TFT Set 6.5 : Guide de la composition Hextech Attaquants
Ca fait de la lumière un peu partout.
Il est déjà l’heure de tout réapprendre avec Néons dans la nuit, le Set 6.5 de Teamfight Tactics. L’extension de mi-set pour Gadgets en folie qui apporte son lot de mécaniques, et une horde de champions qu’il faut maîtriser. Vous vous sentez perdu devant cette tâche ? Pas de panique, nous avons préparé pour vous des guides pour facilement prendre en main des compos. Et voici celui de la composition Hextech Attaquants (Strikers en VO) pour le Set 6.5 de TFT. Quels sont les champions à récupérer en priorité ? Quels objets convoiter au Carrousel ? Qui sont vos carrys ? Toutes les infos dont vous avez besoin pour bien jouer la compo dans les lignes qui suivent.
Dernière mise à jour : 16/02/2022, patch 12.04
Informations sur la composition Hextech Attaquants du Set 6.5 de TFT
Positionnement des champions sur le plateau
Essentiels
Quand partir sur la composition Hextech Attaquants ?
Le carry principal, qui rend cette compo particulièrement forte, est Sivir. Donc si vous trouvez vite des objets pour elle, c’est parfait. Un début à base d’Attaquants et de Hextech – Sejuani, Jarvan, Rek’Sai – est un plus.
Synergies
Hextech
Au début du combat et toutes les quelques secondes, le Coeur
Hextech envoie une impulsion qui confère un bouclier de 4 secondes
aux champions Hextech. Tant qu’il est actif, ce bouclier ajoute des
dégâts magiques supplémentaires aux attaques. Le bouclier ne se
cumule pas. La fréquence de l’impulsion augmente avec les niveaux
du trait.
(2) 150 bouclier, 20 dégâts magiques
(4) 200 bouclier, 50 dégâts magiques
(6) 450 bouclier, 100 dégâts magiques
(8) 700 bouclier, 170 dégâts magiques
Attaquant
Les Attaquants gagnent des dégâts d’attaque bonus.
(2) + 30 AD
(4) + 65 AD
(6) + 110 AD
Combattant
Tous les alliés obtiennent un bonus en PV. Les Combattants
gagnent le double du bonus.
(2) 125 PV
(4) 225 PV
(6) 400 PV
(8) 700 PV
Justicier
Les Justiciers arrêtent des ennemis au début du combat, ce qui
les exclut pendant 5 secondes ou jusqu’à ce qu’il ait perdu 40% de
ses PV.
(2) Arrête l’ennemi qui possède le plus de PV
(4) Arrête l’ennemi qui a infligé le plus de dégâts lors de son
précédent combat
Glouton
Une fois par phase de planification, vous pouvez donner une unité en pâture à Tahm Kench. Cette unité est dévorée, mais donne des bonus de statistiques permanents. Plus l’unité est coûteuse, plus le bonus est important. Pour nourrir Tahm Kench, suspendez une unité au-dessus de lui jusqu’à ce qu’il ouvre la bouche, puis lâchez-la.
Rivales
Ce type n’est actif que si vous avez exactement 1 Rivale. La portée des compétences de Vi est augmentée de deux hexagones. Jinx gagne 40% de vitesse d’attaque pendant 3 secondes après une élimination.
Début de partie
Objets prioritaires
Comment jouer la composition ?
• Votre carry principal est Sivir. Mais son build est adaptable. Si le versant Poignard de Statikkk a été mis en avant, vous pouvez pencher pour une version plus classique avec un Tueur de Géants et une Lame d’Infini.
• Si la case des Vedettes est intéressante – dans un coin arrière pour Sivir ou en première ligne pour Vi – vous pouvez insérer Gnar, à la place de Irelia.
• Une autre option consiste à insérer plus de Hextech. Dans ce cas vous irez vers Swain et Nocturne en retirant vos deux Attaquants superflus.
• Vi est extrêmement puissante comme tank, donc préférez vraiment lui donner des objets par rapport aux autres membres de votre frontline.