TFT Set 4 : Guide de la composition 9 Fanatiques
Comment jouer la composition Fanatiques dans TFT : Fates ? Quels objets privilégier, qui sont les carrys, comment positionner les champions ? On vous dit tout.
Vous êtes perdus parmi les nouveautés de TFT : Fates, le Set 4 de Teamfight Tactics ? Vous visez le challenger mais n’arrivez pas à faire une équipe qui tient la route ? Pas de panique, nous avons préparé pour vous le guide de la composition 9 Fanatiques (Cultst en VO) pour le Set 4.5 de TFT. Quels sont les champions à récupérer en priorité ? Quels objets convoiter au Carrousel ? Qui sont les carrys de la composition ? Toutes les infos dont vous avez besoin pour bien jouer la compo dans les lignes qui suivent.
Mise à jour : 21/01/21 avec le set 4.5
Informations sur la composition 9 Fanatiques du Set 4.5 de TFT
Positionnement des champions sur le plateau
Essentiels
Quand partir sur la composition 9 Fanatiques ?
Il y a 8 Fanatiques dans le jeu, et aucun objet de Spatule pour apporter le bonus. Il est donc indispensable de trouver un Élu Fanatique pour espérer compléter la composition.
Vous pouvez donc envisager la compo si vous trouvez rapidement un Élu Fanatique. Sinon, rabattez vous sur une variante à 6 Fanatiques, vous permettant d’intégrer davantage de synergies.
Synergies
Fanatiques (9)
Lorsque votre équipe a perdu 50% de ses PV totaux, Galio souverain
suprême est invoqué et s’écrase sur le plus gros groupe d’ennemis,
ce qui les projette dans les airs.
Début de partie
Objets prioritaires
Comment jouer la composition ?
• Comme énoncé précédemment, la composition a besoin d’un Élu Cultiste. Si vous n’en trouvez pas, ne forcez pas, et entamez une transition vers une compo à 6 Cultistes. Vous pourrez y greffer des synergies.
• Vos deux sources principales de dégâts sont Kalista et Pyke. Ce sont donc les deux unités à avoir en priorité en 3 étoiles.
• Si vous n’avez pas assez confiance en votre positionnement, donnez un objet défensif comme un Ange Gardien à Kalista.
• Le Galio invoqué est assez bon pour vous faire gagner les premiers combats, mais son efficacité chute très vite. Il est indispensable de passer rapidement à 6, puis 9 Fanatiques, pour avoir une frontlane assez robuste.
• Si vous arrivez niveau 9, ajoutez un Shen ou une Sejuani pour mieux protéger vos carrys.