TFT Set 4 : Guide de la composition Tireurs d’élite Sentinelles
Comment jouer la composition Tireurs d'élite Sentinelles dans TFT : Fates ? Quels objets privilégier, qui sont les carrys, comment positionner les champions ? On vous dit tout.
Vous êtes perdus parmi les nouveautés de TFT : Fates, le Set 4 de Teamfight Tactics ? Vous visez le challenger mais n’arrivez pas à faire une équipe qui tient la route ? Pas de panique, nous avons préparé pour vous le guide de la composition Tireurs d’élite – Sentinelles (Sharpshooter Keeper en VO) pour le Set 4 de TFT. Quels sont les champions à récupérer en priorité ? Quels objets convoiter au Carrousel ? Qui sont les carrys de la composition ? Toutes les infos dont vous avez besoin pour bien jouer la compo dans les lignes qui suivent.
Informations sur la composition Tireurs d’élite Sentinelles du Set 4 de TFT
Positionnement des champions sur le plateau
Essentiels
Quand partir sur la composition Tireurs d’élite Sentinelles ?
Si vous trouvez des Jinx et des objets pour elle (de quoi faire une Guinsoo et une Lance de Shojin principalement), vous pouvez partir sur cette compo. Un Élu Tireurs d’élite n’est pas nécessaire, mais peut vous apporter de la flexibilité dans la compo.
Synergies
Tireurs d’élite (4)
Les attaques et sorts des Tireurs d’élite ricochent 2 fois,
infligeant 50% de dégâts réduits aux ennemis proches.
Sentinelles (4)
Au début du combat, les Sentinelles et leurs alliés proches
reçoivent un bouclier de 250 PV pendant 8 sec. Ce bouclier est 50%
plus puissant sur les Sentinelles.
Maîtres de guerre (3)
Les Maîtres de guerre ont 200 PV et 20 de puissance
supplémentaires. Chaque combat remporté avec leur participation
augmente ce bonus de 10% (cumulable 5 fois).
Êtres du crépuscule (3)
Tous les alliés gagnent 20% de puissance des sorts
Empereurs
Inné : les Empereurs sont déployés avec 2 lanciers supplémentaires
qui peuvent être déplacés séparément. Ces lanciers lancent leur
sort en même temps que leur Empereur, et ils perdent rapidement
leurs PV quand leur Empereur meurt.
Ninjas (1)
Les Ninjas gagnent +50 AD et puissance. Ce bonus n’est actif que si
vous avez exactement 1 ou 4 Ninjas uniques.
Début de partie
Objets prioritaires
Comment jouer la composition ?
• Le carry principal de la compo est Jinx. Outre ses dégâts, elle va étourdir les ennemis en boucle. Avec en prime le bonus des Tireurs d’élite pour toucher plus de cibles. Plus un combat sera long, plus elle sera intouchable.
• C’est pourquoi elle est associée aux Sentinelles, qui feront une énorme première ligne avec leurs boucliers.
• Si vous ne devez avoir qu’une seule unité 3 étoiles, c’est Jinx. Les statistiques supplémentaires seront appréciables pour lui éviter une mauvaise surprise ou qu’elle ne manque de dégâts.
• En début de partie, essayez d’activer au plus tôt le bonus des Maîtres de guerre pour qu’il puisse se stack.
• Côté Élu, il n’y a pas vraiment de préférence. Un Élu pour avoir rapidement une unité 2 étoiles et limiter vos rolls sera appréciable, mais pas besoin d’un bonus en particulier. Profitez en pour vous adapter et intégrer d’autres synergies si vous en avez l’occasion.
• N’oubliez pas de déplacer les soldats d’Azir pour protéger vos lignes arrières.