Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
post

Patch TFT 9.18 : Buffs, Nerfs et changements dans le système d’objets

Le contenu du patch 9.18 sur TFT vient d'être dévoilé. On y retrouve un nouveau système de répartition des objets, ainsi qu'une nouvelle musique.

teamfight-tactics-patch-notes-9-18

On connaît désormais le contenu du patch 9.18 côté TFT. Comme prévu, Riot Games implémente son nouveau système d’objets, pour tenter de réduire le côté extrême de l’aléatoire. Voici ce qu’il faut en retenir :

Nouvelle répartition des objets et Coup de main de Neeko

La distribution des objets lors des rounds PvE va évoluer. Le but est de préserver la diversité des parties, tout en limitant la variance. Les objets se trouveront désormais dans des boîtes mystères, avec différentes raretés et tables de loot. Tous les joueurs devraient recevoir approximativement le même nombre de boîtes et d’objets au cours d’une partie.

En somme, le Coup de main de Neeko rejoint Combat Tactique. Ce nouvel objet est un consommable à placer sur un champion pour en créer une copie 1 étoile.

Ajustement de l’expérience et des apparitions de champions

Puisque la distribution d’Or et d’objets a changé, Riot a décidé de légèrement modifier l’expérience nécessaire pour changer de niveau. Voici désormais l’expérience à atteindre pour passer au niveau supérieur :

  • Niveau 5 : 10 XP ⇒ 12 XP
  • Niveau 6 : 18 XP ⇒ 20 XP
  • Niveau 7 : 30 XP ⇒ 32 XP
  • Niveau 8 : 46 XP ⇒ 50 XP
  • Niveau 9 : 64 XP ⇒ 70 XP

Les taux d’apparition des champions est également légèrement modifié aux niveaux 3, 5, 6 et 9, pour rendre plus accessibles certains paliers de champions.

Changements sur les Types et les champions

Comme attendu, certains Types récupèrent de nouveaux bonus. 9 Assassins donnera désormais 225% de dégâts critiques et 40% de chances de coup critique, tandis que 9 Sorciers offrira 175% de puissance.

Plus intéressant et surtout plus accessible, avoir 4 Sauvage offrira désormais à toute l’équipe 12% de vitesse d’attaque par attaque (jusqu’à 5 effets cumulés) ET leurs attaques de base ne peuvent plus rater leur cible.

Côté champions, on notera entre autres un nerf de Kassadin et Kha’Zix.

Une nouvelle musique

Enfin, un nouveau thème musical, spécialement enregistré en studio, va faire son apparition. Il apportera une musique plus dynamique, qui variera selon l’avancement de la partie.

Retrouvez l’intégralité des notes de patch sur le site officiel

0
Donnez votre avis dans les commentairesx