TFT Set 13 : Guide de la composition Chimiste fou
Une compo pour l'augmentation héroïque de Singed
L’heure est venue de retourner à Piltover et Zaun avec Into
the Arcane, le set 13 de Teamfight Tactics. Exit la magie, et
place à l’univers de la série éponyme. Avec évidemment l’habituel
lot de nouveaux champions et nouvelles synergies. Pour vous aider
dans votre quête du ladder, nous avons préparé un guide du Set 13
de TFT pour la composition autour de l’augmentation
Chimiste fou (Mad Chemist en VO). Quels
sont les champions à récupérer en priorité ? Quels objets convoiter
au Carrousel ? Des augmentations sont-elles plus intéressantes ?
Toutes les infos dont vous avez besoin pour bien jouer la compo
dans les lignes qui suivent.
Dernière mise à jour : 20/11/2024, patch 14.23
Informations sur la composition Chimiste fou du Set 13 de TFT
Positionnement des champions sur le plateau
La compo en résumé
L’augmentation Chimiste fou transforme Singed et le fait courir partout sur le plateau pour balancer du poison. Alors on construit une compo autour de lui.
Les meilleures augmentations pour la compo Chimiste fou
Vous ne pouvez trouver Chimiste fou (Mad Scientist) qu’au 2-1, en augmentation argent. Si ce n’est pas le cas, passez votre chemin, la compo ne peut pas exister.
En construction pour les augmentations du reste de la partie
A lire aussi
Votre board en début de partie
Priorité pour les objets au carrousel
Les objets sont rangés par priorité du plus important (à gauche) au moins important (à droite).
Synergies
Sentinelle
Votre équipe gagne de l’Arumre et Résistance Magique. Les Sentinelles gagnent trois fois le bonus.
(2) 10 Armure et Résistance Magique
(4) 25 Armure et Résistance Magique
(6) 50 Armure et Résistance Magique
Rebelle
Les Rebelles gagnent +12% de PV max.
Après que votre équipe a perdu 30% de ses PV, un signal de fumée
apparaît. Les Rebelles gagnent alors +60% de vitesse d’attaque
pendant 4 secondes et des dégâts d’attaque et de la puissance
jusqu’à la fin du combat.
(3) 15% AD et AP
(5) 25% AD et AP, 12% PV
(7) 45% AD et AP, 20% PV, et étourdit tous les
ennemis pendant 2 secondes
(10) Le signal de fumée se déclenche au début du
combat et toutes les 6 secondes.
Conquérant
Les éliminations auxquelles participent les Conquérants génèrent
des effets Conquête. Après avoir cumulé suffisamment d’effets
Conquête, vous ouvrez un trésor de guerre plein de butin !
Les Conquérants gagnent des dégâts d’attaque et de la puissance,
augmentés de 3% par trésor de guerre ouvert.
(2) 18% AD et AP ; 1x Conquête
(4) 27% AD et AP ; 3x Conquête
(6) 42% AD et AP ; 6x Conquête
(9) 100% AD et AP ; 20x Conquête
Comment jouer la composition Chimiste fou au Set 13 de TFT ?
• Puisque vous cherchez à avoir Singed en trois étoiles (sinon pourquoi jouer son augmentation), il va falloir rester niveau 5. Profitez-en pour collectionner les Irelia et Draven. Idéalement, vous cherchez à avoir les trois en trois étoiles.
• N’investissez jamais dans l’expérience avant d’avoir au moins Singed et un autre champion en 3 étoiles. Les chances de trouver des unités 1 baissent drastiquement ensuite, et ce sera mission impossible ou presque. Rollez avec vos intérêts, puis dépensez votre argent juste avant d’atteindre le niveau 6 si vous n’êtes vraiment pas chanceux.
• Vous allez donc logiquement perdre les premiers combats, mais ce n’est pas grave. L’avantage c’est que Singed n’est vraiment pas une unité contestée, donc vous devriez pouvoir le trouver aisément.
• Une fois toutes les unités trouvées, rattrapez votre retard en expérience pour insérer d’autres unités, puis reconstruisez une économie. Vous n’atteindrez jamais le niveau 9, mais il faudra tout de même être 8 pour espérer trouver Illaoi et Jinx.