BioWare cède le développement de Star Wars: The Old Republic à Broadsword
La fin d'une ère, mais peut-être le début d'un renouveau.
Après 12 ans, BioWare décide de passer la main du développement de Star Wars: The Old Republic au studio Broadsword. Une nouvelle pas très surprenante, qui circulait depuis quelques temps déjà, mais qui marque la fin d’une ère. Cela ne signifie pour autant pas la fin du jeu, loin de là, et EA est toujours présent pour l’éditer. De son côté, BioWare va en profiter pour se concentrer sur d’autres projets.
Concrètement, ce changement de main ne devrait pas avoir de conséquences néfastes sur l’avenir du jeu. L’équipe de Keith Kanneg, producteur exécutif de SWTOR, va d’ailleurs rejoindre Broadsword pour continuer à travailler sur le titre. Pendant la période de transition, les deux studios travailleront en collaboration pour venir à bout des mises à jour à venir. Mais une fois fait, Broadsword sera en totale autonomie, toujours soutenus par Lucasfilm Games et EA. Tout le contenu déjà prévu sera donc bien ajouté au jeu, mais du nouveau contenu sera également développé par la suite. Et dans son communiqué, Keith ne manque pas de le rappeler, en laissant entendre que le patch 7.4 est dans les cartons.
« Et restez à l’affût pour plus de détails sur la mise à jour du jeu 7.4, où les joueurs verront l’histoire continuer après les événements de Old Wounds. Et il y en a encore plus à l’horizon. »
Keith Kanneg, Producteur exécutif de SWTOR, blog de BioWare
Et BioWare dans tout ça ?
Si cela fait 12 ans que le studio s’occupe tant bien que mal de son MMORPG, on ne peut pas dire que les dernières années aient été brillantes. La dernière extension, Legacy of the Sith, était d’ailleurs particulièrement déroutante à son lancement. Censée marquer les 10 ans du jeu, elle aura été très inégale, mais surtout pauvre en contenu. Il est temps pour BioWare de passer à la suite, laisser SWTOR à Broadsword, et surtout se concentrer sur des projets très attendus.
« Cela signifie une concentration renouvelée sur nos deux franchises clés : Dragon Age et Mass Effect. Pour Dragon Age, nous continuons à construire, peaufiner et peaufiner une expérience exceptionnelle que nos fans vont adorer. Nous avons hâte de partager plus à ce sujet bientôt. Pour Mass Effect, nous poursuivons la pré-production avec une équipe de conteurs vétérans qui font avancer l’histoire profonde de la franchise d’une nouvelle manière spectaculaire. »
Gary McKay, Directeur général chez BioWare