TFT Set 13 : Guide de la composition Baron de la chimie
Le trait fortune du set, pour des immenses cash out
L’heure est venue de retourner à Piltover et Zaun avec Into
the Arcane, le set 13 de Teamfight Tactics. Exit la magie, et
place à l’univers de la série éponyme. Avec évidemment l’habituel
lot de nouveaux champions et nouvelles synergies. Pour vous aider
dans votre quête du ladder, nous avons préparé un guide du Set 13
de TFT pour la composition Baron de la chimie
(Chem-Baron en VO). Quels sont les champions à récupérer
en priorité ? Quels objets convoiter au Carrousel ? Des
augmentations sont-elles plus intéressantes ? Toutes les infos dont
vous avez besoin pour bien jouer la compo dans les lignes qui
suivent.
Dernière mise à jour : 20/11/2024, patch 14.23
Informations sur la composition Baron de la chimie du Set 13 de TFT
Positionnement des champions sur le plateau
La compo en résumé
Ceci est un exemple de board après un cash out de Baron de la chimie. L’idée est de profiter des objets de contrebande et de les associer à de bonnes unités et synergies.
Les meilleures augmentations pour la compo Baron de la chimie
Le but est de faire le plus gros cashout possible pour bénéficier des meilleurs objets. Ce qui veut dire que vous allez devoir enchaîner les défaites avec beaucoup de Barons de la chimie. Donc, logiquement, les augmentations comme Mini-Tacticien (Tiniest Titan), les emblèmes via Blason/Couronne de Baron de la chimie (Chem-Baron Crest/Crown), Liberté conditionnelle (Titanic Titan) ou Guerre pour la basse-ville (War for the Undercity) ont beaucoup de valeur. Mannequin emblématique (Wandering Trainer) peut également grandement vous accélérer si vous avez un peu de chance.
Pour le reste, cela dépend surtout de votre style de jeu. Une augmentation comme Investissement sur le futur (Forward Thinking) peut être extrêmement rentable, mais attention à ne pas la prendre quand vous avez un board beaucoup trop faible. Enchaîner les défaites oui, mais sans trop perdre de PV de préférence.
A lire aussi
Votre board en début de partie
Priorité pour les objets au carrousel
Les objets sont rangés par priorité du plus important (à gauche) au moins important (à droite).
Synergies
Baron de la chimie
Après chaque combat contre un joueur, vous gagnez des doses de
shimmer. Si votre série de défaites est au moins à 3, vous gagnez
plus de doses.
Toutes les 100 doses de shimmer, le marché noir vous offre des
objets de contrebande que seuls les Barons de la chimie peuvent
utiliser. Les Barons de la chimie gagnent des PV max chaque fois
que vous refusez l’offre du marché noir.
(3) 15 ou 30 doses ; 20 PV
(4) 20 ou 40 doses ; 50 PV
(5) 20 ou 60 doses ; 90 PV
(6) 30 ou 80 doses ; 125 PV
(7) 30 ou 120 doses ; 180 PV
Flambeuse
Quand Sevika lance sa compétence, elle y ajoute une modification de Jinx aléatoire et gagne +80% de durabilité pendant 1,5 seconde.
Mods :
– Roquette : Sevika lance 8 roquettes qui infligent chacune 100 pts
de dégâts physiques.
– Bouclier : Sevika gagne un bouclier de 500 PV pendant 4
secondes.
– Pièce : vous gagnez 3 PO.
– Triple : la compétence est renforcée !
Transformation
Inné : Les unités Transformation changent leurs statistiques et compétences selon qu’elles se trouvent dans les 2 rangs avants ou arrières.
Les Transformation au front gagnent de la durabilité. Ceux au fond gagnent de l’amplification de dégâts.
(2) 15% durabilité ou 20% amplification de
dégâts
(4) 30% durabilité ou 40% amplification de
dégâts
Combattant
Votre équipe gagne 100 PV max. Les Combattants gagnent des PV supplémentaires.
(2) 20% PV
(4) 45% PV
(6) 70% PV
Dominateur
Début du combat : les Dominateurs gagnent un bouclier pendant 15 secondes.
Quand les Dominateurs lancent une compétence, ils gagnent de l’AP cumulable en fonction du mana dépensé.
(2) 250 bouclier, 25% AP
(4) 500 bouclier, 50% AP
(6) 800 bouclier, 75% AP
Embuscade
Les compétences des unités Embuscade peuvent infliger des coups critiques. Les unités Embuscade gagnent des chances de coup critique et des dégâts de coup critique bonus.
(2) 20% Crit, 10% multiplicateur
(3) 30% Crit, 20% multiplicateur
(4) 40% Crit, 30% multiplicateur
(5) 55% Crit, 35% multiplicateur; et gagnent 15%
durabilité
Combattant d’arène
Les Combattants d’arène gagnent 15% d’omnivampirisme et infligent des dégâts bruts bonus. La première fois qu’ils passent sous les 50% de PV, ils récupèrent un pourcentage de leurs PV max en 2 secondes.
(2) 6% dégâts bruts, 10% PV
(4) 12% dégâts bruts, 25% PV
(6) 20% dégâts bruts, 40% PV
(8) 50% dégâts bruts, 99% PV
Comment jouer la composition Baron de la chimie au Set 13 de TFT ?
• Il faut perdre pour accumuler du shimmer, mais surtout rentrer en série de 3 défaites ou plus. Une victoire n’est pas rédhibitoire, mais brisez plusieurs fois votre série et vous pourrez dire adieu au gros cashout.
• Faites attention à vos objets, surtout pendant les premiers stages. Cela peut être une bonne idée d’en équiper un ou deux pour ne pas trop perdre de PV, mais scoutez bien. Ce serait dommage de briser une série parce que les objets vous ont fait gagner un combat autrement facilement perdable.
• Passez les marchés noirs tant que vous n’avez pas au moins 500 de shimmer, sauf si évidemment vous n’avez plus assez de PV. A partir de 600, les objets commencent à se rapprocher dangereusement de la catégorie victoire automatique tellement ils sont puissants.
• Chaque objet de contrebande indique dans son tooltip sur qui il est le plus adapté. Donc placez le sur Silco, Sevika ou Renni ou Smeech en fonction des indications.
• Une fois le cashout effectué, il faut tout de même garder un peu de Barons, pour continuer à bénéficier des PV bonus pour chaque marché passé. Conservez toujours Silco et Sevika, puis l’unité a qui vous avez mis un objet de contrebande.
• Après le cashout, l’objectif est de vous stabiliser et roll pour des unités deux étoiles. Ensuite seulement vous pourrez reconstruire votre économie et viser le niveau 9.