TFT Set 10 : Guide de la composition Edgelord
Eux edgy ? Oui totalement.
Voici venu le temps de Mega Remix, le set 10 de
Teamfight Tactics. Un ensemble bien évidemment basé sur la musique,
et qui apporte son lot de nouveaux champions et nouvelles
synergies. Pour vous aider dans votre quête du ladder, nous avons
préparé un guide pour la composition Edgelord pour
le Set 10 de TFT. Quels sont les champions à récupérer en priorité
? Quels objets convoiter au Carrousel ? Quelle est la meilleure
Tête d’affiche ? Des augmentations sont-elles plus intéressantes ?
Toutes les infos dont vous avez besoin pour bien jouer la compo
dans les lignes qui suivent.
Dernière mise à jour : 11/01/2024, patch 14.1
Informations sur la composition Edgelord du Set 10 de TFT
Positionnement des champions sur le plateau
Quelle Tête d’affiche choisir ?
Vous cherchez une Tête d’affiche (Headliner) Edgelord pour atteindre le dernier palier, et de préférence Riven. Car même nerf, elle est moins contestée que ses copains, et donc plus facilement accessible. Viego peut aussi faire l’affaire, mais est un peu plus difficile à manier. Et si Yone peut paraitre sympathique sur le papier, il est très contesté, et donc pas forcément conseillé ici.
Attention, la règle des Têtes d’affiche a évolué avec le patch 14.1. Il n’est plus question de ne plus pouvoir trouver un champion si plus de la moitié de ses copies sont sorties du pool. En revanche, si vous disposez de 4 copies d’une unité de coût 4, ou 3 pour une unité de coût 5, impossible de l’avoir en Tête d’affiche.
Les meilleures augmentations pour la compo Edgelord
Sans surprises, deux augmentations sortent du lot. D’un côté Goût du risque (Live For Danger) qui triple les dégâts d’attaques quand les Edgelords sont à une case de leur cible, un boost extrêmement fort pour quasiment toute l’équipe. Et de l’autre Détermination gargantuesque (Gargantuan Resolve) qui permet de stack encore plus la Détermination du titan – un objet présent deux fois dans la compo, en plus d’en donner un offert. Ensuite, on peut citer les classiques les Sadisme I, II et III (Harmacist) dont les soins et dégâts bruts ne sont jamais perdus, ou Mon épée est vôtre (You Have My Sword) pour le bonus d’AD et la BF cadeau. Enfin, du côté utilitaire, dur de se tromper en prenant Coups brûlants (Blistering Strikes) pour l’anti-heal ou Dons des vaincus (Gift From The Fallen) qui donne des stats à chaque fois que vos unités meurent.
A lire aussi
Votre board en début de partie
Priorité pour les objets au carrousel
Les objets sont rangés par priorité du plus important (à gauche) au moins important (à droite).
Synergies
Edgelord
Les Edgelords gagnent de la Vitesse d’Attaque, et ce bonus est doublé quand leur cible tombe sous 50% de ses PV. Les Edgelords qui ont 1 hexagone de portée se ruent aussi à travers leur cible avec leur prochaine attaque.
(3) 30% Vitesse d’Attaque
(5) 45% Vitesse d’Attaque
(7) 70% Vitesse d’Attaque
Joker
(1) (unique) Si vous gagnez un combat contre un joueur, Kayn se transforme en Assassin de l’ombre. Dans le cas contraire, il se transforme en Rhaast. Chaque fois qu’il tue 2 championsd ennemis, vous gagnez une récompense qui varie selon sa forme.
Assassin de l’ombre : 3 PO
Rhaast : 1 PV de Tacticien
Pentakill
Les Pentakill subissent 15% de dégâts en moins et infligent des dégâts supplémentaires. A chaque champion éliminé, un Pentakill se lâche et augmente son bonus de dégâts de 25%.
A la 5è élimination, tous les Pentakill se lâchent et vos unités gagnent +50% de Vitesse d’Attaque.
(3) 15% dégâts bonus
(5) 30% dégâts bonus
(7) 45% dégâts bonus
(10) 110% dégâts bonus, +50% réduction de
dégâts
8 bits
Les 8 bits gagnent 5% d’AD et commencent à compter votre score (les dégâts infligés par l’équipe). Pour chaque record battu, les champions 8-bit gagnent de l’AD supplémentaire.
(2) 3,5% AD par record
(4) 6% AD par record
(6) 10% AD par record, et déverrouille un record
final qui octroie un grand prix.
Sentinelle
Vos unités gagnent de l’Armure et de la Résistance Magique. Les Sentinelles en gagnent deux fois plus.
(2) +16 Armure et Résistance Magique
(4) +35 Armure et Résistance Magique
(6) +60 Armure et Résistance Magique
(8) +125 Armure et Résistance Magique
Comment jouer la composition Edgelord au Set 10 de TFT ?
• La compo tourne principalement autour de 2 unités de coût 3 que vous souhaitez avoir 3 étoiles, Mordekaiser et Riven. Il va donc falloir atteindre rapidement le niveau 7 pour roll, et de préférence avant vos adversaires pour les empêcher de faire de même.
• Un départ Heartsteel peut être intéressant pour gratter un peu d’économie. Vous pouvez même conserver le type actif jusqu’à la fin en remplaçant Mordekaiser par Sett. Mais dans ce cas, vous aurez besoin de Yorick à la place de Garenpour réactiver Pentakill tout en gardant une front correcte.
• Sinon, essayez de démarrer la partie avec Corki/Garen pour commencer le plus vite possible à stack 8 bits, pour que Riven ait déjà quelques bonus quand elle arrive sur votre board.
• Une autre option peut être de se limiter à 5 Edgelord mais passer à 4 8 bits en ajoutant Corki et Caitlyn, ou si votre Riven est Tête d’affiche du type. Dans ce cas dites au revoir à Kayn et Yone. Mais avoir une Riven 3 sera encore plus indispensable pour faire fonctionner l’ensemble.