TFT Set 10 : Guide de la composition Country
Le cheval c'est génial
Voici venu le temps de Mega Remix, le set 10 de
Teamfight Tactics. Un ensemble bien évidemment basé sur la musique,
et qui apporte son lot de nouveaux champions et nouvelles
synergies. Pour vous aider dans votre quête du ladder, nous avons
préparé un guide pour la composition Country pour
le Set 10 de TFT. Quels sont les champions à récupérer en priorité
? Quels objets convoiter au Carrousel ? Quelle est la meilleure
Tête d’affiche ? Des augmentations sont-elles plus intéressantes ?
Toutes les infos dont vous avez besoin pour bien jouer la compo
dans les lignes qui suivent.
Dernière mise à jour : 11/01/2024, patch 14.1
Informations sur la composition Country du Set 10 de TFT
Positionnement des champions sur le plateau
Quelle Tête d’affiche choisir ?
Le but ici est d’avoir une Tête d’affiche (Headliner) Country pour atteindre le palier des 5. Les unités les plus intéressantes sont donc logiquement dans l’ordre Samira, Urgot puis Thresh et enfin Tahm Kench en dernier recours (mais préférez insérer un cinquième Country manuellement, car il est assez faible).
Attention, la règle des Têtes d’affiche a évolué avec le patch 14.1. Il n’est plus question de ne plus pouvoir trouver un champion si plus de la moitié de ses copies sont sorties du pool. En revanche, si vous disposez de 4 copies d’une unité de coût 4, ou 3 pour une unité de coût 5, impossible de l’avoir en Tête d’affiche.
Les meilleures augmentations pour la compo Country
Obtenue assez tôt et en étant assez fort en début de partie, Chasseur de primes (Bounty Hunters) est une excellente augmentation, et même un bon signe pour partir sur la compo. Puisqu’on a ici beaucoup d’unités coûtant 3 PO, Le pouvoir des trois (Three’s a Crowd) offre tranquillement 425 PV bonus, ce qui est extrêmement rentable pour une augmentation dorée. Enfin, des augmentations pour compléter votre stuff tout en grattant quelques stats telles que Mon épée est vôtre (You Have My Sword) et Mon arc est vôtre (You Have My Bow) sont des choix tout à fait respectables.
A lire aussi
Votre board en début de partie
Priorité pour les objets au carrousel
Les objets sont rangés par priorité du plus important (à gauche) au moins important (à droite).
Synergies
Country
Quand votre équipe perd 30% de ses PV, un Destrier charge sur le champ de bataille et renforce votre équipe.
Chaque niveau d’étoile d’un Country augmente les PV et AD du Destrier
(3) Destrier d’effroi
(5) Destrier d’effroi nocturne
(7) Destrier d’effroi invocateur infernal
Illbeats
(1) (unique) Illaoi gagne 2/2/8 Tentacules Spirituels à placer sur le champ de bataille, en fonction de son niveau d’étoile. Les Tentacules donnent à Illaoi de l’Armure et Résistance Magique bonus.
Combattant
Vos unités gagnent +100 PV. Les Combattants gagnent des PV max bonus.
(2) +20% PV max
(4) +40% PV max
(6) +80% PV max
Emo
Les compétences des Emos coûtent moins de mana et les Emos récupèrent du mana chaque fois qu’un champion allié meurt.
(2) -20% mana, +10 mana gagné
(4) -25% mana, +20 mana gagné
(6) +20 AP, -30% mana, +25 mana gagné
Gardien
Une fois par combat, quand les Gardiens tombent à 50% de leurs PV, ils gagnent un bouclier équivalent à un pourcentage de leurs PV max et octroient le même bouclier à l’allié le plus proche.
(2) 30% PV max
(4) 50% PV max
(6) 70% PV max
Pogo
Les Pogos gagnent de la Vitesse d’Attaque et de l’Omnivampirisme. Ces bonus augmentent jusqu’à 100% avec leurs PV manquants.
(2) 20% Vitesse d’Attaque, 10%
Omnivampirisme
(4) 30% Vitesse d’Attaque, 15% Omnivampirisme
(6) 50% Vitesse d’Attaque, 20% Omnivampirisme
Exécuteur
Les Exécuteurs gagnent des dégâts de coup critique et leurs compétences peuvent infliger des coups critiques. Leurs chances de coup critique augmentent avec les PV manquants de leur cible.
(2) 15%
(4) 30%, jusqu’à 35%
(6) 45%, jusqu’à 55%
Comment jouer la composition Country au Set 10 de TFT ?
• La compo joue principalement des unités à 3 PO, il faut donc aller rapidement niveau 7 puis roll vos intérêts. Les cibles prioritaires sont Samira et Urgot, concentrez vous sur Vex uniquement si vous avez beaucoup d’objets pour mages.
• Le choix est fait ici de proposer uniquement des objets offensifs, mais si vous avez des objets défensifs à placer, Thresh et Amumu se feront un plaisir de les recueillir.
• Yorick peut tout à fait s’insérer à la place d’Illaoi pour compléter le groupe. Et si vous souhaitez vous pencher vers les Pentakill, remplacez Vex par Karthus et Amumu par Gnar.
• Enfin, une autre option peut être d’investir un peu plus dans les Pogo, surtout si vous peinez à trouver Samira 3 étoiles. Dans ce cas, remplacez Amumu par Poppy.