SWTOR : Comment s’équiper dans Onslaught ?
En octobre sortait Onslaught, la dernière extension de Star Wars : The Old Republic. Nouvelle série de quêtes et nouvelles planètes sont au programme, mais également un système d'équipement revu que nous détaillons et expliquons pour vous aider.
Depuis le lancement de la nouvelle extension de Star Wars : The Old Republic : Onslaught, beaucoup de questions se posent quant à l’équipement. Entre l’index d’objet à gérer, les amplificateurs, les statistiques et les objets tactiques, difficile de s’y repérer sans s’y perdre. Pour essayer de rendre ça un peu plus clair, nous allons vous expliquer comment fonctionne le nouveau système, et comment s’équiper efficacement dans l’extension Onslaught de SWTOR.
Sommaire
Les nouveautés à comprendre dans l’équipement
Comme dit précédemment, Onslaught introduit les objets tactiques et les amplificateurs. Ces deux modificateurs agissent bien différemment l’un de l’autre. Les objets tactiques sont des pièces d’équipement uniques qui vont directement influer sur certaines compétences de votre personnage. Que ce soit pour améliorer votre puissance ou votre défense, vous ne pouvez en porter qu’un seul à la fois.
Les amplificateurs, eux, agissent sur les différentes pièces d’équipement. Offensif ou défensif, il en existe bon nombre que vous pourrez ajouter ou modifier dans chacune de vos armures.
- Blindages : accueillent les amplificateurs principaux.
- Modules : accueillent les amplificateurs secondaires.
- Armures : accueillent les amplificateurs tertiaires.
Les amplificateurs, bien qu’ils semblent aléatoires, sont très simples à changer afin d’avoir l’équipement le plus adapté à votre classe et spécialisation. Dans Onslaught, l’aléatoire n’a pas sa place, et il vous suffit simplement de sacrifier un peu de votre temps de jeu pour farmer et obtenir les effets souhaités.
S’équiper, étape par étape
Comment s’équiper dans Onslaught ?
Étant une toute nouvelle extension, il vous faut reprendre quelques niveaux. Ici, c’est le niveau 75 qui est la limite, et l’histoire ainsi que la progression dans Onslaught vous permet d’obtenir un nouvel équipement. Une fois le niveau 75 atteint, votre équipement doit avoir un index d’objet de 268. La prochaine étape, après la montée en niveau, est donc d’augmenter l’index jusqu’au niveau 306. Pour ce faire direction le contenu haut niveau !
Deux progressions distinctes sont à relever pour cette extension. La première est la progression verticale, et vient ensuite la progression horizontale.
La progression verticale
Sur votre fiche de personnage, vous avez accès à de nombreuses informations. Parmi elles, l’index d’objet, qui vous permet de vous situer sur votre progression verticale. L’index d’objet est une moyenne de votre équipement, chaque pièce d’objet ayant son propre index. Il s’agit de l’élément le plus important de la progression verticale, puisqu’il permet de savoir quand passer à la progression horizontale.
Cette progression se fait simplement en faisant toute sorte de contenu permettant d’obtenir de l’équipement. Qu’il s’agisse de quêtes journalières, de PvP ou encore de donjons et raids, tous les moyens sont bons. Dès que vous obtenez une pièce d’équipement, elle est de même index ou d’index supérieur à votre pièce équipée. Vous n’avez donc plus qu’à faire le contenu en boucle jusqu’à obtenir un index d’objet de 306.
Cette progression se fait assez rapidement, et peut être réalisée de différentes manières. PvE ou PvP, contenu en solo ou en groupe, le choix est vôtre.
Optimiser la progression Verticale
- Zones Litigieuses
- Pour rapidement obtenir de l’équipement, les Zones Litigieuses en mode Vétéran et Maître sont à privilégier. Notamment des Zones Litigieuses comme la Station Martel ou La Faucheuse Rouge qui sont très courtes.
- Station Martel :
- Réalisable facilement en une vingtaine de minutes en mode Maître avec un Tank, un Soigneur et deux DPS d’index 270.
- L’index 306 peut être atteint en 20 à 24 heures de temps de jeu.
- La Faucheuse Rouge :
- Réalisable en mode Maître avec 4 DPS doté d’une invisibilité en 7 minutes.
