Set 4 TFT : Toutes les origines et classes de TFT Fates.
La liste complète des origines et classes dans TFT Fates, le Set 4 de TFT.
Le Set 4 de TFT est prévu pour le patch 10.19. Ce qui veut dire qu’il sortira sur le PBE le mardi 1er septembre, pour une arrivée sur les serveurs live le mercredi 16 septembre. Mais l’on connait déjà toutes les origines et classes qui seront à retrouver retrouver dans ce Set 4 de TFT, intitulé TFT Fates (ou Destinées en VF).
Pour consulter l’intégralité des champions du Set 4, ainsi que toutes les synergies, c’est par ici.
Lire aussi : Les champions de TFT Fates
Les origines du Set 4 de TFT
Fanatiques
Lorsque votre équipe a perdu 50% de ses PV totaux, Galio est
invoqué et s’écrase sur le plus gros groupe d’ennemis, ce qui les
projette en l’air
(3) Galio tyran
(6) Galio seigneur démoniaque
(9) Galio souverain suprême
Êtres divins
Après avoir attaqué 6 fois ou avoir perdu 50% de leurs PV, les
Êtres divins évoluent : ils subissent 25% de dégâts en moins et
infligent des dégâts bruts supplémentaires jusqu’à la fin du
combat.
(2) 20% dégâts bruts bonus
(4) 40% dégâts bruts bonus
(6) 65% dégâts bruts bonus
(8) 100% dégâts bruts bonus
Êtres du crépuscule
Les Êtres du crépuscule augmentent la puissance des sorts de tous
leurs alliés.
(2) Tous les alliés gagnent 20% de puissance des sorts
(4) et les Êtres du crépuscule en gagnent 40% de plus.
(6) 50% pour tous les alliés, 100% pour les Êtres du
crépuscule.
Sages
Les Sages génèrent plus de mana.
(4) 50% de mana supplémentaire
(6) 75% de mana supplémentaire
(8) 100% de mana supplémentaire
Sylvestres
Toutes les 2 sec, les Sylvestres croissent et gagnent des stats
supplémentaires. Cet effet est cumulable 5 fois.
(3) 20 Armure et RM, 5 AD et puissance
(6) 35 Armure et RM, 10 AD et puissance
(9) 60 Armure et RM, 25 AD et puissance
Exilés
Si un Exilé n’a pas d’allié adjacent au début du combat, il gagne
:
(1) un bouclier équivalent à 50% de ses PV max
(2) et 100% de Vol de vie
Nantis
(3) Remporter un combat contre un joueur vous confère des orbes
bonus. Plus vous passez de temps sans recevoir d’orbe, meilleure
sera la récompense.
Sélénites
(3) Au début du combat, le Sélénite dont le niveau d’étoiles est le
plus bas gagne un niveau jusqu’à la fin du combat (en cas
d’égalité, le champion avec le plus d’objets est choisi).
Ninjas
Les Ninjas gagnent des dégâts d’attaque et de la puissance
supplémentaire. Ce bonus n’est actif que si vous avez exactement 1
ou 4 Ninjas uniques.
(1) +45 AD et puissance
(4) +90 AD et puissance
Esprits
La première fois qu’un Esprit lance un sort, tous les alliés
gagnent un bonus en Vitesse d’attaque en fonction du coût en mana
de ce sort.
(2) 35% du coût en mana
(4) 90% du coût en mana
Maîtres de guerre
Les Maîtres de guerre ont des PV et de la puissance des sorts
supplémentaires. Chaque combat remporté avec leur participation
augmente ce bonus de 10% (cumulable 5 fois).
(3) 200 PV et 20 de puissance
(6) 400 PV et 40 de puissance
(9) 700 PV et 70 de puissance
Le Patron
La première fois que le Patron tombe sous 40% de ses PV, il se
retire du combat pour faire des abdos. Chaque série d’abdos lui
rend 15% de ses PV et lui confère un bonus de 20% en Vitesse
d’attaque. S’il récupère tous ses PV, il revient au combat Gonflé à
bloc : ses attaques de base et ses sorts infligent des dégâts
bruts. Si tous ses alliés meurent, il revient immédiatement sur le
champ de bataille.
