TFT Set 10 : Guide de la composition True Damage
Les True Damage infligent des true damage, logique
Voici venu le temps de Mega Remix, le set 10 de
Teamfight Tactics. Un ensemble bien évidemment basé sur la musique,
et qui apporte son lot de nouveaux champions et nouvelles
synergies. Pour vous aider dans votre quête du ladder, nous avons
préparé un guide pour la composition True Damage
pour le Set 10 de TFT. Quels sont les champions à récupérer en
priorité ? Quels objets convoiter au Carrousel ? Quelle est la
meilleure Tête d’affiche ? Des augmentations sont-elles plus
intéressantes ? Toutes les infos dont vous avez besoin pour bien
jouer la compo dans les lignes qui suivent.
Dernière mise à jour : 11/01/2024, patch 14.1
Informations sur la composition True Damage du Set 10 de TFT
Positionnement des champions sur le plateau
Quelle Tête d’affiche choisir ?
La Tête d’affiche (Headliner) idéale ici est Senna en True Damage, puisque qu’elle devient ainsi un carry tout à fait respectable. Ekko ou Akali eux aussi en True Damage peuvent également faire l’affaire.
Attention, la règle des Têtes d’affiche a évolué avec le patch 14.1. Il n’est plus question de ne plus pouvoir trouver un champion si plus de la moitié de ses copies sont sorties du pool. En revanche, si vous disposez de 4 copies d’une unité de coût 4, ou 3 pour une unité de coût 5, impossible de l’avoir en Tête d’affiche.
Les meilleures augmentations pour la compo True Damage
De manière générale, toutes les augmentations vous donnant des objets sont bonnes à prendre, puisque permettront de donner un objet à vos champions True Damage pour qu’ils débloquent leur bonus bling-bling. On peut ainsi citer les Objets de Pandore (Pandora’s Items), Faveur du gardien (Caretaker’s Favor) ou même Trésors enfouis (Buried Treasures). Et avoir beaucoup d’objets permettra de rentabiliser aisément Sapés comme jamais (Blinged Out), l’augmentation signature des True Damage, qui leur donne PV et Vitesse d’Attaque pour chaque objet qu’ils portent.
Pour le reste, Lotus précieux II et III (Jeweled Lotus) pour avoir du crit sur les compétences ou Mon arc est vôtre (You Have My Bow) pour l’Arc et la Vitesse d’Attaque ne sont jamais perdus.
A lire aussi
Votre board en début de partie
Priorité pour les objets au carrousel
Les objets sont rangés par priorité du plus important (à gauche) au moins important (à droite).
Synergies
True Damage
Les True Damage infligent des dégâts bruts supplémentaires. S’ils portent un objet, ils gagnent un bonus de bling-bling unique adapté à leur compétence.
(2) 15% dégâts bruts
(4) 30% dégâts bruts
(6) 45% dégâts bruts
(9) 125% dégâts bruts, les bonus de bling-bling
passent au rang platine
Breakout
(1) (unique) Akali est un membre de K/DA ou True Damage, selon le type qui a le plus d’unités sur le plateau. Sa compétence dépend du groupe dont elle fait partie.
Superfan
Les Superfans renforcent votre Tête d’affiche (Headliner).
(3) La Tête d’affiche obtient un objet
complet
(4) Ainsi que 250 PV et 15% l’Omnivampirisme
(5) L’objet devient Radiant
Gardien
Une fois par combat, quand les Gardiens tombent à 50% de leurs PV, ils gagnent un bouclier équivalent à un pourcentage de leurs PV max et octroient le même bouclier à l’allié le plus proche.
(2) 30% PV max
(4) 50% PV max
(6) 70% PV max
Sentinelle
Vos unités gagnent de l’Armure et de la Résistance Magique. Les Sentinelles en gagnent deux fois plus.
(2) +16 Armure et Résistance Magique
(4) +35 Armure et Résistance Magique
(6) +60 Armure et Résistance Magique
(8) +125 Armure et Résistance Magique
Comment jouer la composition True Damage au Set 10 de TFT ?
• Le plan de jeu est simple : avoir une Senna Tête d’affiche en carry, et la boost via True Damage et les Superfans. Ces derniers lui donneront d’ailleurs la Dent de Nashor, pas besoin de lui craft. Côté tank, Ekko fait largement le travail. Ce sont ces deux unités que vous voulez 3 étoiles.
• Akali alterne entre K/DA et True Damage en fonction du type le plus représenté sur votre plateau. Et on préfère largement l’avoir True Damage, faites donc attention à ce qu’ils soient toujours les plus représentés. Si vous êtes à égalité, Akali prend le type du dernier groupe que vous avez inséré. Placez donc un True Damage sur le banc avant de le remettre pour renvoyer Akali sur le droit chemin.
• Cela ne veut pas dire qu’il faut totalement ignorer les cases K/DA pour autant, puisqu’on ne crache pas sur les statistiques gratuites. Pensez à adapter votre positionnement.
• Les True Damage débloquent leur plein potentiel s’ils portent au moins un objet, même un composant. Une fois vos unités stars convenablement stuff, pensez à répartir des objets pour que tous vos membres du groupe puissent en profiter.
• Si vous ne voulez pas investir dans les Superfan, vous pouvez viser d’avantage de synergies, et passer à Akali comme carry principal. Dans ce cas, insérez Katarina, Samira et Thresh à leur place (et gardez bien Kennen, le petit hamster est tout de même True Damage).