TFT Set 13 : Guide de la composition Danse des lames
Une compo pour l'augmentation héroïque de Irelia
L’heure est venue de retourner à Piltover et Zaun avec Into
the Arcane, le set 13 de Teamfight Tactics. Exit la magie, et
place à l’univers de la série éponyme. Avec évidemment l’habituel
lot de nouveaux champions et nouvelles synergies. Pour vous aider
dans votre quête du ladder, nous avons préparé un guide du Set 13
de TFT pour la composition autour de l’augmentation Danse
des lames (Blade Dance en VO). Quels sont les
champions à récupérer en priorité ? Quels objets convoiter au
Carrousel ? Des augmentations sont-elles plus intéressantes ?
Toutes les infos dont vous avez besoin pour bien jouer la compo
dans les lignes qui suivent.
Dernière mise à jour : 20/11/2024, patch 14.23
Informations sur la composition Danse des lames du Set 13 de TFT
Positionnement des champions sur le plateau
La compo en résumé
L’augmentation Danse des lames transforme Irelia et augmente grandement ses capacités. Alors on construit une composition Rebelles autour d’elle pour en profiter.
Les meilleures augmentations pour la compo Danse des lames
Vous ne pouvez trouver Danse des lames (Blade Dance) qu’au 2-1, en augmentation argent. Si ce n’est pas le cas, passez votre chemin, la compo ne peut pas exister.
En construction pour les augmentations du reste de la partie
A lire aussi
Votre board en début de partie
Priorité pour les objets au carrousel
Les objets sont rangés par priorité du plus important (à gauche) au moins important (à droite).
Synergies
Rebelle
Les Rebelles gagnent +12% de PV max.
Après que votre équipe a perdu 30% de ses PV, un signal de fumée
apparaît. Les Rebelles gagnent alors +60% de vitesse d’attaque
pendant 4 secondes et des dégâts d’attaque et de la puissance
jusqu’à la fin du combat.
(3) 15% AD et AP
(5) 25% AD et AP, 12% PV
(7) 45% AD et AP, 20% PV, et étourdit tous les
ennemis pendant 2 secondes
(10) Le signal de fumée se déclenche au début du
combat et toutes les 6 secondes.
Sentinelle
Votre équipe gagne de l’Arumre et Résistance Magique. Les Sentinelles gagnent trois fois le bonus.
(2) 10 Armure et Résistance Magique
(4) 25 Armure et Résistance Magique
(6) 50 Armure et Résistance Magique
Combattant
Votre équipe gagne 100 PV max. Les Combattants gagnent des PV supplémentaires.
(2) 20% PV
(4) 45% PV
(6) 70% PV
Comment jouer la composition Danse des lames au Set 13 de TFT ?
• Le but est d’avoir Irelia et Vex en 3 étoiles, et donc de rester le plus longtemps possible au niveau 5. Ce n’est pas grave de perdre les premiers combats.
• N’investissez jamais dans l’expérience avant d’avoir au moins Irelia en 3 étoiles. Les chances de trouver des unités 1 baissent drastiquement ensuite, et ce sera mission impossible ou presque. Rollez avec vos intérêts, puis dépensez votre argent juste avant d’atteindre le niveau 6 si vous n’êtes vraiment pas chanceux.
• Une fois les deux unités trouvées, rattrapez votre retard en expérience pour insérer le plus vite possible 7 Rebelles et espérer trouver Jinx/Elise.