TFT Set 12 : Guide de la composition Miélomancien
La petite abeille démoniaque.
Voici déjà Micmac Magique, le set 12 de Teamfight
Tactics. Exit les mythes et légendes, place aux charmes et à la
magie. Avec évidemment l’habituel lot de nouveaux champions et
nouvelles synergies. Pour vous aider dans votre quête du ladder,
nous avons préparé un guide du Set 12 de TFT pour la composition
Miélomancien (Honeymancy en VO). Quels
sont les champions à récupérer en priorité ? Quels objets convoiter
au Carrousel ? Des augmentations sont-elles plus intéressantes ?
Toutes les infos dont vous avez besoin pour bien jouer la compo
dans les lignes qui suivent.
Dernière mise à jour : 30/07/2024, patch 14.15
Informations sur la composition Miélomancien du Set 12 de TFT
Positionnement des champions sur le plateau
La compo en résumé
On utilise le bonus Miélomancien, mais plutôt que d’en faire une verticale on part sur une compo avec Veigar et des Mages. Pour une compo avec tous les Miélomanciens, on se penchera plus sur Sucrerie, l’augmentation héroïque de Nunu (compo à venir).
Les meilleures augmentations pour la compo Miélomancien
Comme toute compo avec des Mages, les augmentations qui tournent autour de l’AP et des compétences sont les bienvenues. En premier lieu Partenaires d’entraînement (Practice Partners) qui permet aux Mages de donner du mana à leurs alliés quand ils lancent leur compétence. Ensuite, les classiques Lotus en fleurs (Blossoming Lotus), Baguette magique (Magic Wand) et Lames enchantées (Spellblades) qui conviennent à toute compo basée sur des lanceurs de sorts.
Avoir un emblème de Mage via Blason/Couronne de Mage (Mage Crest/Crown) n’est pas forcément nécessaire, et sert d’avantage à offrir de la flexibilité si vous passez niveau 9. En revanche, puisqu’il va falloir roll et être talentueux, tout ce qui est Ticket prismatique (Prismatic Ticket), Besace héroïque (Heroic Grab Bag) ou même Banc de Pandore (Pandora’s Bench) peuvent s’avérer utiles.
Enfin, Butinage (Bee-st Friends), l’augmentation dédiée des Miélomanciens, n’est pas forcément un mauvais choix. Même si on préfère évidemment l’utiliser avec 5 Miélomanciens pour mieux l’optimiser.
A lire aussi
Votre board en début de partie
Priorité pour les objets au carrousel
Les objets sont rangés par priorité du plus important (à gauche) au moins important (à droite).
Synergies
Miélomancien
Les Miélomanciens gagnent des abeilles qui infligent des dégâts magiques à leur cible toutes les 3 secondes. Chaque abeille inflige 7,5% des dégâts infligés et 2,5% des dégâts subis par les Miélomanciens.
Quand un Miélomancien meurt, il laisse 1 abeille qui suit les Miélomanciens proches jusqu’à la fin du combaT.
(3) 3 Abeilles
(5) 5 Abeilles
(7) 8 Abeillles, les Miélomanciens qui meurent
laissent 3 Abeilles
Mage
Les Mages lancent deux fois leur compétence. Leur puissance totale est également modifiée.
(3) 75% de puissance
(5) 90% de puissance
(7) 105% de puissance
(9) 135% de puissance
Portail
Régulièrement, des objets venant d’autres dimensions jaillissent
d’un portail pour aider les alliés et perturber les ennemis. La
puissance du portail augmente de 8% par niveau d’étoiles de vos
champions Portail.
Début de combat : Les champions Portail gagnent un
bouclier pendant 15 secondes.
(3) Petit portail, bouclier de 200 PV
(6) Portail moyen, bouclier de 400 PV
(8) Grand portail, bouclier de 600 PV
(10) GIGANTESQUE portail, bouclier de 1 200 PV
Bastion
Vos unités gagnent +10 armure et résistance magique.
Les Bastions en gagnent davantage, et cette valeur est doublée
pendant les 10 premières secondes de combat.
(2) 15 Armure et Résistance Magique
(4) 40 Armure et Résistance Magique
(6) 65 Armure et Résistance Magique
(8) 110 Armure et Résistance Magique, et 2 des
champions qui commencent le combat sur les 2 dernières rangées sont
invulnérables jusqu’à ce que 4 Bastions meurent
Initiateur
Les Initiateurs gagnent +10% de durabilité quand ils sont
protégés par un bouclier.
Début du combat et à 50% PV: les Initiateurs
gagnent un bouclier équivalent à un pourcentage de leurs PV max
pendant 10 secondes.
(2) 18% PV
(4) 35% PV
(6) 50% PV
Comment jouer la composition Miélomancien au Set 12 de TFT ?
• Le bonus des Miélomanciens n’est pas assez fort pour faire une compo à lui seul. Voila pourquoi on préfère construire en l’associant avec les Mages. Mais Veigar reste le carry principal.
• Si vous ne trouvez pas Norra, placez un autre Mage comme Soraka ou Seraphie. Il est vraiment important d’avoir le bonus des 5 Mages.
• Il est indispensable de trouver Veigar et Vex en 3 étoiles. Ensuite, concentrez vous sur la recherche de Nami pour l’avoir en 2 étoiles.
• Veigar gagne de l’AP à chaque breloque que vous achetez. Pensez donc bien à en prendre une par round, ou au moins celle qui apparaît dans votre boutique si vous ne rollez pas.