attendez qu’il reparte dans l’autre sens pour aller à droite et trouver une porte à déverrouiller. Une fois ouverte, une cinématique se déclenche, et vous apprenez que les Hutts veulent torturer Nix et qu’il vous faut une clé pour ouvrir la porte verrouillée.

Obtenir la clé

Le garde qui a la clé est entouré de deux Gamorréens, il va donc falloir ruser pour la récupérer. Laissez leur un peu d’avance et commencez à les suivre. Une fois qu’ils sont suffisamment éloignés pour ne rien entendre, éliminez le garde sur la droite et poursuivez votre chemin jusqu’à la pièce suivante et cachez-vous derrière les boîtes à l’entrée. Vous pouvez voir un conduit d’aération sur la droite, c’est lui qu’il faut atteindre.

gardes-ronde
Le conduit est sur la droite – Star Wars Outlaws, Partenaires

L’un des gardes va rester immobile tandis que l’autre va se mettre à patrouiller. Attendez que ce dernier ait le dos tourné pour vous faufiler vers la droite de la pièce, en direction de l’aération.

Le conduit vous mène derrière le garde stationné. Attendez une nouvelle fois que le patrouilleur vous tourne le dos pour vous diriger vers le passage sur la gauche. Vous verrez le porteur de clé se diriger devant une grille tandis qu’un garde est en train de faire de la maintenance. Éliminez-le discrètement, puis faites de même avec le porteur de clé. N’oubliez pas de ramasser la clé, et il va être temps de libérer votre compagnon. Retournez vous pour voir une porte rouge au fond du couloir sur la gauche. Elle mène à une pièce de stockage où vous trouverez quelques ressources et un nouveau conduit d’aération qui vous ramènera devant la cellule.

Libérer Nix de la ménagerie

Utilisez la clé fraîchement acquise pour accéder à la nouvelle zone. Vous verrez que la porte à droite du couloir est bloquée, mais il y a un conduit sur la gauche. Suivez-le jusqu’au bout pour tomber dans une zone réfrigérée avec une porte rouge. Derrière la porte se trouvent des dizaines de cages, et tout au bout un levier pour ouvrir l’une des cellules. Passez par celle-ci pour contourner la grille fermée et vous retrouver dans une grande pièce avec plusieurs caisses pour vous abriter des deux gardes Gamorréens. Attendez quelques secondes qu’ils démarrent leur patrouille. Mais problème, il y a un troisième garde dans le couloir, ce qui va grandement limiter vos mouvements. Il va donc falloir ruser pour avancer.

partenaires-levier
Le levier à activer – Star Wars Outlaws, Partenaires
porte-cellule
La cellule ouverte – Star Wars Outlaws, Partenaires

Pour passer, il vous faut activer le levier devant lequel le troisième garde patrouille quand vous rentrez dans la pièce. Attendez qu’il continue sa ronde un peu plus loin et faufilez vous derrière lui. Le levier ouvre la porte d’une cellule un peu plus loin sur la droite, où vous allez devoir ensuite vous jeter avant d’être vu par les autres gardes. Dans la cellule se situe un chemin qui va vous mener à la fin du couloir, mais attention car c’est également là que s’arrête la ronde de l’un des gardes.

Une fois sorti de la cellule, vous trouverez à votre droite la porte de la ménagerie, mais celle-ci ne s’ouvre qu’avec une clé. Foncez vers la porte en face de vous, qui vous mène à une petite réserve où vous trouverez, entre autres, la clé d’accès de la ménagerie. Rebroussez chemin, en faisant bien attention de ne pas vous faire voir par le garde, et dirigez vous à gauche vers la ménagerie.

Une fois rentré, vous verrez plusieurs cages avec des animaux enfermés. Nix se trouve dans l’une d’entre elles, tout au fond à gauche. Mais problème, deux Gamorréens vous repèrent et vous attaquent. Impossible de les esquiver, il faut en venir à bout. Ce sont des gros sacs de PV qui font extrêmement mal, mais ils n’utilisent que leur arme au corps à corps, ce qui permet de s’en débarrasser aisément avec le blaster si vous parvenez à rester à distance. Arriveront ensuite en renfort un nouveau garde accompagné de deux bestioles, éliminez d’abord le garde pour éviter tout problème. Une fois la zone nettoyée, vous pouvez enfin retourner à la cellule de Nix pour le libérer.

S’échapper du palais

Ne reste plus qu’à s’échapper du palais en prenant la porte devant vous. Sauf qu’évidemment, rien ne va se passer comme prévu. En bas des escaliers, une cinématique se déclenche avec ce bon gros Jabba. Après moult traîtrises, vous vous retrouvez dans la fosse, menacé par des molosses. Tirez sur les bestioles pour en venir à bout, puis piratez l’accès à la porte derrière vous.

Celle-ci donne accès à un couloir avec lequel vous allez devoir vous échapper pour atteindre le vaisseau de Vail. Ramassez un blaster sur la droite pour pouvoir facilement vaincre les gardes et droïdes qui vont se dresser devant vous. Le hangar pour s’échapper se trouve tout au bout du couloir.

Vaincre le rancor

Mais évidemment, vous n’allez pas pouvoir vous échapper aussi facilement, et un rancor vient vous barrer la route. Le combat se déroule en deux phases. D’abord, vous allez devoir tirer au blaster sur les tonneaux explosifs pour blesser le rancor. Puis, une fois enragé, celui-ci va se mettre à vous charger en boucle. Quand il charge, un petit indicateur rouge se remplit au-dessus de sa tête. Faites-le charger la porte pour qu’il se blesse en la frappant.

star-wars-outlaws-partenaires-rancor
Les tonneaux explosifs sont au plafond – Star Wars Outlaws

Si vous réussissez à le faire charger la porte, une petite cinématique se déclenche. Mais une horde de gardes va alors envahir le hangar. Éliminez-les rapidement pour pouvoir vous concentrer sur le rancor. Une fois seule avec la grosse bébête, vous pouvez à nouveau la faire charger sur la porte.

Il faut répéter une dernière fois la manœuvre, mais avant vous allez devoir ordonner à Nix d’activer le levier pour relancer les rails. Il se situe sur la droite quand vous regardez la porte. Faites charger le rancor une dernière fois dans la porte, ce qui va vous permettre de sortir. Une dernière cinématique se déclenche, mais vous voilà à la fin de la quête Partenaires de Star Wars Outlaws.

0
Donnez votre avis dans les commentairesx