Comment jouer gratuitement à SWTOR ?
MMORPG dans l'âme, SWTOR est-il encore entièrement jouable gratuitement ?
Sorti en 2011, Star Wars : The Old Republic a plusieurs fois changé de modèle économique. Depuis quelques années déjà, Bioware semble avoir trouvé le compromis parfait. Avec cela, tout le monde peut profiter de SWTOR, mais peut-on encore le faire gratuitement ?
Peut-on jouer gratuitement à SWTOR ?
Depuis son arrivée sur Steam il est impossible de jouer gratuitement à SWTOR. Quelques modifications ont été faite sur le système de Free to Play bloquant la progression au niveau 60. Et si cela est le cas depuis l’arrivée de l’extension Onslaught, il n’est désormais plus possible de profiter des 7 jours d’abonnement offerts par le parrainage pour finir sa progression. La seule solution est donc de s’abonner un mois au minimum.
Comment avoir un accès gratuit au jeu ?
Comme nous le disions, jouer gratuitement à SWTOR n’est plus possible. Mais il est toujours possible de profiter du parrainage pour faire un retour rapide sur le jeu et découvrir quelques nouveautés. Le parrain, celui qui partage son code aux autres, doit toutefois être un joueur abonné. Lorsqu’un joueur clique sur son lien, il a la possibilité de créditer le parrainage à son compte, ou bien sur un compte fraîchement créé. Mais utiliser un code parrainage permet également aux deux joueurs, parrain et parrainé, de gagner des objets exclusifs.
- Récompenses du parrainé n’ayant pas utilisé de code
depuis 90 jours ou plus :
- 7 jours d’abonnement
- 500 pièces du Cartel
- Un transfert de personnage gratuit sur le compte
- Un module d’inventaire
- Un emplacement de Compétence d’équipage
- Affichage des titres
- Unification des couleurs
Il est important de prendre conscience que le code de parrainage n’offre que 7 jours d’abonnement, et aucun accès aux dernières extensions. Ainsi ce dernier n’a plus que pour avantage d’offrir quelques récompenses aux joueurs. Cela permet également de profiter de plus de 2 personnages pendant l’espace de quelques jours. Il s’agit donc d’une option à utiliser lorsque l’on revient sur le jeu après une pause.
- Utiliser un code de parrainage :
- Cliquez sur le lien de parrainage : http://www.swtor.com/r/74ndxw ;
- Connectez-vous si ce n’est pas déjà fait ;
- Appuyez sur « Oui ».
Conseils et astuces pour débuter ou reprendre SWTOR
Même s’il n’est plus possible de jouer gratuitement grâce au code de parrainage, quelques petits conseils pour optimiser votre temps d’abonnement peut s’avérer intéressant.
Commencer sans s’abonner
Optimiser son pexxing est l’une des règles de base pour bien débuter. Pour cela, vous avez plusieurs méthodes à disposition, mais nous ne parlerons que de celle qui nous semble le plus appropriée. Dans un premier temps, nous vous conseillons fortement de ne pas jouer seul, mais toujours avec une à trois autres personnes. Aussi, ne vous abonnez pas tant que le pexxing n’est pas fini.
Grâce à cela, vous pourrez facilement venir à bout de tout le contenu du jeu sans vous poser de questions. Dans cette optique, nous vous recommandons fortement de faire toutes les missions Histoire des planètes que vous visitez, ainsi que toutes les quêtes Héroïque avant d’en partir. Ainsi, vous prendrez une bonne dizaine de niveaux d’avance sur le contenu du jeu de base. Vous devriez donc atteindre le niveau 60 aux alentours du début du chapitre 3. Puisque tout cela est gratuit, vous pourrez le recommencer à votre guise jusqu’à trouver votre classe de cœur.
S’abonner et profiter
Lorsque le niveau 60 est atteint, vous pourrez alors vous abonner, et le rush peut commencer. Continuez l’histoire principale de votre classe, en finissant les missions Histoire et Héroïques de planètes. Dès lors que le troisième chapitre se clos, direction votre vaisseau pour lancer la mission sur Ilum. Concentrez-vous ici sur la mission principale, et oubliez le reste. Faites de même avec Makeb pour l’extension du Cartel des Hutts, puis terminez avec L’Ombre de Revan. Si ce n’est suffisant, enchaînez les zones litigieuses.
Avec tout cela vous débloquer l’accès aux chapitres de Fallen Empire, The Eternal Throne, et à l’histoire d’Onslaught. Terminez les différentes histoires et scénarios, montez au niveau maximum et profitez. Une fois le niveau 75 atteint, si vous n’êtes plus abonné, il ne vous restera plus qu’à activer votre personnage pour le jouer. Vous ne pouvez en activer que 2 à la fois, mais cela vous permet de profiter pleinement du jeu sans payer en attendant les mises à jour d’histoire.
Vous voilà fin prêt à parcourir la galaxie dans votre vaisseau, et à faire régner l’ordre ou la terreur selon votre camp… Ou peut-être préfèrerez-vous être plus indépendant et ne pas vous fier à la Force.
Pour en apprendre plus sur les différentes classes du jeu, savoir comment les jouer et les équiper, rendez-vous sur notre page dédiée. Vous pourrez ainsi découvrir les différentes classes et les différentes manières de les appréhender.