TFT Set 12 : Guide de la composition Arcanes
La compo de la greed
Voici déjà Micmac Magique, le set 12 de Teamfight
Tactics. Exit les mythes et légendes, place aux charmes et à la
magie. Avec évidemment l’habituel lot de nouveaux champions et
nouvelles synergies. Pour vous aider dans votre quête du ladder,
nous avons préparé un guide du Set 12 de TFT pour la composition
Arcanes (Arcana en VO). Quels sont les
champions à récupérer en priorité ? Quels objets convoiter au
Carrousel ? Des augmentations sont-elles plus intéressantes ?
Toutes les infos dont vous avez besoin pour bien jouer la compo
dans les lignes qui suivent.
Dernière mise à jour : 30/07/2024, patch 14.15
Informations sur la composition Arcanes du Set 12 de TFT
Positionnement des champions sur le plateau
La compo en résumé
C’est la compo late game par excellence. Vous passez rapidement niveau 9, et vous essayez d’utiliser le plus d’unités fortes en grattant quelques synergies.
Les meilleures augmentations pour la compo Arcanes
Le pilier principal de la compo est d’atteindre rapidement le niveau 9. Les augmentations qui apportent de l’XP et de l’économie sont donc les bienvenues. Pensez Tout doit disparaître (Slammin), Cycle épique (Epoch), ou même Pluie d’or (Raining Gold). Shimmerscale Essence et All That Shimmers, qui vous donnent des objets pour générer de l’argent, sont également très sympathiques. Les nouvelles augments d’xp Upward Mobility qui réduit de 1 le coût de l’achat d’xp ou At What Cost qui vous passe directement niveau 6 à la première augmentation, sont également très tentantes. L’amour du risque (Risky moves) est aussi très bien pour rapidement atteindre le palier max d’intérêts.
Une quête dorée (A Golden Quest) peut également être très intéressante, puisque celle-ci vous demande d’avoir 162 Or, en échange de quoi vous obtenez un champion 5 à 2 étoiles, avec 3 objets adaptés. Mais dans ce cas évidemment, gardez votre argent, choisissez tout ce qui peut vous donner de l’économie ou de l’intérêt, et vous rattraperez ensuite votre retard d’expérience.
Et pour le reste, c’est un peu en fonction des objets que vous obtenez, de votre état dans la partie, et de vos préférences. Tout ce qui donne des composants ou objets, que ce soit Super sac de butin (Big Grab Bag), ou Encombrement (Over Encumbered), peut s’avérer utile. Restez avant tout flexible.
A lire aussi
Votre board en début de partie
Priorité pour les objets au carrousel
Les objets sont rangés par priorité du plus important (à gauche) au moins important (à droite).
Synergies
Arcanes
Utilisez l’Interpréteur des arcanes pour choisir un Arcane supérieur. Chaque champion des Arcanes octroie des bonus en fonction de diverses conditions lorsqu’il est l’Arcane supérieur.
Ahri : Avoir des champions 3 étoiles sur son
plateau
Hecarim : Avoir des objets équipés
Tahm Kench : Avoir des types actifs
Xerath : Acheter des breloques
Emblème : Avoir des Spatules équipées
Reine des chauves-souris
Quand les chauve-souris de Morgana tuent un ennemi, elles ont 40% de chances de kidnapper une copie 1 étoile de celui-ci.
Ascendant
Des breloques de l’Ascendant peuvent apparaître dans votre boutique. Les chances augmentent de 8% après un combat contre un joueur (max 40%). Quand vous achetez une breloque de l’Ascendant, les chances sont réinitialisées.
Préservateur
Vos unités récupèrent un pourcentage de leurs PV max toutes les
3 secondes. Si elles ont tous leurs PV, elles récupèrent du mana à
la place.
Les Préservateurs gagnent le double du montant.
(2) 2,5% PV, 3% mana
(3) 4,5% PV, 5% mana
(4) 7% PV, 8% mana
(5) 10% PV, 12% mana
As des armes
Les attaques des As des armes ont une chance de déclencher 2 attaques bonus.
(3) 30% de chance
(5) 55% de chance
(7) 70% de chance; ils récupèrent 3% de leurs PV
max par attaque
(9) 100% de chance; ils récupèrent 10% de leurs PV
max par attaque
Chronomancien
Les Chronomanciens gagnent 15 puissance.
Début du combat : un compte à rebours de 16
secondes se lance. Il est réduit de 1 seconde après chaque
lancement de compétence d’un Chronomancien. A la fin du compte à
rebours, vos unités gagnent un effet spécial :
(2) Vos unités récupèrent 20% de leurs PV ; les
Chronomanciens gagnent 20 AP en plus
(4) ET le temps est arrêté pendant 2,5 secondes ;
les Chronomanciens continuent de se battre et gagnent 35 AP
(6) ET les Chronomanciens gagnent 60% de Vitesse
d’Attaque et vos unités récupèrent 100% de leurs PV à la place
Fæ
Les Fæ gagnent des PV et créent des objets spéciaux qui se
renforcent avec les paliers du type.
Choisissez une reine avec la Couronne de Fæ, ce qui lui octroie de
l’amplification des dégâts. Choisissez un garde loyal avec l’Armure
de garde royal, ce qui lui rend des PV selon les dégâts de la
reine.
(2) 100 PV, +25% avec la couronne
(4) 400 PV, +35% avec la couronne
(6) 600 PV, +40% avec la couronne et vous gagnez
l’armure
(9) 850 PV, +75%, la couronne et l’armure
deviennent des objets de la lumière
Comment jouer la composition Arcanes au Set 12 de TFT ?
• Encore une fois, le plan est d’atteindre rapidement le niveau 9 pour avoir facilement accès aux unités de coût 5. La puissance des Arcanes sera suffisante pour faire le lien.
• La greed est votre meilleure alliée dans la partie. Tout ce que vous pouvez gratter comme économie est bon à prendre. Vous voulez gâcher le moins d’argent possible à roll avant le niveau 9. Deux exceptions, au niveau 6 et 8, où il est conseillé d’avoir quelques champions 2 étoiles pour ne pas perdre 15 PV à chaque combat.
• N’hésitez pas à acheter les breloques pas cher quand elles s’offrent à vous, cela renforcera Xerath. Car c’est sur lui que vous devez utiliser l’Interpréteur des Arcanes.
• Une fois 9, vous avez le choix dans les unités chères que vous ajoutez à la compo. Milio peut par exemple remplacer Kalista, ou Diana à la place de Camille. Tant que vous gardez vos 4 Arcanes et 3 Préservateurs, le reste fera l’affaire.