TFT Set 13 : Guide de la composition Ferrailleur
Une pluie d'objets
L’heure est venue de retourner à Piltover et Zaun avec Into
the Arcane, le set 13 de Teamfight Tactics. Exit la magie, et
place à l’univers de la série éponyme. Avec évidemment l’habituel
lot de nouveaux champions et nouvelles synergies. Pour vous aider
dans votre quête du ladder, nous avons préparé un guide du Set 13
de TFT pour la composition Ferrailleur (Scrap
en VO). Quels sont les champions à récupérer en priorité ?
Quels objets convoiter au Carrousel ? Des augmentations sont-elles
plus intéressantes ? Toutes les infos dont vous avez besoin pour
bien jouer la compo dans les lignes qui suivent.
Dernière mise à jour : 20/11/2024, patch 14.23
Informations sur la composition Ferrailleur du Set 13 de TFT
Positionnement des champions sur le plateau
La compo en résumé
Des unités fortes, qui en plus ont le droit à des objets gratuits et un gros bouclier. Une compo facile à prendre en main.
Les meilleures augmentations pour la compo Ferrailleur
La puissance des Ferrailleurs augmente directement avec les objets. Donc toute augmentation vous donnant des composants ou objets est à prendre. Que ce soit Super sac de butin (Big Grab Bag), Trésors enfouis (Buried Treasures) ou encore Tout doit disparaître (Slammin’). Ferraille à gogo (Top of the Scrap Head) va vous donner encore plus d’objets si vous avez beaucoup de Ferrailleurs.
Pour le reste, vous pouvez opter pour l’augmentation des Artilleurs Collection de roquettes (Rocket Collection), puisque Corki est le carry principal. Ou simplement sauter sur tout ce qui donne des stats ou artéfacts.
A lire aussi
Votre board en début de partie
Priorité pour les objets au carrousel
Les objets sont rangés par priorité du plus important (à gauche) au moins important (à droite).
Synergies
Ferrailleur
Début du combat : des composants portés par les Ferrailleurs se transforment temporairement en objets complets. Les Ferrailleurs gagnent un bouclier pendant 30 secondes selon le nombre de composants portés par votre équipe, en incluant ceux des objets complets
(2) 1 composant, 25 bouclier
(4) 3 composants, 40 bouclier
(6) Tous les composants, et les objets complets
deviennent chanceux ! 65 bouclier
(9) Génère des objets radiants ! 70 bouclier
Roi des recycleurs
Toutes les 3 manches, vous ouvrez une armurerie proposant des améliorations définitives pour le mecha de votre Rumble le plus fort.
Combattant
Votre équipe gagne 100 PV max. Les Combattants gagnent des PV supplémentaires.
(2) 20% PV
(4) 45% PV
(6) 70% PV
Embuscade
Les compétences des unités Embuscade peuvent infliger des coups critiques. Les unités Embuscade gagnent des chances de coup critique et des dégâts de coup critique bonus.
(2) 20% Crit, 10% multiplicateur
(3) 30% Crit, 20% multiplicateur
(4) 40% Crit, 30% multiplicateur
(5) 55% Crit, 35% multiplicateur; et gagnent 15%
durabilité
Sentinelle
Votre équipe gagne de l’Arumre et Résistance Magique. Les Sentinelles gagnent trois fois le bonus.
(2) 10 Armure et Résistance Magique
(4) 25 Armure et Résistance Magique
(6) 50 Armure et Résistance Magique
Transformation
Inné : Les unités Transformation changent leurs statistiques et compétences selon qu’elles se trouvent dans les 2 rangs avants ou arrières.
Les Transformation au front gagnent de la durabilité. Ceux au fond gagnent de l’amplification de dégâts.
(2) 15% durabilité ou 20% amplification de
dégâts
(4) 30% durabilité ou 40% amplification de
dégâts
Artilleur
Toutes les 5 attaques, les Artilleurs tirent une roquette qui inflige 125% de leurs dégâts d’attaque autour de la cible. Ils gagnent aussi des dégâts d’attaque.
(2) 10% AD
(4) 40% AD
(6) 50% AD, lancent une roquette toutes les 5
attaques qui inflige le double de dégâts.
Émissaire
Ce bonus de type n’est actif que si vous avez exactement 1 ou 4 Émissaires uniques.
(1) Gagnez le bonus de cet Émissaire.
(4) Gagnez tous les bonus. Les Émissaires gagnent
300 PV et 30% d’augmentation de dégâts.
Ambessa : Les alliés gagnent 2 Armure et Résistance Magique pour chaque adversaire vaincu.
Garen : Au début du combat, Garen et les alliés sur sa droite et
sa gauche gagnent 20% de ses PV max.
Nami : Les attaques des alliés génèrent 2 mana supplémentaires.
Tristana : Les alliés gagnent 6% de vitesse d’attaque par niveau d’étoile.
Comment jouer la composition Ferrailleur au Set 13 de TFT ?
• Le plan de jeu est assez simple. Accumulez les unités Ferrailleurs et tentez de maintenir une série de victoire tout en gardant une bonne économie. Vous devriez pouvoir facilement arriver niveau 8 avec les poches pleines au Stage 4.
• N’oubliez pas de laisser un composant sur chaque Ferrailleur pour bénéficier de l’objet gratuit. De préférence, visez une BF sur Corki/Gangplank, une Baguette sur Ekko/Rumble, et une Larme sur Powder. Trundle prendra les restes.
• Vous n’avez pas besoin de construire de l’anti-heal, Rumble et Powder s’en chargent naturellement.
• Les options seront surtout disponibles si vous trouvez un emblème Ferrailleur pour vous débarrasser de Trundle. Dans ce cas, remplacez le par Jinx.