SWTOR : Guide de l’Érudit Jedi Télékinésie
Avec Onslaught, une nouvelle manière de jouer est arrivée dans SWTOR ! Dans ce guide de l'Érudit Jedi spécialisé dans la Télékinésie, vous apprendrez tout ce dont vous avez besoin pour dominer les autres DPS.
Avec l’extension Onslaught, de nouvelles panoplies sont arrivées sur SWTOR, mais également un nouvel équipement qui change le style de jeu. Avec l’introduction des objets tactiques, il est possible d’adapter son gameplay à chaque combat. Dans ce guide sur l’Érudit Jedi Télékinésie, vous apprendrez tout ce qu’il faut savoir sur la classe. Quelle panoplie privilégier, quel tactique jouer ou encore quels talents prendre : maîtrisez le côté lumineux !
Talents de l’Érudit Jedi Télékinésie
Les talents de l’Érudit Jedi Télékinésie ne peuvent pas être changés. Si l’un de ces éléments n’est pas choisi, cela entraîne une perte de DPS et d’optimisation pour les combats.
Toutefois, dans certaines situations demandant de survivre, il est possible de remplacer deux talents de la catégorie Héroïque. Ainsi, le Gardien de vie peut être une alternative à la Défense mentale.
Panoplie et Tactique de la spécialisation Télékinésie à Onslaught
Avis de tempête
L’Avis de tempête est le tactique par défaut de l’Érudit Jedi Télékinésie. Utile en toute circonstance, il excelle particulièrement dans situations de monocible. Grâce à son effet, votre DPS va augmenter tout au long du combat.
Bonus de panoplie
Tempête grondante
Le but est d’aller chercher le bonus 6 pièces de la panoplie Tempête grondante afin d’augmenter la durée de l’Alacrité mentale. Cela augmentera drastiquement votre burst. Vous pourrez alors compléter la panoplie avec une pièce de Champion amplifié.
Privilégiez les cristaux de couleur Éventreur (Critique), puisque l’apport en Maîtrise est dérisoire au niveau 75.
Statistiques de l’Érudit Télékinésie
Priorité des stats |
Précision (110%) > Alacrité (11.38%) > Critique |
Il est important de mener la Précision à 110% afin de ne jamais rater le moindre coup. Les boss d’Opération étant d’un niveau bien plus élevé que le vôtre, une Précision de 100% n’est pas suffisante. L’Alacrité vous permet de lancer plus rapidement vos sorts, mais le GCD étant très important, il n’est pas intéressant de monter à plus de 11,38%. Pour le reste, une fois ces deux quotas atteint, le Critique est la meilleure statistique de l’Érudit Jedi Télékinésie, puisqu’elle vous permet de faire des coups critiques bien plus fréquemment.
Comment jouer l’Érudit Jedi Télékinésie ?
L’Érudit Jedi Télékinésie est un DPS distant, qui se sert de la Force pour matérialiser des éclairs de Force. Il est donc important de jouer avec le décor et les distances pour optimiser vos dégâts tout étant en sécurité. Même s’il n’a pas toujours sa place dans un groupe, le Sorcier Sith Éclair est un DPS puissant jouissant d’une grande mobilité. L’Érudit excelle particulièrement dans le cleave et les AoE grâce à sa Vague télékinétique et sa Vague de Force. Il n’est pourtant pas à négliger en monocible avec les dégâts de sa Turbulence.
Lancement du combat |
Vague télékinétique (precast) > Vitesse de Force > Alacrité mentale > Teneur en Force > Affaiblissement d’esprit > Auto-alimentation de Force > Turbulence > Bourrasque télékinétique > Écrasement mental > Projection |
Ordre de priorité |
Affaiblissement d’esprit si la cible ne l’a pas déjà > Turbulence > Bourrasque télékinétique > Écrasement mental > Projection si la cible est sous l’effet de l’Obscurité écrasante > Vague télékinétique seulement si le proc est disponible > Rafale télécinétique |
Avec ce guide sur l’Érudit Jedi Équilibre, vous maîtrisez désormais les bases du gameplay de ce caster. Son équivalent côté Empire, le Sorcier Sith Éclairs, possède les mêmes forces et faiblesses. Seuls les noms des sorts et équipements diffèrent.
Pour en apprendre plus sur les différentes classes du jeu, savoir comment les jouer et les équiper, rendez-vous sur notre page dédiée. Vous pourrez ainsi découvrir les différentes classes et les différentes manières de les appréhender.