TFT Fates : Les premières origines et mécaniques du Set 4 dévoilées
Après les Galaxies, Riot Games présente certains champions et des origines inédites au Set 3 de TFT.
Nouvelle vague d’informations à propos de Teamfigth Tactics : Fates (ou Destinées en VF), le Set 4 de TFT. Toujours prévu pour la mi-septembre, ce nouvel ensemble nous plongera dans un univers mystique et magique . Aujourd’hui, Riot Games présente pour TFT Fates les premiers champions, origines, classes et mécaniques.
Nouvelle mécanique de TFT Fates : Les Élus
Si la saison précédente tournait autour des Galaxies qui modifiaient chaque partie, TFT Fates se basera sur les Élus. Des champions un peu différents des autres.
Parfois, dans la boutique, vous découvrirez un champion Élu. C’est un champion qui est déjà à 2 étoiles, mais coûte trois fois plus cher que sa version 1 étoile. En échange, il dispose de pouvoirs supplémentaires :
- L’un de ses types (origine ou classe) est Élu et compte comme 2 champions du type.
- Il a en bonus +200 PV et une statistique unique : 500 PV, 35% de puissance des sorts, 50 dégâts d’attaque ou 25% de réduction de coût en mana (Ces chiffres peuvent évidemment encore varier d’ici à la sortie du set)
Prenons l’exemple du Garen ci-dessus. Il apparaît en boutique en tant qu’Élu Initiateur (un seul type peut être Élu). En l’achetant, vous aurez donc un Garen 2 étoiles qui active à lui seul le premier bonus d’Initiateurs, et aura 700 PV en bonus.
Une fois un champion Élu acheté, les autres champions Élus n’apparaîtront plus dans la boutique. Vous ne pourrez donc avoir qu’un seul Élu à la fois. En revanche, si vous vendez votre champion Élu, d’autres reviendront dans la boutique.
Les Maîtres de guerre
Voici la nouvelle origine : Maître de guerre. En activant leur synergie, les Maîtres de guerre gagnent des PV et de la puissance des sorts pour chaque combat qu’ils remportent et pour tous les combats victorieux auxquels ils ont pris part (même si la synergie n’est pas encore active à ce moment). Ce bonus augmente jusqu’à un maximum de 5. Voici le détail des effets :
Bonus Maîtres de guerre :
- (3) 150 PV et 10 de puissance
- (6) 400 PV et 25 de puissance
- (9) 600 PV et 50 de puissance
Chaque combat victorieux octroie des PV et de la puissance supplémentaire (cumulable jusqu’à 5 fois) :
- (3) 30 PV et 3 de puissance
- (6) 40 PV et 5 de puissance
- (9) 80 PV et 10 de puissance
Voici les champions Maîtres de guerre déjà connus :
- Nidalee – Tier 1 – Maître de guerre / Tireur d’élite
- Garen – Tier 1 – Maître de guerre / Initiateur
- Jarvan IV – Tier 2 – Maître de guerre / Exemple
- Vi – Tier 2 – Maître de guerre / Bagarreur
- Katarina – Tier 3 – Maître de guerre / Assassin
- Xin Zhao – Tier 3 – Maître de guerre / Duelliste
Sélénites, pour plus d’étoiles
Une des singularités de TFT Fates est les Sélénites. Il s’agit d’un type qui s’active avec 3 champions, tous de tier 1 ou 2. Au début du combat, le Sélénite au niveau d’étoile le plus faible gagne un niveau (en cas d’égalité, le champion avec le plus d’objets gagne l’étoile supplémentaire). Le niveau ne dure que pendant le combat.
Petit twist, le bonus Sélénite permet de dépasser le niveau 3 étoiles. Si tous vos champions Sélénites sont 3 étoiles au début du combat, l’un des champions passera 4 étoiles ! Ces champions 4 étoiles ne sont certes pas aussi puissants qu’un champion 3 étoiles de tier 4, mais ils devraient tout de même faire l’affaire.
Voici les champions Sélénites déjà connus :
- Diana – Tier 1 – Sélénite / Assassin
- Lissandra – Tier 1 – Sélénite / Envoûteur
- Sylas – Tier 2 – Sélénite / Bagarreur
Les Fanatiques et leur gros Galio
Enfin, la dernière origine inédite dévoilée de TFT Fates est Fanatiques, avec sa mécanique qui sera familière aux joueurs de Galaxies. Les Fanatiques invoquent dans leur équipe Galio le seigneur démoniaque. Un peu comme le robot Garen des Pilotes de Mecha. Plus il y a de Fanatiques sur le plateau, plus Galio sera puissant.
- (3) Galio tyran
- (6) Galio seigneur démoniaque
- (9) Galio souverain suprême
Chaque niveau de Galio lui donne des statistiques et des compétences améliorées. Par exemple, le premier Galio aura 1 800 PV quand le Galio souverain suprême aura plus de 7 000 PV.
- Elise – Tier 1 – Fanatique / Exemple
- Twisted Fate – Tier 1 – Fanatique / Mage
- Pyke – Tier 2 – Fanatique / Assassin
- Evelynn – Tier 3 – Fanatique / Ombre
- Kalista – Tier 3 – Fanatique / Duelliste
- Aatrox – Tier 4 – Fanatique / Initiateur
Le Super-mecha conserve toutes les statistiques et tous les bonus des champions originels. Il peut également porter jusqu’à 3 objets. Attendez vous donc à voir des robots géants de partout.
Tous les autres champions dévoilés
S’ils n’étaient pas au cœur de la présentation du jour, nous avons pu découvrir d’autres unités.
- Thresh – Tier 2 – Fanatique / Assassin
- Kennen – Tier 3 – Ninja / Exemple
Les développeurs ont d’ores et déjà donné rendez-vous la semaine prochaine pour la révélation complète du Set 4. On devrait alors découvrir entièrement TFT Fates, avec ses champions, origines et nouvelles mécaniques.