SWTOR : Guide du Ravageur Sith Vengeance
Avec Onslaught, une nouvelle manière de jouer est arrivée dans SWTOR ! Dans ce guide du Ravageur Sith spécialisé dans la Vengeance, vous apprendrez tout ce dont vous avez besoin pour dominer les autres DPS.
Avec l’extension Onslaught, de nouvelles panoplies sont arrivées sur SWTOR, mais également un nouvel équipement qui change le style de jeu. Avec l’introduction des objets tactiques, il est possible d’adapter son gameplay à chaque combat. Dans ce guide sur le Ravageur Sith Vengeance, vous apprendrez tout ce qu’il faut savoir sur la classe. Quelle panoplie privilégier, quel tactique jouer ou encore quels talents prendre : maîtrisez le côté obscur !
Talents du Ravageur Sith Vengeance
Le Ravageur Sith Vengeance est assez flexible dans ses talents. S’il est souvent préférable d’avoir la Défense renforcée dans la catégorie Maîtrise, il est possible de choisir un troisième talent dans la catégorie Héroïque. On cherche alors à privilégier le Gantelet éjecté ou le Porteur de guerre.
Cet arbre est utilisé dans la plupart des contenus du jeu. Il n’est nécessaire d’en changer que pour des cas spécifiques, comme le mode Maître des Opérations et donjons.
Avec cet arbre de talent, on cherche principalement à maximiser la mobilité et les dégâts. C’est pour cela qu’il est difficile de se séparer de l’un des talents sans en ressentir les effets immédiatement.
Cet arbre est utilisé dans le contenu en mode Maître. Qu’il s’agisse des Zones litigieuses ou Opérations.
Panoplie et Tactique de la spécialisation Vengeance à Onslaught
Frappe sanglante
Avec la Frappe sanglante, on cherche à optimiser le DPS en monocible. Ainsi, le Saccage réinitialise le saignement infligé à la cible, en plus d’infliger les dégâts totaux du DoT instantanément.
Découper en pièces
Plus orienté autour du multicibles, le Découper en pièces s’illustre en réduisant le cooldown de la meilleure AoE du Ravageur. Ainsi, la Bousculade vengeresse peut être utilisée plus fréquemment et faire bien plus de dégâts.
Bonus de panoplie
Chute intrépide
Avec le bonus 6 pièces de la Chute intrépide, on augmente les dégâts globaux du Ravageur Vengeance. De même, on va chercher plus de Fureur enragée pour maximiser les dégâts. Une pièce de Champion amplifié vient également agrémenter le tout pour augmenter la puissance.
Privilégiez les cristaux de couleur Éventreur (Critique), puisque l’apport en Maîtrise est dérisoire au niveau 75.
Statistiques du Ravageur Sith Vengeance
Priorité des stats |
Précision (110%) > Alacrité (7.4%) > Critique |
Il est important de mener la Précision à 110% afin de ne jamais rater le moindre coup. Les boss d’Opération étant d’un niveau bien plus élevé que le vôtre, une Précision de 100% n’est pas suffisante. L’Alacrité vous permet de lancer plus rapidement vos sorts, mais le GCD ne descend qu’à condition de monter à un montant astronomique d’Alacrité, rendant les 7.4% suffisants. Pour le reste, une fois ces deux quotas atteint, le Critique est la meilleure statistique du Ravageur Sith Vengeance, puisqu’elle vous permet de faire des coups critiques bien plus fréquemment.
Comment jouer le Ravageur Sith Vengeance ?
Le Ravageur Vengeance est un DPS corps-à-corps qui se jette dans la mêlée avec son unique sabre. Profitant d’une armure lourde, il est assez résistant, mais est capable d’infliger de lourds dégâts en contrepartie. Il est également très efficace dans les situations d’AoE grâce à sa Bousculade vengeresse qui le rend particulièrement menaçant. Mais il est également capable d’aider son Tank grâce à la Provocation et des sorts défensifs comme la Défense enragée.
Lancement du combat |
Mise en rage (precast) > Charge de Force > Assaut fatal |
Ordre de priorité |
Lancer vicieux (lorsque la cible à 30% de vie ou moins) > Fracas > Empalement > Cri de Force > Taillage > Bousculade vengeresse > Ravage > Fente vicieuse > Lancer de sabre > Assaut fatal |
Avec ce guide sur le Ravageur Sith Vengeance, vous maîtrisez désormais les bases du gameplay de ce guerrier. Son équivalent côté République, le Gardien Jedi Vigilance, possède les mêmes forces et faiblesses. Seuls les noms des sorts et équipements diffèrent.
Pour en apprendre plus sur les différentes classes du jeu, savoir comment les jouer et les équiper, rendez-vous sur notre page dédiée. Vous pourrez ainsi découvrir les différentes classes et les différentes manières de les appréhender.