TFT Set 10 : Guide de la composition Emo
Ils n'aiment personne, et personne ne les aime
Voici venu le temps de Mega Remix, le set 10 de
Teamfight Tactics. Un ensemble bien évidemment basé sur la musique,
et qui apporte son lot de nouveaux champions et nouvelles
synergies. Pour vous aider dans votre quête du ladder, nous avons
préparé un guide pour la composition Emo pour le
Set 10 de TFT. Quels sont les champions à récupérer en priorité ?
Quels objets convoiter au Carrousel ? Quelle est la meilleure Tête
d’affiche ? Des augmentations sont-elles plus intéressantes ?
Toutes les infos dont vous avez besoin pour bien jouer la compo
dans les lignes qui suivent.
Dernière mise à jour : 11/01/2024, patch 14.1
Informations sur la composition Emo du Set 10 de TFT
Positionnement des champions sur le plateau
Quelle Tête d’affiche choisir ?
La Tête d’affiche (Headliner) idéale ici est un Exécuteur, donc Vex ou Akali. On ne cherche pas tant à atteindre des paliers qu’à avoir l’unité la plus forte possible. Amumu peut aussi faire l’affaire, puisqu’il gagnera de la Résistance Magique en bonus, mais ce sera forcément moins offensif
Attention, la règle des Têtes d’affiche a évolué avec le patch 14.1. Il n’est plus question de ne plus pouvoir trouver un champion si plus de la moitié de ses copies sont sorties du pool. En revanche, si vous disposez de 4 copies d’une unité de coût 4, ou 3 pour une unité de coût 5, impossible de l’avoir en Tête d’affiche.
Les meilleures augmentations pour la compo Emo
L’augmentation la plus intéressante est probablement Tristesse partagée (Emotionnal Connection) qui permet aux non-Emo de gagner eux aussi du Mana quand vos unités meurent. Dans la même veine, Infusion est un choix tout à fait respectable. Pour le reste, on retombe rapidement dans les augmentations classiques pour des compositions avec beaucoup de casters. On peut ainsi citer Lotus précieux II et III (Jeweled Lotus) pour avoir du crit sur les compétences, ou Baguette Magique (Magic Wand) pour l’AP et la Grosse Baguette en cadeau. Et évidemment Déchaînement arcanique (Unleashed Arcana) pour le kit parfait du mage. La compo étant naturellement assez solide, elle peut aussi assez bien rentabiliser les augmentations utilitaires que sont Orbes de soins (Healing Orbs), Sadisme (Harmacist) ou Ascension.
A lire aussi
Votre board en début de partie
Priorité pour les objets au carrousel
Les objets sont rangés par priorité du plus important (à gauche) au moins important (à droite).
Synergies
Emo
Les compétences des Emos coûtent moins de mana et les Emos récupèrent du mana chaque fois qu’un champion allié meurt.
(2) -20% mana, +10 mana gagné
(4) -25% mana, +20 mana gagné
(6) +20 AP, -30% mana, +25 mana gagné
Breakout
(1) (unique) Akali est un membre de K/DA ou True Damage, selon le type qui a le plus d’unités sur le plateau. Sa compétence dépend du groupe dont elle fait partie.
K/DA
Vos unités gagnent des PV max, de l’AP et de la Vitesse d’Attaque si elles sont sur un hexagone illuminé. Le bonus est doublé sur les K/DA.
(3) +10% PV, 10% AP et Vitesse d’Attaque
(5) +15% PV, 15% AP et Vitesse d’Attaque
(7) +22% PV, 22% AP et Vitesse d’Attaque
(10) +50% PV, 50% AP et Vitesse d’Attaque et 10
mana récupéré par seconde
Gardien
Une fois par combat, quand les Gardiens tombent à 50% de leurs PV, ils gagnent un bouclier équivalent à un pourcentage de leurs PV max et octroient le même bouclier à l’allié le plus proche.
(2) 30% PV max
(4) 50% PV max
(6) 70% PV max
Tisseur de Sorts
Vos unités gagnent +15 AP. Les Tisseurs de Sorts en gagnent plus. Chaque fois qu’un Tisseur de Sorts lance une compétence, tous les Tisseurs de Sorts gagnent encore plus de puissance.
(3) 20 AP, +1 par compétence
(5) 35 AP, +1 par compétence
(7) 60 AP, +2 par compétence
(10) 120 AP, +10 par compétence
Exécuteur
Les Exécuteurs gagnent des dégâts de coup critique et leurs compétences peuvent infliger des coups critiques. Leurs chances de coup critique augmentent avec les PV manquants de leur cible.
(2) 15%
(4) 30%, jusqu’à 35%
(6) 45%, jusqu’à 55%
Comment jouer la composition Emo au Set 10 de TFT ?
• La compo se divise en deux axes. D’abord une grosse front avec Amumu et Poppy qui vont bien encaisser les coups, puis Vex et Akali qui sont là pour gérer l’axe dégâts. La première a en plus le bon goût d’apporter un stun à chaque cast, tandis que l’autre a accès aux unités en backline.
• Évidemment comme toute composition qui contient un bonus K/DA on ne crache pas sur les statistiques gratuites. Pensez à adapter votre positionnement pour rentrer dans les cases illuminées.
• Si vous avez beaucoup d’objets mages, vous pouvez les donner à Annie, à condition qu’elle passe 3 étoiles. Sinon, ils seront plus efficaces sur Ahri.
• Pour Sona, on préfère ici le mix PV/boucliers. Le but étant de maintenir la front en vie le plus longtemps possible.
• Une autre manière de voir la compo peut être de retirer les K/DA pour insérer des Gardiens supplémentaires tels que Thresh et Yorick. Cela rendra l’équipe nettement plus durable, mais la rendra nettement plus dépendante à Vex pour venir à bout des adversaires.