TFT Set 11 : Guide de la composition Duellistes
Toujours là au fil des sets
Voici déjà Légendes des Encres, le set 11 de Teamfight
Tactics. Un ensemble inspiré des mythes et légendes, et qui apporte
son lot de nouveaux champions et nouvelles synergies. Pour vous
aider dans votre quête du ladder, nous avons préparé un guide pour
la composition Duellistes pour le Set 11 de TFT .
Quels sont les champions à récupérer en priorité ? Quels objets
convoiter au Carrousel ? Des augmentations sont-elles plus
intéressantes ? Toutes les infos dont vous avez besoin pour bien
jouer la compo dans les lignes qui suivent.
Dernière mise à jour : 20/03/2024, patch 14.6
Informations sur la composition Duellistes du Set 11 de TFT
Positionnement des champions sur le plateau
La compo en résumé
Les Duellistes c’est sympa. Plus ils sont nombreux, plus ils attaquent vite. Alors, on monte une compo autour d’eux, et notamment trois carrys : Volibear, Lee Sin et Irelia. Il vous faudra donc beaucoup d’objets AD pour les stuff convenablement.
Les meilleures augmentations pour la compo Duelliste
De manière assez logique, toutes les augmentations qui ont un lien, de près ou de loin, avec la Vitesse d’attaque sont intéressantes. Donc tout ce qui est Toujours plus vite (Pumping Up), Petits mais costauds (Tiny, But Deadly), ou évidemment Duel prolongé (Extended Duel) représentent des bons choix.
Ensuite, on peut s’intéresser aux augmentations qui vont vous donner des objets offensifs. Que ce soit directement, comme Mon arc est vôtre (You Have My Bow), Mon épée est vôtre (You Have My Sword), ou avec un peu de chance pour Sac de butin (Grab Bag) et Objets de Pandore (Pandora’s Items).
Enfin, les traditionnelles augmentations de combat qui sont toujours efficaces, que ce soit les Sadisme I, II et III (Harmacist) ou Orbes de soin (Healing Orbs), sont toujours les bienvenues. Attention juste à ne pas trop faire doublon si par exemple vous avez obtenue précédemment l’augmentation des Duellistes.
A lire aussi
Votre board en début de partie
Priorité pour les objets au carrousel
Les objets sont rangés par priorité du plus important (à gauche) au moins important (à droite).
Synergies
Duelliste
Les Duellistes gagnent de la Vitesse d’Attaque à chaque attaque, cumulable 12 fois.
(2) 5% Vitesse d’Attaque
(4) 9% Vitesse d’Attaque
(6) 13% Vitesse d’Attaque, les Duellistes
subissent 12% de dégâts en moins
(8) 18% Vitesse d’Attaque, les Duellistes
subissent 18% de dégâts en moins
Prodige
Toutes les 3 activations de sa compétence, Wukong fait grandir
son arme, ce qui modifie ses compétences.
Seigneur draconique
Après 8 secondes en combat, le dragon frappe le plateau, infligeant des dégâts bruts aux ennemis et octroyant de la Vitesse d’Attaque à tous les alliés jusqu’à la fin du combat.
(2) 5% PV, 12% Vitesse d’Attaque
(3) 10% PV, 18% Vitesse d’Attaque
(4) 12% PV, 20% Vitesse d’Attaque, étourdit les
ennemis pour 1,5 seconde
(5) 18% PV, 40% Vitesse d’Attaque
Sage
Début du combat : les alliés dans les deux premiers rangs gagnent de l’omnivampirisme. Les alliés dans les deux derniers rangs gagnent de l’AP
(2) 12% omnivampirisme, 15 AP
(2) 20% omnivampirisme, 30 AP
(2) 30% omnivampirisme, 45 AP
(2) 45% omnivampirisme, 75 AP
Divin
Les Divins octroient un bonus unique à votre équipe, qui augmente selon leur niveau d’étoiles et pour chaque Divin en jeu.
(2) 100% du bonus
(3) 115% du bonus
(4) 135% du bonus
(5) 165% du bonus
(6) 200% du bonus
(7) 240% du bonus
Kha’Zix – +15% Chances de critique
Malphite – +8 Armure et Résistance Magique
Neeko – +60 PV
Qiyana – +10% AD
Soraka – +10% AP
Wukong – +12% Vitesse d’Attaque
Emblème – +3% Omnivampirisme
Comment jouer la composition Duellistes au Set 11 de TFT ?
• Comme dit précédemment, vos unités clés sont Lee Sin, Irelia et par extension Volibear. Vous allez donc devoir rapidement monter au niveau 8 pour pouvoir roll sereinement et espérer les trouver. N’hésitez pas à sauter sur les Irelia au carrousel, ce sera un énorme avantage de la trouver en avance.
• Le positionnement idéal consiste à avoir votre première ligne devant Irelia pour la protéger. Et de mettre Lee Sin en retrait, pour qu’il ne soit pas trop vulnérable dès les premières secondes.
• Pour le reste, pas vraiment de place à l’improvisation. On joue une verticale Duellistes, donc il n’y a pas beaucoup d’options ou d’alternatives. Yasuo est une unité très utile en début de partie, surtout pour activer les paliers, mais on lui préfère généralement Darius. Et évidemment, si vous avez accès à un emblème, gardez le pour vivre les 8 Duellistes.
• Au niveau 9, la meilleure option est d’insérer Rakan. En plus d’apporter de bonnes synergies, il fera un peu de front en plus.