TFT Set 5 : Guide de la composition Escarmoucheurs Sentinelles
Des Sentinelles, mais pas que.
Vous êtes perdus parmi les nouveautés de l’Aube des Héros, le Set 5.5 de Teamfight Tactics ? Vous visez le challenger mais n’arrivez pas à faire une équipe qui tient la route ? Pas de panique, nous avons préparé pour vous le guide de la composition Escarmoucheurs Sentinelles (Skirmisher Sentinel en VO) pour le Set 5.5 de TFT. Quels sont les champions à récupérer en priorité ? Quels objets convoiter au Carrousel ? Qui sont les carrys de la composition ? Toutes les infos dont vous avez besoin pour bien jouer la compo dans les lignes qui suivent.
Dernière mise à jour : 20/07, Patch 11.15.
Informations sur la composition Escarmoucheurs Sentinelles du Set 5.5 de TFT
Positionnement des champions sur le plateau
Essentiels
Quand partir sur la composition Escarmoucheurs Sentinelles ?
Vous aurez principalement besoin de deux choses pour la composition : des Pyke, et des objets pour Jax. Les objets pour Pyke devraient en revanche se trouver assez facilement. Si vous avez rapidement un Pyke et quelques Sentinelles à côté, vous pouvez y aller.
Synergies
Escarmoucheur
Les Escarmoucheurs gagnent un bouclier au début du combat, et
gagnent de l’AD à chaque seconde.
(3) 20% des PV en bouclier et +3 AD chaque seconde
(6) 40% des PV en bouclier et +5 AD chaque seconde
(9) 75% des PV en bouclier et +15 AD chaque seconde
Sentinelle
Au début du combat, la Sentinelle qui possède le plus de PV gagne
un bouclier qui lui confère de la Vitesse d’Attaque chaque fois
qu’il est appliqué.
Lorsque le bouclier est détruit ou expire, il est transféré à
l’allié avec le plus petit pourcentage de PV.
(3) 200 PV, 30% Vitesse d’Attaque pendant 4 secondes
(6) 800 PV, 100% Vitesse d’Attaque pendant 3 secondes
(9) 2000 PV, 1000% Vitesse d’Attaque pendant 1 seconde
Légionnaire
Les Légionnaires gagnent de la Vitesse d’Attaque bonus, et leur
première attaque après avoir lancé un sort les soigne de 50% des
dégâts infligés.
(2) 25% Vitesse d’Attaque
(4) 65% Vitesse d’Attaque
(6) 120% Vitesse d’Attaque
(8) 200% Vitesse d’Attaque
Héraut de la nuit
La première fois qu’ils tombent sous 50% PV, les Hérauts de la nuit
gagnent un bouclier équivalent à un pourcentage de leurs PV Max
pendant 8 secondes. Quand le bouclier s’active, les Hérauts de la
nuit gagnent des dégâts bonus.
(2) 30% Bouclier, 20% Dégâts
(4) 60% Bouclier, 30% Dégâts
(6) 100% Bouclier, 40% Dégâts
(8) 180% Bouclier, 50% Dégâts
Assassin
Inné : Au début du combat, les Assassins sautent derrière la ligne
arrière ennemie.
Les sorts des Assassins peuvent être critiques et ils gagnent des Chances de Critiques et Dégâts de Critiques bonus.
(2) 20% Chances de Crit; 30% Dégâts de Crit
(4) 40% Chances de Crit; 60% Dégâts de Crit
(6) 75% Chances de Crit; 100% Dégâts de Crit
Début de partie
Objets prioritaires
Comment jouer la composition ?
• Cette composition a deux carrys : Pyke d’un côté, et Jax de l’autre.
• La progression de la composition est assez simple : ramassez les Escarmoucheurs au fil des niveaux pour en avoir 6. Mais vous aurez vraiment besoin d’avoir un Jax fort pour le late game.
• Si vous avez de quoi l’obtenir, le Canon ultrarapide est très fort sur Jax, lui permettant de taper sans être trop en danger. Il remplacera ainsi le Mercure.
• L’objet le plus important à avoir dans la compo est probablement le Morellonomicon pour Pyke. C’est pourquoi on vous conseille vraiment de privilégier ses composants au Carrousel.
• D’autres Escarmoucheurs peuvent également faire l’affaire. Nidalee par exemple, est un bon carry de secours. Si vous l’intégrez, enlevez Yasuo et mettez un Héraut de l’Aube – idéalement Garen – à la place.