TFT Set 12 : Guide de la composition Surnaturel
Les gros monstres pas beaux
Voici déjà Micmac Magique, le set 12 de Teamfight
Tactics. Exit les mythes et légendes, place aux charmes et à la
magie. Avec évidemment l’habituel lot de nouveaux champions et
nouvelles synergies. Pour vous aider dans votre quête du ladder,
nous avons préparé un guide du Set 12 de TFT pour la composition
Surnaturel (Eldritch en VO). Quels sont
les champions à récupérer en priorité ? Quels objets convoiter au
Carrousel ? Des augmentations sont-elles plus intéressantes ?
Toutes les infos dont vous avez besoin pour bien jouer la compo
dans les lignes qui suivent.
Dernière mise à jour : 31/07/2024, patch 14.15
Informations sur la composition Surnaturel du Set 12 de TFT
Positionnement des champions sur le plateau
La compo en résumé
Une verticale toute simple avec les Surnaturels, parce qu’on adore avoir un gros ours qui vient taper les gens pour nous. D’autant plus qu’il est assez fort.
Les meilleures augmentations pour la compo Surnaturel
Autant être honnête tout de suite, il existe deux versions de cette composition. Celle avec, et celle Super invocation (School Mascot) qui booste l’invocation surnaturelle et surtout lui confère des objets adaptés. Avec, vous avez une compo forte, et une base très solide. Sans, ce sera d’office plus compliqué.
Ensuite, puisqu’on est dans une verticale, les Blason et Couronne de Surnaturel (Eldritch Crest / Crown) sont toujours appréciables. N’espérez néanmoins pas atteindre le palier des 10, puisqu’il vous faut deux emblèmes et que ce sera donc extrêmement compliqué.
Pour le reste, on retrouve les augmentations habituelles dans une compo verticale qui se renforce avec les niveaux d’étoiles des unités. Donc tout ce qui est Des étoiles sont nées (Stars Are Born), Puissance 4 (ReinFOURcement) ou autre Ticket Prismatique (Prismatic Ticket) est toujours utile. On peut aussi citer Par-delà la tombe (Inspiring Epitaph) ou Martyr, qui s’activent à la mort d’unités alliés, ce qui arrive fréquemment ici.
Enfin, avec 4 unités pour booster et 2 carrys éligibles, Choristes (Little Buddies) est un très bon choix en fin de partie pour vous renforcer.
A lire aussi
Votre board en début de partie
Priorité pour les objets au carrousel
Les objets sont rangés par priorité du plus important (à gauche) au moins important (à droite).
Synergies
Surnaturel
Quand votre équipe perd 20% de ses PV, un Dieu Ancien s’éveille. Celui-ci gagne +25% de PV et +10% de puissance par niveau d’étoiles de vos champions Surnaturels.
(3) Le Golem corrompu
(5) Le Monolithe sombre
(7) La Bête aux nombreux yeux
(10) La Tempête incarnée
Vorace
Briar gagne 0,6% d’amplification des dégâts tous les 1 PV de Tacticien qu’il vous manque. A chaque manche, vous gagnez un encas.
Donnez-le à Briar pour lui faire gagnent 150 PV en échange de 3 PV de Tacticien.
Métamorphe
Les Métamorphes gagnent des PV max bonus. Après qu’ils ont lancé leur compétence pour la première fois, cet effet est triplé.
(2) 10% PV
(4) 15% PV
(6) 21% PV
(8) 30% PV
Initiateur
Les Initiateurs gagnent +10% de durabilité quand ils sont
protégés par un bouclier.
Début du combat et à 50% PV: les Initiateurs
gagnent un bouclier équivalent à un pourcentage de leurs PV max
pendant 10 secondes.
(2) 18% PV
(4) 35% PV
(6) 50% PV
Comment jouer la composition Surnaturel au Set 12 de TFT ?
• Deux carrys principaux ici, avec Nami et Briar. Le cast de Nami est renforcé toutes les 3 compétences, alors on va donc chercher à lui offrir le plus de temps possible, et ça tombe bien parce que l’abomination est là pour ça.
• Mordekaiser est le seul tank à peu près viable tant que vous n’avez pas Tahm Kench. L’avoir en 2 étoiles à partir du stage 3 est indispensable pour ne pas être trop faible.
• Ne donnez à manger à Briar que si vous êtes confortable en PV. Sinon, le bonus n’en vaut pas vraiment la peine.
• Si vous avez un emblème à disposition, vous pouvez remplacer Nilah et Ashe par Karma et Xerath. Cela apportera encore plus d’options niveau carry.
• Encore une fois, le rêve des 10 Surnaturels est très très dur à atteindre. Il vous faut 2 emblèmes, et si vous n’avez pas un Mannequin emblématique un peu chanceux avec vous, forcément monter niveau 10. Autant dire que cela risque de ne vous arriver qu’une seule fois dans tout le set.