TFT Set 10 : Guide de la composition Punk
La compo reroll par excellence
Voici venu le temps de Mega Remix, le set 10 de
Teamfight Tactics. Un ensemble bien évidemment basé sur la musique,
et qui apporte son lot de nouveaux champions et nouvelles
synergies. Pour vous aider dans votre quête du ladder, nous avons
préparé un guide pour la composition Punk pour le
Set 10 de TFT. Quels sont les champions à récupérer en priorité ?
Quels objets convoiter au Carrousel ? Quelle est la meilleure Tête
d’affiche ? Des augmentations sont-elles plus intéressantes ?
Toutes les infos dont vous avez besoin pour bien jouer la compo
dans les lignes qui suivent.
Dernière mise à jour : 11/01/2024, patch 14.1
Informations sur la composition Punk du Set 10 de TFT
Positionnement des champions sur le plateau
Quelle Tête d’affiche choisir ?
Dans cette configuration, une seule Tête d’affiche (Headliner) est réellement intéressante : Jinx, en version Ultrarapide. Ainsi, elle pourra bénéficier du bonus du type sans demander un allié supplémentaire. Sinon, vous pouvez partir sur Pantheon ou Twitch, et retirer respectivement un Gardien ou Exécuteur pour insérer un Ultrarapide.
Attention, la règle des Têtes d’affiche a évolué avec le patch 14.1. Il n’est plus question de ne plus pouvoir trouver un champion si plus de la moitié de ses copies sont sorties du pool. En revanche, si vous disposez de 4 copies d’une unité de coût 4, ou 3 pour une unité de coût 5, impossible de l’avoir en Tête d’affiche.
Les meilleures augmentations pour la compo Punk
L’augmentation la plus intéressante pour la compo est Programme de fidélité (Frequent Flier) pour avoir tous les rolls à 1 PO, et pas seulement le premier de chaque round. Cela permet de boost aisément le bonus des Punk sans trop se ruiner, et faciliter les rolls. Au contraire, n’allez pas prendre une augmentation qui vous donne des rolls gratuits. Le bonus Punk n’est accordé que si vous avez dépensé un PO dans un roll. Alors oui, vous aurez des rolls pour plus facilement avoir vos unités 3 étoiles, mais puisque vous allez énormément roll quoi qu’il arrive, ce serait gâcher un slot d’augmentation. En revanche, Punks étoilés (Extended Play) est totalement indiqué, pour avoir plus de rolls, puis des objets gratuits.
Côté bons choix, on retrouve les traditionnels Mon épée est vôtre (You Have My Sword) et Mon arc est vôtre (You Have My Bow) ou même Objets de Pandore (Pandora’s Items) pour s’assurer d’avoir les bons objets. Orbes de soins (Healing Orbs) est également assez intéressant pour maintenir en vie votre frontline. Et, dans une compo qui utilise autant l’attaque, Coups brûlants (Blistering Strikes) est toujours une bonne idée.
Enfin, on peut mentionner Contrat diabolique (Infernal Contract) qui dispose probablement de son meilleur cadre du set. La compo peut largement tenir en restant niveau 7, et l’économie bonus vous permettra aisément de roll pour avoir tout en 3 étoiles.
A lire aussi
Votre board en début de partie
Priorité pour les objets au carrousel
Les objets sont rangés par priorité du plus important (à gauche) au moins important (à droite).
Synergies
Punk
Les Punks gagnent des PV et de l’AD bonus. Le bonus augmente de 1% chaque fois que vous dépensez des PO pour relancer la boutique.
Après que des Punks ont combattu, votre première relance de boutique coûte 1 PO et octroie +3% à la place.
(2) +170 PV et 17% AD
(4) +280 PV et 28% AD
(6) +420 PV et 42% AD
Gardien
Une fois par combat, quand les Gardiens tombent à 50% de leurs PV, ils gagnent un bouclier équivalent à un pourcentage de leurs PV max et octroient le même bouclier à l’allié le plus proche.
(2) 30% PV max
(4) 50% PV max
(6) 70% PV max
Ultrarapide
Vos unités gagnent 10% de Vitesse d’Attaque.
Vos Ultrarapides gagnent encore ce bonus à chaque attaque (jusqu’à 10 fois).
(2) 4% Vitesse d’Attaque
(4) 7% Vitesse d’Attaque
(6) 11% Vitesse d’Attaque
Exécuteur
Les Exécuteurs gagnent des dégâts de coup critique et leurs compétences peuvent infliger des coups critiques. Leurs chances de coup critique augmentent avec les PV manquants de leur cible.
(2) 15%
(4) 30%, jusqu’à 35%
(6) 45%, jusqu’à 55%
Pogo
Les Pogos gagnent de la Vitesse d’Attaque et de l’Omnivampirisme. Ces bonus augmentent jusqu’à 100% avec leurs PV manquants.
(2) 20% Vitesse d’Attaque, 10%
Omnivampirisme
(4) 30% Vitesse d’Attaque, 15% Omnivampirisme
(6) 50% Vitesse d’Attaque, 20% Omnivampirisme
Emo
Les compétences des Emos coûtent moins de mana et les Emos récupèrent du mana chaque fois qu’un champion allié meurt.
(2) -20% mana, +10 mana gagné
(4) -25% mana, +20 mana gagné
(6) +20 AP, -30% mana, +25 mana gagné
Comment jouer la composition Punk au Set 10 de TFT ?
• Le plan de jeu est simple : rapidement avoir 4 Punk, et roll tranquillement vos intérêts pour trouver toutes vos unités en 3 étoiles. Avec en priorité tous vos Punks, puis en montant petit à petit pour aller chercher le reste des unités. Vous devrez donc rester un peu bas niveau si vous n’êtes pas trop chanceux pour être sur d’avoir vos unités de coût 1 et 2. Idéalement, vous ne dépassez pas le niveau 6 avant d’avoir complété tous vos Punks.
• Pour le reste, rien de bien sorcier. Pantheon est le tank principal, et apprécie d’avoir des alliés Gardiens, tandis que Jinx et Twitch se partagent le rôle de carry. Et il faut s’adapter en fonction de la Tête d’affiche trouvée. Si c’est Jinx Ultrarapide, suivez le guide à la lettre. Si c’est Twitch en version Exécuteur, vous aurez besoin de Senna ou Aphelios pour booster Jinx. Le palier 6 d’Exécuteur en revanche n’est pas vraiment conseillé, puisque vous devrez couper énormément de front, et serez extrêmement vulnérable.
• Encore une fois, il est bon de rappeler qu’il faut dépenser des PO pour que les rolls boostent Punk. Ne soyez donc pas surpris si vos rolls gratuits n’augmentent pas les dégâts de vos unités, ce n’est pas un bug.
• Neeko peut totalement faire l’affaire par rapport à Yorick, étant bien plus facile à trouver en restant bas niveau.