TFT Set 13 : Guide de la composition Émissaire
4 Émissaires pour tous les bonus
L’heure est venue de retourner à Piltover et Zaun avec Into
the Arcane, le set 13 de Teamfight Tactics. Exit la magie, et
place à l’univers de la série éponyme. Avec évidemment l’habituel
lot de nouveaux champions et nouvelles synergies. Pour vous aider
dans votre quête du ladder, nous avons préparé un guide du Set 13
de TFT pour la composition Émissaire (Emissary
en VO). Quels sont les champions à récupérer en priorité ?
Quels objets convoiter au Carrousel ? Des augmentations sont-elles
plus intéressantes ? Toutes les infos dont vous avez besoin pour
bien jouer la compo dans les lignes qui suivent.
Dernière mise à jour : 20/11/2024, patch 14.23
Informations sur la composition Émissaire du Set 13 de TFT
Positionnement des champions sur le plateau
La compo en résumé
On profite du bonus des 4 Émissaires. Attention, la compo nécessite Tristana 3 étoiles pour réellement fonctionner.
Les meilleures augmentations pour la compo Émissaire
L’augmentation de vos rêves est probablement Collection de roquettes (Rocket Collection), d’autant plus qu’elle permet de scale encore plus vite Tristana. Après, vous cherchez globalement deux choses : de l’AD et de l’économie.
Donc logiquement tout ce qui est Volonté de la lance (Spear’s Will), Tout ce qui brille (All That Shimmers), ou même Cleptomanie (Firesale) ou L’amour du risque (Risky Moves). Tristana profite également très bien de Lotus perforant (Piercing Lotus) ou Âme ardente (Blazing Soul).
Un emblème d’Artilleur peut être sympathique pour vous apporter un peu de flexibilité, et insérer davantage d’unités défensives comme des Sentinelles, mais ce n’est pas indispensable.
A lire aussi
Votre board en début de partie
Priorité pour les objets au carrousel
Les objets sont rangés par priorité du plus important (à gauche) au moins important (à droite).
Synergies
Émissaire
Ce bonus de type n’est actif que si vous avez exactement 1 ou 4 Émissaires uniques.
(1) Gagnez le bonus de cet Émissaire.
(4) Gagnez tous les bonus. Les Émissaires gagnent
300 PV et 30% d’augmentation de dégâts.
Ambessa : Les alliés gagnent 2 Armure et Résistance Magique pour chaque adversaire vaincu.
Garen : Au début du combat, Garen et les alliés sur sa droite et
sa gauche gagnent 20% de ses PV max.
Nami : Les attaques des alliés génèrent 2 mana supplémentaires.
Tristana : Les alliés gagnent 6% de vitesse d’attaque par niveau d’étoile.
Artilleur
Toutes les 5 attaques, les Artilleurs tirent une roquette qui inflige 125% de leurs dégâts d’attaque autour de la cible. Ils gagnent aussi des dégâts d’attaque.
(2) 10% AD
(4) 40% AD
(6) 50% AD, lancent une roquette toutes les 5
attaques qui inflige le double de dégâts.
Roi des recycleurs
Toutes les 3 manches, vous ouvrez une armurerie proposant des améliorations définitives pour le mecha de votre Rumble le plus fort.
Ferrailleur
Début du combat : des composants portés par les Ferrailleurs se transforment temporairement en objets complets. Les Ferrailleurs gagnent un bouclier pendant 30 secondes selon le nombre de composants portés par votre équipe, en incluant ceux des objets complets
(2) 1 composant, 25 bouclier
(4) 3 composants, 40 bouclier
(6) Tous les composants, et les objets complets
deviennent chanceux ! 65 bouclier
(9) Génère des objets radiants ! 70 bouclier
Sentinelle
Votre équipe gagne de l’Arumre et Résistance Magique. Les Sentinelles gagnent trois fois le bonus.
(2) 10 Armure et Résistance Magique
(4) 25 Armure et Résistance Magique
(6) 50 Armure et Résistance Magique
Conquérant
Les éliminations auxquelles participent les Conquérants génèrent
des effets Conquête. Après avoir cumulé suffisamment d’effets
Conquête, vous ouvrez un trésor de guerre plein de butin !
Les Conquérants gagnent des dégâts d’attaque et de la puissance,
augmentés de 3% par trésor de guerre ouvert.
(2) 18% AD et AP ; 1x Conquête
(4) 27% AD et AP ; 3x Conquête
(6) 42% AD et AP ; 6x Conquête
(9) 100% AD et AP ; 20x Conquête
Comment jouer la composition Émissaire au Set 13 de TFT ?
• Le cœur de la compo réside en Tristana. Il va donc falloir la trouver 3 étoiles, mais surtout essayer de la faire gagner de l’AD en faisant des kills dès le début de partie. Essayez donc d’adapter votre positionnement en début de partie pour qu’elle ait des kills faciles sur les ennemis isolés.
• Si Tristana est contestée, ne perdez pas votre temps et rushez le niveau 8 pour trouver vos unités 4. Et adaptez vos objets offensifs pour les mettre sur Ambessa.
• Vous ne pourrez insérer les autres Émissaires que quand vous les aurez tous assemblés, ce qui devrait être vers le niveau 8. D’ici là, construisez votre économie et gardez les au chaud sur votre banc.
• Les objets de tank vont sur Rell si elle est 3 étoiles, et sinon sur Garen.
• Vous pouvez vous passer d’Ezreal et Urgot si vous sentez que vous manquez cruellement de frontline.