TFT Set 11 : Guide de la composition Prédestinés – Snipers
Les Prédestinés, mais cette fois en AD
Voici déjà Légendes des Encres, le set 11 de Teamfight
Tactics. Un ensemble inspiré des mythes et légendes, et qui apporte
son lot de nouveaux champions et nouvelles synergies. Pour vous
aider dans votre quête du ladder, nous avons préparé un guide pour
la composition Prédestinés Snipers pour le Set 11
de TFT (Fated Sniper en VO) . Quels sont les champions à
récupérer en priorité ? Quels objets convoiter au Carrousel ? Des
augmentations sont-elles plus intéressantes ? Toutes les infos dont
vous avez besoin pour bien jouer la compo dans les lignes qui
suivent.
Dernière mise à jour : 20/03/2024, patch 14.6
Informations sur la composition Prédestinés Snipers du Set 11 de TFT
Positionnement des champions sur le plateau
La compo en résumé
Ultime variante pour les Prédestinés, avec cette fois-ci une compo un peu plus AD et en particulier Aphelios comme carry. Même si Syndra n’est jamais très loin, puisque c’est l’une des meilleures unités à 4 PO.
Les meilleures augmentations pour la compo Prédestinés Snipers
Ici, pas question d’emblème Prédestiné. Il n’apporterait pas grand chose à la compo. En revanche, l’augmentation de vos rêves est certainement Long Shot, qui booste vos Snipers et vous offre même un Artéfact en cadeau.
Pour le reste, on tombe très vite dans les classiques augmentations pour champions AD. Que ce soit les Mon arc est vôtre (You Have My Bow), Mon épée est vôtre (You Have My Sword). Vous disposez de pas mal de synergies, donc Copieur ! (Know Your Enemy) est facilement activable, mais on lui préfèrera généralement des augments plus défensives comme Le pouvoir des trois (Three’s A Crowd).
Enfin, les traditionnelles augmentations de combat qui sont toujours efficaces, que ce soit les Sadisme I, II et III (Harmacist) ou Orbes de soin (Healing Orbs), sont toujours les bienvenues.
A lire aussi
Votre board en début de partie
Priorité pour les objets au carrousel
Les objets sont rangés par priorité du plus important (à gauche) au moins important (à droite).
Synergies
Prédestiné
Faites glisser un Prédestiné sur un autre pour former une paire et déverrouiller un bonus de Prédestiné. Votre paire gagne +20% PV.
(3) Votre paire gagne le bonus Prédestiné
(5) Tous les champions Prédestinés gagnent 200% du
bonus Prédestiné
(7) Tous les champions Prédestinés gagnent 300% du
bonus Prédestiné
(10) Tous les champions Prédestinés gagnent 300%
de TOUS les bonus Prédestiné
Arcanistes
Les Arcanistes gagnent de l’AP, et octroient de l’AP aux alliés.
(2) 20 AP pour tous les alliés
(4) 45 pour les Arcanistes, 20 pour les autres
(6) 80 pour les Arcanistes, 40 pour les autres
(8) 125 pour les Arcanistes, 125 pour les
autres
Béhémoth
Les Béhémoths gagnent de l’Armure et de la Résistance Magique bonus. Chaque fois qu’un Béhémoth meurt, le Béhémoth le plus proche augmente son bonus de 50% pendant 5 secondes.
(2) 25 Armure et Résistance Magique
(4) 55 Armure et Résistance Magique
(6) 80 Armure et Résistance Magique
Sniper
Inné : Les Snipers gagnent 1 de portée.
Les Snipers infligent plus de dégâts aux ennemis éloignés.
(2) 7% dégâts par case
(4) 15% dégâts par case
(6) 30% dégâts par case. Les Snipers gagnent 2 de
portée supplémentaire
Porcelaine
Après avoir lancé leur compétence, les Porcelaines se mettent à bouillir, gagnant de la Vitesse d’Attaque et subissant moins de dégâts pendant 3 secondes.
(2) +30% Vitesse d’Attaque, 20% réduction de
dégâts
(4) +60% Vitesse d’Attaque, 35% réduction de
dégâts
(6) +125% Vitesse d’Attaque, 60% réduction de
dégâts
Rempart
Les Remparts subissent moins de dégâts. Pendant les 10 premières secondes de combat, cette réduction des dégâts est augmentée de 15%.
(2) 10% de réduction de dégâts
(4) 20% de réduction de dégâts
(6) 33% de réduction de dégâts
Comment jouer la composition Prédestinés Snipers au Set 11 de TFT ?
• La compo tourne autour d’Aphelios pour les dégâts, et de Thresh pour la front line. D’ailleurs ce sera la paire privilégiée pour le bonus Prédestinés.
• Le mieux est de monter tranquillement niveau 7, pour ensuite roll vos intérêts et chercher vos deux pièces maitresses.
• Vous aurez besoin de porteurs d’objets pour ne pas prendre trop de dégâts pendant les premiers combats. Les objets offensifs vont sur Senna (ou Kog’Maw s’ils sont magiques), ceux de tank sur Cho’Gath.
• Si vous n’avez que des objets AD, Ashe fera un très bon carry secondaire.