TFT Set 10 : Guide de la composition K/DA
Ain't nobody bringing us down
Voici venu le temps de Mega Remix, le set 10 de
Teamfight Tactics. Un ensemble bien évidemment basé sur la musique,
et qui apporte son lot de nouveaux champions et nouvelles
synergies. Pour vous aider dans votre quête du ladder, nous avons
préparé un guide pour la composition K/DA pour le
Set 10 de TFT. Quels sont les champions à récupérer en priorité ?
Quels objets convoiter au Carrousel ? Quelle est la meilleure Tête
d’affiche ? Des augmentations sont-elles plus intéressantes ?
Toutes les infos dont vous avez besoin pour bien jouer la compo
dans les lignes qui suivent.
Dernière mise à jour : 11/01/2024, patch 14.1
Informations sur la composition K/DA du Set 10 de TFT
Positionnement des champions sur le plateau
Quelle Tête d’affiche choisir ?
Le but ici est d’avoir une Tête d’affiche (Headliner) K/DA pour atteindre le palier 7. Les unités les plus intéressantes sont donc logiquement dans l’ordre Ahri, Neeko puis Akali. Si vous ne trouvez pas une Tête d’affiche du groupe, il faudra alors rentrer Evelynn dans la compo pour obtenir le meilleur bonus.
Attention, la règle des Têtes d’affiche a évolué avec le patch 14.1. Il n’est plus question de ne plus pouvoir trouver un champion si plus de la moitié de ses copies sont sorties du pool. En revanche, si vous disposez de 4 copies d’une unité de coût 4, ou 3 pour une unité de coût 5, impossible de l’avoir en Tête d’affiche.
Les meilleures augmentations pour la compo K/DA
Comme on peut s’y attendre dans une composition de mage, les augmentations de spellecrit Lotus précieux II et III (Jeweled Lotus) sont très appréciables et permettent de libérer un slot d’équipement pour les carrys. Après, on retrouve les traditionnels Infusion pour avoir plus de mana, ou Baguette Magique (Magic Wand) pour l’AP et la Grosse Baguette en cadeau. Une augmentation comme Copieur ! (Know Your Enemy) peut également s’avérer intéressante puisque la compo contient des types que vous devriez assez souvent retrouver en face de vous. Enfin, puisque l’on joue une compo verticale, Souviens-toi d’où tu viens (Remember Your Roots) qui booste les unités du même type que la Tête d’affiche est toujours envisageable.
A lire aussi
Votre board en début de partie
Priorité pour les objets au carrousel
Les objets sont rangés par priorité du plus important (à gauche) au moins important (à droite).
Synergies
K/DA
Vos unités gagnent des PV max, de l’AP et de la Vitesse d’Attaque si elles sont sur un hexagone illuminé. Le bonus est doublé sur les K/DA.
(3) +10% PV, 10% AP et Vitesse d’Attaque
(5) +15% PV, 15% AP et Vitesse d’Attaque
(7) +22% PV, 22% AP et Vitesse d’Attaque
(10) +50% PV, 50% AP et Vitesse d’Attaque et 10
mana récupéré par seconde
Mixmaster
(1) (unique) Choisissez un mode pour modifier les attaques et la compétence de Sona.
Breakout
(1) (unique) Akali est un membre de K/DA ou True Damage, selon le type qui a le plus d’unités sur le plateau. Sa compétence dépend du groupe dont elle fait partie.
Gardien
Une fois par combat, quand les Gardiens tombent à 50% de leurs PV, ils gagnent un bouclier équivalent à un pourcentage de leurs PV max et octroient le même bouclier à l’allié le plus proche.
(2) 30% PV max
(4) 50% PV max
(6) 70% PV max
Superfan
Les Superfans renforcent votre Tête d’affiche (Headliner).
(3) La Tête d’affiche obtient un objet
complet
(4) Ainsi que 250 PV et 15% l’Omnivampirisme
(5) L’objet devient Radiant
Tisseur de Sorts
Vos unités gagnent +15 AP. Les Tisseurs de Sorts en gagnent plus. Chaque fois qu’un Tisseur de Sorts lance une compétence, tous les Tisseurs de Sorts gagnent encore plus de puissance.
(3) 20 AP, +1 par compétence
(5) 35 AP, +1 par compétence
(7) 60 AP, +2 par compétence
(10) 120 AP, +10 par compétence
Comment jouer la composition K/DA au Set 10 de TFT ?
• Le plan ici est assez simple. On joue une verticale K/DA en empilant les unités pour atteindre le palier 7 et des statistiques intéressantes.
• L’emplacement des cases K/DA varie à chaque partie, et il y a 10 motifs existant. Le positionnement donné ici est donc valable pour l’un d’entre eux, mais veillez bien à garder toutes vos unités dans la lumière.
• Privilégiez l’effet de Vitesse d’Attaque sur Sona, pour que vos unités lancent davantage leurs compétences.
• Pas beaucoup d’options pour cette compo, puisqu’on est forcément limité par les places disponibles. Néanmoins, Ekko peut s’insérer à la place de Sona si vous n’avez pas les finances pour la trouver. Lulu peut aussi faire l’affaire, surtout si vous pouvez la placer proche de Ahri.