Tourmentés
Inné : après avoir participé à 3 combats, les Tourmentés ont la
possibilité de se transformer.
Les classes du Set 4 de TFT
Adeptes
Les Adeptes apaisent le cours de la bataille. Au début du combat,
ils réduisent la Vitesse d’attaque de tous les ennemis de 50%
pendant quelques secondes.
(2) 3 secondes
(3) 5 secondes
(4) 8 secondes
Assassins
Inné : au début du combat, les Assassins sautent vers la ligne
arrière de l’ennemi. Les sorts des Assassins peuvent infliger des
coups critiques. Les Assassins gagnent des dégâts critiques et des
chances de coup critique supplémentaires.
(2) 10% de chances de coup critique ; 10% de dégâts
critiques
(4) 25% de chances de coup critique ; 25% de dégâts critiques
(6) 40% de chances de coup critique ; 40% de dégâts critiques
Bagarreurs
Les Bagarreurs gagnent des PV supplémentaires.
(2) 400 PV
(4) 700 PV
(6) 900 PV
Envoûteurs
Les sorts des Envoûteurs réduisent les dégâts d’attaque de la cible
de 50% pendant quelques secondes.
(2) 5 sec
(4) 10 sec
Duellistes
Inné : les Duellistes attaquent plus vite. Les attaques des
Duellistes leurs octroient un bonus en vitesse d’attaque (cumulable
7 fois).
(2) +10%
(4) +20%
(6) +40%
(8) +100% de vitesse d’attaque par effet cumulé
Chasseurs
Toutes les 3 secs, tous les Chasseurs attaquent l’ennemi qui a le
moins de PV et lui infligent des dégâts augmentés.
(2) 100% de dégâts supplémentaires
(3) 150% de dégâts supplémentaires
(4) 200% de dégâts supplémentaires
(5) 250% de dégâts supplémentaires
Sentinelles
Au début du combat, les Sentinelles et leurs alliés proches
reçoivent un bouclier pendant 8 sec. Ce bouclier est 50% plus
puissant sur les Sentinelles.
(2) 125 pts de bouclier
(4) 175 pts de bouclier
(6) 250 pts de bouclier
Mages
Les Mages lancent deux fois leur sort. Leur puissance de sorts est
également modifiée.
(3) 70% de leur puissance des sorts totale
(6) 100% de leur puissance des sorts totale
(9) 150% de leur puissance des sorts totale
Mystiques
Tous les alliés obtiennent un bonus en Résistance magique.
(2) 40 Résistance magique
(4) 100 Résistance magique
Ombres
Inné : au début du combat, les Ombres se téléportent près de la
ligne arrière de l’ennemi. Toutes les 3 attaques, les Ombres se
fondent dans le décor, ce qui les rend furtives et permet à leur
prochaine attaque d’infliger des dégâts magiques
supplémentaires.
(2) 100 pts de dégâts magiques supplémentaires
(3) 200 pts de dégâts magiques supplémentaires
(4) 300 pts de dégâts magiques supplémentaires
Tireurs d’élite
Les attaques et sorts des Tireurs d’élite ricochent, infligeant des
dégâts réduits aux ennemis proches.
(2) 1 ricochet et dégâts réduits de 70%
(4) 2 ricochets et dégâts réduits de 45%
(6) 3 ricochets et dégâts réduits de 30%
Initiateurs
Les Initiateurs obtiennent un bonus en Armure.
(2) 100 Armure
(4) 200 Armure
(6) 500 Armure
Empereurs
Inné : les Empereurs sont déployés avec 2 lanciers supplémentaires
qui peuvent être déplacés séparément. Ces lanciers lancent leur
sort en même temps que leur Empereur, et ils perdent rapidement
leurs PV quand leur Empereur meurt.
Suivez le lien pour tout savoir sur le Set 4 de TFT. Retrouvez tous les nouveaux champions présents dans TFT Fates, les nouvelles origines ainsi que les mécaniques inédites.
Vous retrouverez également dans les prochains jours les nouvelles compositions disponibles, et toutes les infos à savoir avant l’arrivée du Set 4 de TFT sur les serveurs live.