TFT Set 4 : Guide de la composition Fanatiques – Sentinelles
Comment jouer la composition Fanatiques - Sentinelles dans TFT : Fates ? Quels objets privilégier, qui sont les carrys, comment positionner les champions ? On vous dit tout.
Vous êtes perdus parmi les nouveautés de TFT : Fates, le Set 4 de Teamfight Tactics ? Vous visez le challenger mais n’arrivez pas à faire une équipe qui tient la route ? Pas de panique, nous avons préparé pour vous le guide de la composition Fanatiques – Sentinelles (Cultist – Keeper en VO) pour le Set 4 de TFT. Quels sont les champions à récupérer en priorité ? Quels objets convoiter au Carrousel ? Qui sont les carrys de la composition ? Toutes les infos dont vous avez besoin pour bien jouer la compo dans les lignes qui suivent.
Informations sur la composition Fanatiques – Sentinelles du Set 4 de TFT
Positionnement des champions sur le plateau
Essentiels
Quand partir sur la composition Fanatiques – Sentinelles ?
Puisqu’il n’y a que 8 Fanatiques dans le jeu, et aucun objet de Spatule pour apporter le bonus, on choisit ici de ne pas viser le dernier bonus. Mais pour autant, un Élu Fanatique est le bienvenu. Encore plus si c’est Jhin, pour l’avoir directement à 2 étoiles vu qu’il est le carry principal de la compo.
Vous pouvez donc envisager la compo si vous trouvez rapidement un Jhin Élu ou si vous avez les objets nécessaires pour lui.
Synergies
Fanatiques (6)
Lorsque votre équipe a perdu 50% de ses PV totaux, Galio seigneur
démoniaque est invoqué et s’écrase sur le plus gros groupe
d’ennemis, ce qui les projette dans les airs.
Sentinelles (2)
Au début du combat, les Sentinelles et leurs alliés proches
reçoivent un bouclier de 175 PV pendant 8 sec. Ce bouclier est 50%
plus puissant sur les Sentinelles.
Initiateurs (2)
Les Initiateurs obtiennent 100 Armure bonus.
Êtres du crépuscule (2)
Tous les alliés gagnent 20% de puissance des sorts.
Mystiques (2)
Tous les alliés obtiennent 35 Résistance magique bonus.
Début de partie
Objets prioritaires
Comment jouer la composition Fanatiques – Sentinelles du Set 4 de TFT ?
• Comme énoncé précédemment, la composition a besoin d’un Jhin pour carry. Il vous faudra donc en trouver beaucoup, ou un Élu.
• Cette compo est tournée vers le midgame, et vous avez de nombreux champions de rang 4. Ne restez donc pas trop longtemps à bas niveau, quitte à dépenser un peu d’Or en début de partie pour rapidement atteindre le niveau 6.
• Si vous avez totalement confiance en votre positionnement pour protéger Jhin, vous pouvez zapper l’Ange Gardien pour le donner à Riven. Remplacez le par un objet à dégâts comme le Tueur de géans.
• Vous manquez de dégâts ? Vous avez toujours la possibilité d’insérer un Kennen. Son sort en AoE est très appréciable, et en prime c’est une Sentinelle.