TFT Set 10 : Guide de la composition Tisseur de Sorts
Je tisse des sorts, tu tisses des sorts...
Voici venu le temps de Mega Remix, le set 10 de
Teamfight Tactics. Un ensemble bien évidemment basé sur la musique,
et qui apporte son lot de nouveaux champions et nouvelles
synergies. Pour vous aider dans votre quête du ladder, nous avons
préparé un guide pour la composition Tisseur de
Sorts (Spellweaver en VO) pour le Set 10 de TFT.
Quels sont les champions à récupérer en priorité ? Quels objets
convoiter au Carrousel ? Quelle est la meilleure Tête d’affiche ?
Des augmentations sont-elles plus intéressantes ? Toutes les infos
dont vous avez besoin pour bien jouer la compo dans les lignes qui
suivent.
Dernière mise à jour : 11/01/2024, patch
14.1
Informations sur la composition Tisseur de Sorts du Set 10 de TFT
Positionnement des champions sur le plateau
Quelle Tête d’affiche choisir ?
Le but ici est d’avoir une Tête d’affiche (Headliner) Tisseur de Sort pour atteindre le palier 7 et profiter pleinement du bonus. Puisqu’il s’agit du carry principal, on préfère idéalement Ahri, mais Ekko voire Lulu peuvent aussi faire l’affaire.
Attention, la règle des Têtes d’affiche a évolué avec le patch 14.1. Il n’est plus question de ne plus pouvoir trouver un champion si plus de la moitié de ses copies sont sorties du pool. En revanche, si vous disposez de 4 copies d’une unité de coût 4, ou 3 pour une unité de coût 5, impossible de l’avoir en Tête d’affiche.
Les meilleures augmentations pour la compo Tisseur de Sorts
Comme vous pouvez vous y attendre dans une compo de mages, les augmentations qui tournent autour du mana et des dégâts des compétences sont très appréciables. On peut ainsi évoquer Lotus précieux III (Jeweled Lotus III) pour donner du spellcrit à toute l’équipe, Infusion pour avoir plus de mana, ou Baguette Magique (Magic Wand) pour l’AP et la Grosse Baguette en cadeau. Enfin, les classiques Objets de Pandore (Pandora’s Items) sont toujours un bon choix si vos objets ne sont pas forcément adaptés et vous souhaitez les relancer.
A lire aussi
Votre board en début de partie
Priorité pour les objets au carrousel
Les objets sont rangés par priorité du plus important (à gauche) au moins important (à droite).
Synergies
Tisseur de Sorts
Vos unités gagnent +15 AP. Les Tisseurs de Sorts en gagnent plus. Chaque fois qu’un Tisseur de Sorts lance une compétence, tous les Tisseurs de Sorts gagnent encore plus de puissance.
(3) 20 AP, +1 par compétence
(5) 35 AP, +1 par compétence
(7) 60 AP, +2 par compétence
(10) 120 AP, +10 par compétence
Illbeats
(1) (unique) Illaoi gagne 2/2/8 Tentacules Spirituels à placer sur le champ de bataille, en fonction de son niveau d’étoile. Les Tentacules donnent à Illaoi de l’Armure et Résistance Magique bonus.
Mixmaster
(1) (unique) Choisissez un mode pour modifier les attaques et la compétence de Sona.
Hyperpop
Quand les champions Hyperpop lancent une compétence, ils octroient du mana et de la Vitesse d’Attaque pendant 4 secondes à leurs 2 alliés les plus proches.
(1) 3 Mana, 10% Vitesse d’Attaque
(2) 5 Mana, 20% Vitesse d’Attaque
(3) 7 Mana, 35% Vitesse d’Attaque
(4) 10 Mana, 60% Vitesse d’Attaque
Combattant
Vos unités gagnent +100 PV. Les Combattants gagnent des PV max bonus.
(2) +20% PV max
(4) +40% PV max
(6) +80% PV max
Sentinelle
Vos unités gagnent de l’Armure et de la Résistance Magique. Les Sentinelles en gagnent deux fois plus.
(2) +16 Armure et Résistance Magique
(4) +35 Armure et Résistance Magique
(6) +60 Armure et Résistance Magique
(8) +125 Armure et Résistance Magique
Comment jouer la composition Tisseur de Sorts au Set 10 de TFT ?
• L’idée de la compo est assez simple : avoir une horde de Tisseur de Sorts qui va donc se booster, et permettre à Ahri/Ekko/Lulu de faire d’énormes dégâts.
• Comme souvent, le plus intéressant pour Sona est de choisir la version soins et boucliers. Elle permet à vos carrys de rester en vie, et sa compétence est extrêmement forte.
• Puisqu’on ne devrait pas vraiment manquer de puissance de feu, on fait ici le choix de renforcer la frontline. Voila pourquoi on insère Blitzcrank, qui est un excellent tank, à la place d’une Lillia qui activerait le bonus K/DA. L’inverse n’est pas nécessairement incorrect, mais le bonus rang 1 de K/DA, qui de surcroit vous limite dans votre placement, n’est pas assez fort à pour faire pencher la balance. Et si vous voulez vraiment jouer K/DA, alors on vous conseille une autre compo.
• Lulu peut faire un excellent carry si vous réussissez à la passer 3 et que vous n’avez pas confiance en Ahri. Mais c’est une unité extrêmement contestée, donc ne basez pas votre plan de jeu là-dessus.
• Côté frontline, vous avez beaucoup d’options pour vous adapter en fonction de ce que vous donne le jeu. Idéalement on préfère voir Blitzcrank et Illaoi, mais vous pouvez opter pour des unités moins chères, surtout si c’est pour avoir les deux précédents en seulement une étoile. Pensez Lillia, Zac ou même Sett.
• Partir un peu plus du côté Hyperpop en insérant un Ziggs peut être totalement envisageable. Mais on préfère le garder en option du passage au niveau 9.