TFT Set 5 : Guide de la composition Repentants
Plongez dans la lumière.
Vous êtes perdus parmi les nouveautés de l’Aube des Héros, le Set 5.5 de Teamfight Tactics ? Vous visez le challenger mais n’arrivez pas à faire une équipe qui tient la route ? Pas de panique, nous avons préparé pour vous le guide de la composition Repentants (Redeemed en VO) pour le Set 5.5 de TFT. Quels sont les champions à récupérer en priorité ? Quels objets convoiter au Carrousel ? Qui sont les carrys de la composition ? Toutes les infos dont vous avez besoin pour bien jouer la compo dans les lignes qui suivent.
Dernière mise à jour : 20/07, Patch 11.15.
Informations sur la composition Repentants du Set 5.5 de TFT
Positionnement des champions sur le plateau
Essentiels
Quand partir sur la composition Repentants ?
Vous avez besoin de deux choses. Premièrement des Repentants, logique, mais particulièrement des Syndra et Lux. Si vous ne les avez pas 2 étoiles très vite, vous serez très faible. Et ensuite de trouver des objets allant sur Lux et Vel’Koz.
Synergies
Repentant
Les Champions Repentants ont de l’Armure, Résistance Magique et AP
bonus. Quand ils meurent, ils distribuent ce bonus aux alliés
Repentants restants.
(3) 30 Armure & Résistance Magique, 30% AP
(6) 50 Armure & Résistance Magique, 50% AP
(9) 90 Armure & Résistance Magique, 90% AP
Inanimé
Au début du combat, les champions Inanimés invoquent une Brume
noire pendant quelques secondes dans un rayon de 1 hexagone, ce qui
octroie à tous les alliés affectés une réduction des dégâts
infligés par les ennemis en dehors de la Brume.
Chevalier
Tous les alliés bloquent un nombre
de dégâts de toutes les sources.
(2) 20 Dégâts Bloqués
(4) 40 Dégâts Bloqués
(6) 70 Dégâts Bloqués
Cuirassé
Tous les alliés gagnent de l’Armure.
(2) 35 Armure
(3) 85 Armure
(4) 170 Armure
Mystique
Tous les alliés gagnent de la Résistance Magique.
(2) 40 Résistance Magique
(3) 90 Résistance Magique
(4) 175 Résistance Magique
(5) 300 Résistance Magique
Début de partie
Objets prioritaires
Comment jouer la composition ?
• La composition ne change pas beaucoup par rapport au Set 5. La modification majeure est l’arrivée de Gwen, qui apporte encore plus de résistances avec sa brume.
• Pour le reste, le fonctionnement est identique. Vous avez des Repentants qui gagnent en résistances avec l’avancée du combat, et Lux pour inonder votre équipe de boucliers pendant que Vel’Koz arrose de lasers.
• Si le bonus d’Armure de Cuirassé ne vous intéresse pas, vous avez l’option des Revenants, en insérant Volibear et Ivern. Ainsi vous aurez le bonus d’Incantateur et vos alliés gagneront davantage de mana.
• Vos deux carrys principaux sont Lux et Vel’Koz. Adaptez donc votre positionnement pour qu’ils ne soient jamais vulnérables aux assassins ou autres unités qui vous sauteront dessus.