TFT Set 11 : Guide de la composition Ombres
Le royaume des ombres
Voici déjà Légendes des Encres, le set 11 de Teamfight
Tactics. Un ensemble inspiré des mythes et légendes, et qui apporte
son lot de nouveaux champions et nouvelles synergies. Pour vous
aider dans votre quête du ladder, nous avons préparé un guide pour
la composition Ombres pour le Set 11 de TFT
(Umbral en VO). Quels sont les champions à récupérer en
priorité ? Quels objets convoiter au Carrousel ? Des augmentations
sont-elles plus intéressantes ? Toutes les infos dont vous avez
besoin pour bien jouer la compo dans les lignes qui suivent.
Dernière mise à jour : 20/03/2024, patch 14.6
Informations sur la composition Ombres du Set 11 de TFT
Positionnement des champions sur le plateau
La compo en résumé
Une compo basique, qui empile les unités Ombres pour profiter au mieux du bonus. Et utilise comme carry Alune et Yone, deux unités de coût 3 plutôt efficaces, l’une magique et l’autre physique.
Les meilleures augmentations pour la compo Ombres
L’augmentation des Ombres, Wrath of the Moon, est probablement la plus forte pour la compo. Puisqu’elle donne 4% de dégâts bonus aux champions Ombres chaque seconde tant qu’ils sont sur la même cible. Ce qui est extrêmement efficace pour venir à bout de compos avec seulement un gros tank, et libérer l’accès à la back line. Un emblème Ombres est un plus qui peut vous libérer de la place pour des synergies, mais est loin d’être indispensable.
Pour le reste, des traditionnelles augmentations de combat comme les Sadisme I, II et III (Harmacist) ou Orbes de soin (Healing Orbs) sont toujours des bons choix. Il en va de même pour celles donnant des objets, que ce soit Détermination gargantuesque (Gargantuan Resolve) ou même Sous le couvert de la nuit (Not today) si vous préférez jouer Manteau de la nuit.
A lire aussi
Votre board en début de partie
Priorité pour les objets au carrousel
Les objets sont rangés par priorité du plus important (à gauche) au moins important (à droite).
Synergies
Ombre
La lune illumine des hexagones, octroyant un bouclier aux unités placées dessus au début du combat.
Les Ombres placées sur des hexagones illuminés exécutent les ennemis ayant peu de PV.
(2) 200 de bouclier, exécution sous 10% PV
(4) 500 de bouclier, exécution sous 18% PV.
(6) 1000 de bouclier, illumine tout le plateau
(8) Les ennemis exécutés ont 100% de chance de
faire apparaître du butin, exécution à 40% de PV
Faucheur
(2) Les Faucheurs gagnent +20% de chances de
coup critique et leurs compétences peuvent infliger des coups
critiques.
(4) De plus, les Faucheurs appliquent un
saignement qui inflige 50% de dégâts bruts bonus en 3 secondes à
leurs cibles.
Incantateur
Toutes les 3 secondes, vos unités récupèrent du mana.
(2) 5 à tous les alliés
(4) + 20 aux Incantateurs
(6) 20 à tous les alliés, + 15 supplémentaires aux
Incantateurs
Comment jouer la composition Ombres au Set 11 de TFT ?
• Pensez bien à placer vos unités dans les cases Ombres en début de partie. Ce ne devient plus un problème une fois le palier 6 atteint et le plateau entièrement illuminé, ce qui vous rend plus flexible et moins prévisible.
• Commencez à roll vos intérêts au niveau 7 pour trouver Alune et Yone. En attendant de les avoir, mettez vos objets offensifs sur Qiyana.
• Pensez bien à toujours placer Sett entre vos deux unités avec le plus de PV, pour lui donner de l’AD.
• Côté options, Azir peut remplacer Lillia si vous le trouvez facilement. Il apportera un peu de chair à canon avec ses soldats, pour protéger vos carrys.