TFT Set 6.5 : Guide de la composition Arcanistes Érudits
Et si on abusait un peu de Silco ?
Il est déjà l’heure de tout réapprendre avec Néons dans la nuit, le Set 6.5 de Teamfight Tactics. L’extension de mi-set pour Gadgets en folie qui apporte son lot de mécaniques, et une horde de champions qu’il faut maîtriser. Vous vous sentez perdu devant cette tâche ? Pas de panique, nous avons préparé pour vous des guides pour facilement prendre en main des compos. Et voici celui de la composition Arcanistes Érudits pour le Set 6.5 de TFT. Quels sont les champions à récupérer en priorité ? Quels objets convoiter au Carrousel ? Qui sont vos carrys ? Toutes les infos dont vous avez besoin pour bien jouer la compo dans les lignes qui suivent.
Dernière mise à jour : 16/02/2022, patch 12.04
Informations sur la composition Arcanistes Érudits du Set 6.5 de TFT
Positionnement des champions sur le plateau
Essentiels
Quand partir sur la composition Arcanistes Érudits ?
Vous avez avant tout besoin d’objets pour rendre Ahri efficace. Donc idéalement de quoi faire le combo Lame d’Infini / Gantelet précieux. Et assez de Vex pour tenir le rôle de première ligne. Pour le reste des Arcanistes, il y a largement de quoi faire, tant que vous ne prenez pas Ziggs.
Synergies
Arcaniste
Les alliés ont un bonus de puissance.
(2) Votre équipe gagne 20% de puissance
(4) Votre équipe gagne 20% de puissance, les Arcanistes 40%
(6) Votre équipe gagne 50% de puissance, les Arcanistes 50%
(8) Votre équipe gagne 145% de puissance
Pègre
Les alliés choisis sont drapés dans l’ombre, gagnant 20%
omnivampirisme, 55 armure et résistance magique.
(3) Le champion de la Pègre avec le moins de PV
(5) Tous les champions de la Pègre
(7) Tous les alliés. Tous les bonus sont augmentés de
60%
Érudit
Tous les alliés récupèrent du mana toutes les 2 secondes.
(2) 5 mana
(4) 10 mana
(6) 20 mana
Génie du crime
Au début du combat, le Génie du crime confère à 2 alliés directement devant lui une portion de son mana maximum
Enchanteur
Les soins et boucliers des Enchanteurs sont plus forts, et tous
les alliés gagnent de la résistance magique.
(2) 25% bonus aux soins et bouclier, 20 résistance magique
(3) 40% bonus aux soins et bouclier, 35 résistance magique
(4) 60% bonus aux soins et bouclier, 50 résistance magique
(5) 100% bonus aux soins et bouclier, 75 résistance
magique
Vedette
Les Vedettes braquent les projecteurs sur un point du champ de
bataille. L’unité qui se tient sous les feux des projecteurs au
début du combat gagne des bonus uniques.
(1) 15% dégâts supplémentaires
(2) 3 mana par seconde
(3) 30% Omnivampirisme
(5) Tous les bonus sont doublés
Début de partie
Objets prioritaires
Comment jouer la composition ?
• Vous avez un carry principal en la personne de Ahri, et un tank principal avec Vex. Après, libre à vous de les entourer. La solution présentée ici tire profit du buff Pègre, et met en avant les Arcanistes les plus intéressants, mais rien n’est figé.
• En revanche, difficile de se passer de Silco tant il est fort pour les mages. Placez deux unités que vous voulez voir lancer leurs sorts juste devant lui, et elles pourront dès le début du combat être en action.
• Viktor n’est pas vraiment un champion sans Morello – voire d’autres objets en plus – donc si vous n’arrivez pas à lui en donner un, choisissez un autre Arcaniste à mettre devant Silco.
• Niveau options, vous pouvez transitionner en retirant Malzahar et Vex pour insérer deux Pègre dont Braum qui héritera des objets de tank. Orianna peut également s’insérer sur Senna, surtout si la case Vedette n’est pas bien placée.