SWTOR : Guide du Franc-tireur Combat déloyal 6.1
Avec Onslaught, une nouvelle manière de jouer est arrivée dans SWTOR ! Dans ce guide du Contrebandier Franc-tireur spécialisé dans le Combat déloyal, vous apprendrez tout ce dont vous avez besoin pour surclasser les autres.
Avec l’extension Onslaught, de nouvelles panoplies sont arrivées sur SWTOR, mais également un nouvel équipement qui change le style de jeu. Avec l’introduction des objets tactiques, il est possible d’adapter son gameplay à chaque combat. Dans ce guide sur le Contrebandier Franc-tireur Combat déloyal de la 6.1, vous apprendrez tout ce qu’il faut savoir sur la classe. Quelle panoplie privilégier, quel tactique jouer ou encore quels talents prendre : soutenez la République !
Talents du Contrebandier Franc-tireur Combat déloyal
Les talents du Franc-tireur Combat déloyal sont très dépendant du combat dans lequel il se trouve. Lorsqu’un peu de mobilité est nécessaire, alors il vaut mieux privilégier les talents En pleine lancée et Tir sec dans l’arbre Habileté. Si l’affrontement est plus statique le Calme sous la pression peut venir remplacer l’un des deux précédents.
Pour ce qui est du reste, les Apparences trompeuses de l’arbre Héroïque peuvent s’avérer plus utile que le Plan parfait pour de la survie.
Panoplie et Tactique de la spécialisation Combat déloyal à Onslaught
Faiblesse exploitée
En privilégiant la Faiblesse exploitée le but du Franc-tireur Combat déloyal est d’augmenter drastiquement les dégâts du Coup hémorragique. En plus de cela le Tir vicieux gagne un second DoT, augmentant drastiquement votre DPS tout au long d’un combat.
Agents infectieux
Les Agents infectieux sont le meilleur moyen de rendre le multicible plus simple encore plus efficace pour cette spécialisation. Avec eux son Shrapnel permet d’appliquer l’effet du Coup hémorragique en zone. Combiné à ces effets, le Tir vicieux ira toucher toutes les cibles dans la zone.
Bonus de panoplie
Position stable
La panoplie de la Position stable est particulièrement efficace puisque A couvert augmente vos dégâts tout en vous économisant de l’énergie. Cette panoplie offre donc un bonus conséquent en terme de DPS, et il ne reste plus qu’à opter pour une pièce de Champion amplifié pour la compléter.
Privilégiez les cristaux de couleur Éventreur (Critique), puisque l’apport en Maîtrise et Puissance est dérisoire au niveau 75.
Statistiques du Franc-tireur Combat déloyal à la 6.1
Priorité des stats |
Précision (110%) > Alacrité (7.43%) > Critique |
Il est important de mener la Précision à 110% afin de ne jamais rater le moindre coup. Les boss d’Opération étant d’un niveau bien plus élevé que le vôtre, une Précision de 100% n’est pas suffisante. L’Alacrité vous permet de lancer plus rapidement vos sorts, mais également de réduire le temps de vos canalisations et recharge. Il est donc important de privilégier cette statistiques jusqu’au cap minimum de 7.43%. Pour le reste, une fois ces deux quotas atteint, le Critique est la meilleure statistique du Franc-tireur Combat déloyal, puisqu’elle vous permet d’augmenter drastiquement vos dégâts tout au long du combat.
Comment jouer le Contrebandier Combat déloyal ?
Le Contrebandier Franc-tireur Combat déloyal est un DPS basé sur les DoT. Il profite également d’une bonne régénération en combat, en plus d’être à l’aise dans le multicible. Il reste pourtant une grande menace pour toutes ses victimes. Ce contrebandier profite notamment de son Coup hémorragique pour briller, ainsi que du Tir vicieux. L’honneur ne fait pas partie de ses priorités, et il n’hésite pas à le prouver.
Lancement du combat |
Chance du Contrebandier (precast) > Parade de cargo XS (precast) > Tir vicieux > Modifications illégales > Tir décisif > Shrapnel > Coup hémorragique > Tirs blessants > Tir vicieux > Tir vicieux > Tir vicieux > Opportunisme |
Rotation classique |
Tir décisif > Shrapnel > Tir vicieux > Coup hémorragique > Tirs blessants > Tir vicieux > Tir vicieux > Tir vicieux > Opportunisme > Tirs blessants > Tir vicieux > Tir vicieux > Opportunisme > Coup hémorragique > Tirs blessants > Tir décisif > Shrapnel |
Avec ce guide sur le Contrebandier Franc-tireur Combat déloyal, vous maîtrisez désormais les bases du gameplay de ce DPS. Son équivalent côté Empire, le Tireur d’élite Virulence, possède les mêmes forces et faiblesses. Seuls les noms des sorts et équipements diffèrent.
Pour en apprendre plus sur les différentes classes du jeu, savoir comment les jouer et les équiper, rendez-vous sur notre page dédiée. Vous pourrez ainsi découvrir les différentes classes et les différentes manières de les appréhender.