TFT Set 13 : Guide de la composition Sniper
Kog'Maw et ses amis qui tirent de loin
L’heure est venue de retourner à Piltover et Zaun avec Into
the Arcane, le set 13 de Teamfight Tactics. Exit la magie, et
place à l’univers de la série éponyme. Avec évidemment l’habituel
lot de nouveaux champions et nouvelles synergies. Pour vous aider
dans votre quête du ladder, nous avons préparé un guide du Set 13
de TFT pour la composition Sniper. Quels sont les
champions à récupérer en priorité ? Quels objets convoiter au
Carrousel ? Des augmentations sont-elles plus intéressantes ?
Toutes les infos dont vous avez besoin pour bien jouer la compo
dans les lignes qui suivent.
Dernière mise à jour : 20/11/2024, patch 14.23
Informations sur la composition Sniper du Set 13 de TFT
Positionnement des champions sur le plateau
La compo en résumé
Une compo reroll basée autour de Kog’Maw, l’une des unités fortes du moment. Et des champions qui font du skate.
Les meilleures augmentations pour la compo Sniper
Comme pour toute compo de reroll, des augmentations comme Ticket Prismatique (Prismatic Ticket), Tout ce qui brille (All That Shimmers), Besace héroïque (Heroic Grab Bag) ou tout ce qui donne un peu d’économie/roll est bon à prendre.
Un emblème via Blason/Couronne de Veilleur (Watcher Crest/Crown) ou même Blason/Couronne de Feu volant (Firelight Crest/Crown) peut être appréciable, puisqu’il permet d’avoir plus de flexibilité dans les unités et garantir une meilleur front.
Tiercé (Trifecta) peut également être une très bonne source de stat pour les deux unités que vous cherchez à avoir en trois étoiles.
A lire aussi
Votre board en début de partie
Priorité pour les objets au carrousel
Les objets sont rangés par priorité du plus important (à gauche) au moins important (à droite).
Synergies
Sniper
Les Snipers infligent davantage de dégâts selon la distance qui les sépare de leur cible.
(2) 7% dégâts par case
(4) 16% dégâts par case
(6) 35% dégâts par case et +5 portée
Feu volant
Toutes les 6 secondes, les Feux volants se ruent dans une direction. Pendant la ruée, la portée de leurs attaques devient infinie et ils récupèrent des PV équivalents à un pourcentage des dégâts qu’ils ont subis depuis leur dernière ruée.
(2) 25% des dégâts subis
(3) 40% des dégâts subis
(4) 45% des dégâts subis. Gagnent énormément de
vitesse d’attaque pendant la ruée.
Veilleur
Les Veilleurs gagnent de la durabilité, augmenté quand ils ont plus de 50% de leurs PV.
(2) 10% ou 25% durabilité
(4) 20% ou 40% durabilité
(6) 30% ou 60% durabilité
Automate
Les Automates gagnent un cristal quand ils infligent des dégâts. A 20 cristaux, ils tirent une décharge d’énergie sur leur cible actuelle, infligeant des dégâts magiques + 20% des dégâts infligés depuis la dernière décharge, puis ils se réinitialisent. Ils gagnent aussi de l’armure et de la résistance magique.
(2) 125 dégâts, 20 Armure et Résistance
Magique
(4) 300 dégâts, 40 Armure et Résistance
Magique
(6) 625 dégâts, 70 Armure et Résistance
Magique
Pacifieur
Début du combat : les Pacifieurs gagnent un bouclier et de
l’amplification des dégâts. Les ennemis qui ont le plus de PV
deviennent RECHERCHÉS !
Quand un ennemi recherché meurt, les Pacifieurs gagnent +30% de
vitesse d’attaque.
(2) 1 unité ; 15% PV, 12% Amplification de
dégâts
(4) 2 unités; 25% PV, 25% Amplification de
dégâts
(6) 4 unités; 40% PV, 40% Amplification de
dégâts
(8) 6 unités; 55% PV, 60% Amplification de
dégâts
(10) Tous les ennemis ; 100% PV, 150%
Amplification de dégâts ; Début du combat : Confisquez tous les
objets ennemis !
Émissaire
Ce bonus de type n’est actif que si vous avez exactement 1 ou 4 Émissaires uniques.
(1) Gagnez le bonus de cet Émissaire.
(4) Gagnez tous les bonus. Les Émissaires gagnent
300 PV et 30% d’augmentation de dégâts.
Ambessa : Les alliés gagnent 2 Armure et Résistance Magique pour chaque adversaire vaincu.
Garen : Au début du combat, Garen et les alliés sur sa droite et
sa gauche gagnent 20% de ses PV max.
Nami : Les attaques des alliés génèrent 2 mana supplémentaires.
Tristana : Les alliés gagnent 6% de vitesse d’attaque par niveau d’étoile.
Comment jouer la composition Sniper au Set 13 de TFT ?
• Avant d’empiler les Snipers, construisez vous une grosse front avec 4 Veilleurs le plus tôt possible. Des Snipers ne vous serviront à rien s’il n’y a rien pour se mettre devant eux.
• Vous cherchez avant tout deux unités en trois étoiles : Kog’Maw et Scar. Pour cela, il faudra roll vos intérêts une fois niveau 7. Attrapez tout de même les autres 2 étoiles que vous croisez sur la route.
• Faites attention au positionnement de Kog’Maw pour qu’il ne soit pas focus au début du combat. Il a besoin d’un peu de temps pour être menaçant.
• Si vous êtes contesté sur Kog’Maw, ne perdez pas de temps et foncez niveau 9 pour trouver de grosses unités.