Tales of Arise : Trouver les hiboux, liste et emplacement
Trouvez les hiboux et rendez Hootle heureux. Il est si mignon.

Dans Tales of Arise, vous allez être amené à chercher les hiboux durant tout le jeu. Ils sont éparpillés entre tous les royaumes. Chaque hibou vous permet de débloquer un accessoire à mettre sur votre personnage, et il y en a 38 en tout à trouver. Voici la liste et l’emplacement des hiboux dans Tales of Arise, ainsi que les récompenses à obtenir.
A noter que vous pouvez récupérer les hiboux dans votre progression dans le jeu, et ils restent là même une fois l’histoire terminée. Il n’y a aucun risque d’en rater un et de ne plus pouvoir le retrouver. Pour les 6 derniers, vous devrez être arrivé au bout du scénario principal, avoir récupéré les 32 premiers et parlé au Roi des Hiboux. Enfin, Hootle s’agite quand vous rentrez dans une zone où il y a un hibou à trouver.
Liste et emplacement des hiboux
Calaglia
Ulzebek – Oreilles de lapin
Sur le toit de la maison, l’atteindre en passant par l’échelle à l’intérieur.
Terres arides d’Iglia – Oreilles de chat tachetées
Montez à l’échelle au Sud-Ouest de la zone, le hibou vous attend perché sur un arbre.
Garnison de Kyrd – Queue de chat
Avant l’entrée de Mosgul, prenez à gauche et allez au bord de la falaise.
Tranchée de flammes – Portes du château – Oreilles de chien
Dans la maison à gauche du passage à l’Est.
Cyslodia
Menancia
Mahag Saar
Lac d’Adan – Lunettes fâchées
Sur l’arche au Nord-Ouest. Le passage se trouve dans la grande étendue d’eau à l’Est.
Forteresse mobile Gradia – Ailes de papillon
Dans la salle au Nord-Ouest au niveau C2.
La zone disparait après avoir battu le quatrième seigneur, mais le
hibou n’est pas perdu. Vous le retrouverez échoué à Thistlym.
Ganath Haros
Pelegion – Niveau 2 – Lunettes tristes
Au Sud-Ouest de la zone. Vous devez avoir battu le cinquième seigneur.
Château de Del Fharis – Place de l’entrée centrale – Niv 4 – Poupée de Hootle
Sur le lustre en face de la porte.
Les six derniers hiboux
Pour faire apparaître les hiboux 33 à 38, vous devez avoir fini le scénario une première fois et atteint Rena. Ensuite, si vous avez trouvé tous les hiboux précédents, il faut que vous parliez au Roi Hibou. Une scène se lancera et vous indiquera que des hiboux spéciaux sont apparus.
Terres arides d’Iglia – Sphère éclatante
Allez sur la falaise où vous avez trouvé le premier hibou de la zone. Vous trouverez au Nord un emplacement où Dohalim pourra construire un passage (cherchez le point d’exclamation sur la carte). Le hibou se trouve en haut du passage.
Tour-prison de Riville – Chambre secrète – Mitrailleuse cassée
Le hibou vous attend dans la Chambre Secrète, accessible depuis le Bureau. Si vous n’avez pas eu la clé, vous devez terminer les quêtes Chasse aux troupeaux des plaines neigeuses et La route de l’avenir qui débutent à la Planque de Bregon. Vous obtiendrez la clé pour la Chambre secrète.
L’ultime hibou
Île inhabitée – Casquette de mineur
Le dernier des hiboux de Tales of Arise est un peu plus compliqué à récupérer. Tout d’abord, vous devez lancer la quête Au-delà de la mort. Rendez-vous à Thistlym et entrez sur la Côte de Tuah. Une scène se lancera automatiquement, où vous trouverez une bouteille lancée à la mer. Notez que la quête ne se lance que si vous êtes déjà allé à Rena, mais puisque vous avez besoin d’y avoir posé le pied pour débloquer les derniers hiboux, vous n’aurez aucun problème.
Allez ensuite au Port secret et parlez au marin pour qu’il vous emmène sur l’Île inhabitée. Là, suivez la quête pour tomber sur le boss. Attention, il est niveau 59, et ne sera donc pas une partie de plaisir si vous êtes trop bas niveau. Une fois battu, le Hibou est dans la zone juste à côté de vous. Pensez ensuite à retourner voir le roi des hiboux dans sa forêt pour qu’il vous donne toutes les récompenses.