Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
post

Star Wars Outlaws : Sabacc de Kessel, maîtriser le jeu de cartes

Tous les moyens sont bons.

star-wars-outlaws-sabacc-de-kessel-comprendre-et-maitriser-le-jeu-de-cartes

Notre soluce complète est là pour vous accompagner dans votre périple dans le monde de Star Wars. Des guides détaillés sur les objets à trouver, récompenses à obtenir ou encore boss à affronter. Dans cet article, vous trouverez tout ce que vous devez savoir pour comprendre et maîtriser l’art du Sabacc de Kessel dans Star Wars Outlaws.

Qu’est-ce que le Sabacc de Kessel ?

Le Sabacc de Kessel est un jeu de cartes dans lequel les participants misent une somme que le vainqueur empoche. Il se repose sur la stratégie, le bluff et pas mal de triche. Au début d’une partie, chaque joueur se voit accorder le même nombre de jetons de mise. Le dernier joueur à posséder un jeton remporte la partie. Il y a donc autant de manches que nécessaire pour qu’un seul participant soit désigné vainqueur.

Chaque manche se compose de 3 tours. Après avoir distribué les 2 cartes de début à chaque joueur, le croupier se tourne vers le premier joueur pour lui proposer de passer son tour ou piocher une carte contre 1 jeton de mise. L’objectif est de réunir 2 cartes au coût identique pour réaliser un Sabacc. Attention toutefois, les chiffres les plus bas sont les plus puissants. Une paire de 1 bat donc une paire de 4.

Lorsque les 3 tours sont terminés, tous les joueurs montrent leur main. Le joueur arrivé en tête peut reprendre tous ses jetons de mise. Si un autre joueur a fait Sabacc mais n’est pas premier il perd les jetons qu’il a misé. Les joueurs qui ne sont pas premiers et n’ont pas fait Sabacc perdent à la fois leurs jetons misés, mais également la différence de leurs cartes avec leurs autres jetons. Si un joueur a misé 2 jetons et présente un 2 et un 5, il perd donc au total 5 jetons de mise.

Les mécaniques avancées du Sabacc

Bien que le jeu fasse de son mieux pour expliquer les règles de ce jeu cartes fictif, en comprendre toutes les subtilités n’est pas toujours évident. Et au vu des enjeux, mieux vaut s’assurer de maîtriser les bases avant de s’y lancer.

Le Sylop et l’Imposteur

Il s’agit là de deux cartes clés du Sabacc. L’Imposteur est une carte qui vous laisse une chance d’économiser des jetons de mise en vous basant sur l’aléatoire. Lorsque vient le moment de dévoiler sa main, le joueur lance deux dés. La carte de l’Imposteur prend alors la valeur de l’un de ces dés selon le choix du joueur. Dans les moments où il est important d’économiser des jetons, cette carte peut donc s’avérer très utile malgré les risques.

De son côté, le Sylop est un joker. Il s’adapte automatiquement à la valeur de la deuxième carte que vous avez en main. Avec lui, vous pouvez vous assurer plus facilement d’obtenir une carte à faible valeur puisque le Sabacc est assuré. Mais il a une autre utilité. Le joueur qui possède les deux cartes Sylop en main remporte la manche à coup sûr. Il s’agit là du « Pur Sabacc », une paire valant 0 et donc battant toutes les autres mains.

Les jetons d’action

Ceux-ci ne sont pas disponibles à votre première partie de Sabacc dans Star Wars Outlaws. Vous devrez attendre d’avoir des propositions de tables privilégiées pour les découvrir. Toutefois, une fois introduits, vous pourrez les utiliser dans toutes vos parties de Sabacc. Il en existe 25 au total, certains gagnés au fil des parties, d’autres achetés auprès de marchands ou encore découverts dans la nature.

Il est possible de choisir 3 jetons d’action au début d’une partie. Ils ont des effets divers, permettant par exemple de forcer les autres joueurs à mettre un jeton de mise en plus sur la table, ou encore faire passer le tour du joueur suivant. Chaque jeton ne peut s’utiliser qu’une seule fois pour toute la partie et sont donc à considérer comme des atouts précieux. Pour les utiliser, vous devez simplement le sélectionner avant de choisir si vous piochez ou passez votre tour.

Nix, le tricheur le plus mignon de la galaxie

Pendant vos parties, il est possible de tricher. Il existe plusieurs manières de tricher selon votre avancée dans le jeu, comme par exemple piocher deux cartes à la fois ou envoyer Nix voir la main d’un adversaire. Dans les deux cas, vous devrez réussir un QTE -Quick Time Event- pour que l’action réussisse. En piochant 2 cartes, vous prenez un large avantage, pouvant ainsi vous permettre d’accélérer l’obtention d’un Sabacc à faible coût.

Mais Nix reste plus intéressant dans la majorité des cas. Il vous permet de voir où en sont vos adversaires et économiser des jetons de mise si leur jeu est plus faible que le votre. Vous n’êtes pas limité dans le nombre de fois où vous pouvez tricher à chaque partie. Cependant, rater une seul fois le QTE fait devenir suspicieux les autres joueurs de la table. S’ils vous reprennent en train de tricher, vous serez exclus temporairement.

0
Donnez votre avis dans les commentairesx