- Le but est d’esquiver tous les monstres pour s’occuper uniquement des 3 boss.
- Chaque boss donne entre 4 et 8 objets, ce qui rend la progression plus facile.
- L’index 306 peut être atteint en 10 à 12 heures de temps de jeu.
- PvP
- Zones de Guerre
- Les zones de guerre distribuent des caisses basées sur les médailles, ainsi que sur les victoires et défaites.
- Cette caisse contiendra divers objets, dont de l’équipement.
- L’équipement dépend du nombre de médailles que vous avez et du résultat de votre zone de guerre.
- Méthode assez lente car vous n’obtenez qu’une à 2 pièces à la fois.
- Arènes classées
- Les arènes sont très courtes à faire.
- Comme pour les Zones de Guerre, les caisses dépendent de votre résultat final et de vos médailles.
- Il faut compter entre 40 et 70 heures de jeu pour atteindre l’index 306.
- Zones de Guerre
- Quêtes
- Journalières
- Les quêtes journalières offrent des caisses contenant de l’équipement.
- Nécessite de faire les quêtes journalières des planètes de niveau adapté.
- Il faut compter entre 50 et 80 heures de jeu pour atteindre l’index 306.
- Journalières
La progression horizontale
Une fois l’index d’objet 306 atteint, la tâche la plus difficile commence. Optimiser son équipement avec la progression horizontale. En continuant de faire le contenu de niveau maximum, vous obtenez des pièces d’équipement d’index 304 et 306. Ces derniers ne vous sont plus utiles, mais il faut les garder afin de les désassembler par la suite.
Toutes ces pièces que vous obtenez vous permettront de récupérer des Fragments de Technologie, qui sont essentiels pour votre progression. Ces fragments peuvent être échangés contre de l’équipement de niveau maximum. Pour rappel, c’est le marchand qui se trouve dans la section « Réserves » de la flotte qui fournit l’équipement.
Une fois la progression verticale terminée, nous supposons que vous voudrez désassembler chacune de vos nouvelles pièces d’équipement. Si tel est le cas, nous avons dressé l’apport en Fragments de Technologie apportées par chacune des activités.
Optimiser la progression Horizontale
- Zones Litigieuses
- Station Martel – Mode Maître
- Nombre de donjons par heure : 2 à 4 (dépendant du groupe)
- Fragments de Technologie par donjon : 1 200 à 2 000
- Équipement récupéré par heure : 60 à 80
- La Faucheuse Rouge – Mode Maître, 4 DPS camouflés
:
- Nombre de donjons par heure : 6 à 8 (dépendant du groupe, possibilité de le compléter avec un groupe d’index 280)
- Fragments de Technologie par donjon : 2 200 à 2 600
- Équipement récupéré par heure : 100 à 120
- La Faucheuse Rouge – Mode Maître, 2 DPS camouflés
:
- Nombre de donjons par heure : 6 à 8 (2 DPS et 2 partenaires en DPS)
- Fragments de Technologie par donjon : 4 000
- Équipement récupéré par heure : 100 à 120
- Station Martel – Mode Maître
- PvP
- Zones de Guerre
- Nombre de Zones de Guerre par heure : 4 à 6
- Fragments de Technologie par donjon : 600 à 800
- Équipement récupéré par heure : 8 à 12
- Arènes classées
- Nombre d’Arènes par heure : 6 à 10
- Fragments de Technologie par donjon : 800 à 1 200
- Équipement récupéré par heure : 12 à 16
- Zones de Guerre
Il est à noter que lors de votre progression verticale, l’horizontale augmente légèrement en même temps. Toutes les sources d’objets vous permettant d’obtenir des pièces d’ensemble, ou des objets tactiques. Chacune de ces pièces valant 3 000 Fragments de Technologie et 1 million de crédits, essayez de ne pas trop utiliser le vendeur de la flotte. Si les crédits galactiques vous font défaut, ce vendeur sera votre bête noire. Mais vous pouvez toujours vous renseigner pour savoir comment gagner de l’argent rapidement.
Grâce à ces explications et ces quelques conseils, s’équiper rapidement, et sciemment, dans Onslaught ne devrait plus vous poser de souci sur SWTOR.