TFT Set 13 : Guide de la composition Rebelle
What's the color ?
L’heure est venue de retourner à Piltover et Zaun avec Into
the Arcane, le set 13 de Teamfight Tactics. Exit la magie, et
place à l’univers de la série éponyme. Avec évidemment l’habituel
lot de nouveaux champions et nouvelles synergies. Pour vous aider
dans votre quête du ladder, nous avons préparé un guide du Set 13
de TFT pour la composition Rebelle. Quels sont les
champions à récupérer en priorité ? Quels objets convoiter au
Carrousel ? Des augmentations sont-elles plus intéressantes ?
Toutes les infos dont vous avez besoin pour bien jouer la compo
dans les lignes qui suivent.
Dernière mise à jour : 20/11/2024, patch 14.23
Informations sur la composition Rebelle du Set 13 de TFT
Positionnement des champions sur le plateau
La compo en résumé
Une verticale basique autour des Rebelles. Mais qui prend de l’ampleur avec un emblème pour réellement être efficace.
Les meilleures augmentations pour la compo Rebelle
Comme dit précédemment, Blason/Couronne de Rebelle (Rebel Crest/Crown) est un gros plus, qui permet de se débarrasser de certaines unités faibles pour avoir une vraie compo. Pour le reste, vous allez avoir besoin de passer rapidement niveau 8, donc toute augmentation d’économie est bonne à prendre. Que ce soit Tout ce qui brille (All That Shimmers), Tout doit disparaître (Slammin’) ou même La vie en prismatique (Prismatic Pipeline).
Voir la vie en bleu (Paint the Town Blue) est l’augmentation dédiée et elle est extrêmement forte pendant les premiers stages, permettant aux Rebelles d’invoquer des mini versions à leur mort pour temporiser. Sautez dessus si vous la croisez.
Enfin, vous pouvez aussi être joueur avec Mannequin emblématique (Wandering Trainer) ou Aléatoire jacta est (Branching Out) et espérer vivre le rêve des 10 Rebelles, qui est quasiment une victoire garantie.
A lire aussi
Votre board en début de partie
Priorité pour les objets au carrousel
Les objets sont rangés par priorité du plus important (à gauche) au moins important (à droite).
Synergies
Rebelle
Les Rebelles gagnent +12% de PV max.
Après que votre équipe a perdu 30% de ses PV, un signal de fumée
apparaît. Les Rebelles gagnent alors +60% de vitesse d’attaque
pendant 4 secondes et des dégâts d’attaque et de la puissance
jusqu’à la fin du combat.
(3) 15% AD et AP
(5) 25% AD et AP, 12% PV
(7) 45% AD et AP, 20% PV, et étourdit tous les
ennemis pendant 2 secondes
(10) Le signal de fumée se déclenche au début du
combat et toutes les 6 secondes.
Roi des recycleurs
Toutes les 3 manches, vous ouvrez une armurerie proposant des améliorations définitives pour le mecha de votre Rumble le plus fort.
Ferrailleur
Début du combat : des composants portés par les Ferrailleurs se transforment temporairement en objets complets. Les Ferrailleurs gagnent un bouclier pendant 30 secondes selon le nombre de composants portés par votre équipe, en incluant ceux des objets complets
(2) 1 composant, 25 bouclier
(4) 3 composants, 40 bouclier
(6) Tous les composants, et les objets complets
deviennent chanceux ! 65 bouclier
(9) Génère des objets radiants ! 70 bouclier
Sentinelle
Votre équipe gagne de l’Arumre et Résistance Magique. Les Sentinelles gagnent trois fois le bonus.
(2) 10 Armure et Résistance Magique
(4) 25 Armure et Résistance Magique
(6) 50 Armure et Résistance Magique
Embuscade
Les compétences des unités Embuscade peuvent infliger des coups critiques. Les unités Embuscade gagnent des chances de coup critique et des dégâts de coup critique bonus.
(2) 20% Crit, 10% multiplicateur
(3) 30% Crit, 20% multiplicateur
(4) 40% Crit, 30% multiplicateur
(5) 55% Crit, 35% multiplicateur; et gagnent 15%
durabilité
Sorcier
Votre équipe gagne 10 AP, les Sorciers en gagnent davantage.
(2) 20 AP
(4) 50 AP
(6) 85 AP
(8) 100 AP, les compétences réduisent de 25% les
dégâts de leur cible pendant 3 secondes.
Émissaire
Ce bonus de type n’est actif que si vous avez exactement 1 ou 4 Émissaires uniques.
(1) Gagnez le bonus de cet Émissaire.
(4) Gagnez tous les bonus. Les Émissaires gagnent
300 PV et 30% d’augmentation de dégâts.
Ambessa : Les alliés gagnent 2 Armure et Résistance Magique pour chaque adversaire vaincu.
Garen : Au début du combat, Garen et les alliés sur sa droite et
sa gauche gagnent 20% de ses PV max.
Nami : Les attaques des alliés génèrent 2 mana supplémentaires.
Tristana : Les alliés gagnent 6% de vitesse d’attaque par niveau d’étoile.
Comment jouer la composition Rebelle au Set 13 de TFT ?
• Activez le plus vite possible les bonus Rebelles en début de partie. Cela vous permettra de gagner beaucoup de combats et construire votre économie.
• Le plan est d’atteindre le plus vite possible le niveau 8 pour espérer trouver Illaoi/Zoe/Jinx.
• Si vous avez beaucoup d’objets AP, vous pouvez remplacer Nami par LeBlanc.