TFT Set 6.5 : Guide de la composition Innovateurs
Un gros ours qui tape les gens, c'est toujours sympa.
Il est déjà l’heure de tout réapprendre avec Néons dans la nuit, le Set 6.5 de Teamfight Tactics. L’extension de mi-set pour Gadgets en folie qui apporte son lot de mécaniques, et une horde de champions qu’il faut maîtriser. Vous vous sentez perdu devant cette tâche ? Pas de panique, nous avons préparé pour vous des guides pour facilement prendre en main des compos. Et voici celui de la composition Innovateurs pour le Set 6.5 de TFT. Quels sont les champions à récupérer en priorité ? Quels objets convoiter au Carrousel ? Qui sont vos carrys ? Toutes les infos dont vous avez besoin pour bien jouer la compo dans les lignes qui suivent.
Dernière mise à jour : 16/02/2022, patch 12.04
Informations sur la composition Innovateurs du Set 6.5 de TFT
Positionnement des champions sur le plateau
Essentiels
Quand partir sur la composition Innovateurs ?
Vous cherchez des objets pour Seraphine, mais surtout avoir rapidement 5 Innovateurs 2 étoiles. Sans cela, c’est nettement moins glamour. Des augmentations en lien avec les Innovateurs sont un plus, mais pas indispensables.
Synergies
Innovateur
Les Innovateurs construisent un compagnon mécanique qui les
accompagne au combat.
(3) Scarabée mécanique
(5) Ours mécanique
(7) Dragon mécanique
Justicier
Les Justiciers arrêtent des ennemis au début du combat, ce qui
les exclut pendant 5 secondes ou jusqu’à ce qu’il ait perdu 40% de
ses PV.
(2) Arrête l’ennemi qui possède le plus de PV
(4) Arrête l’ennemi qui a infligé le plus de dégâts lors de son
précédent combat
Ferrailleur
Au début du combat, un nombre de composants incomplets des
champions Ferrailleurs se transforme en objet complet le temps du
combat. De plus, les champions Ferrailleurs gagnent un bouclier qui
augmente pour chaque objet équipé dans votre armée.
(2) 1 composant incomplet, 20 PV
(4) 3 composants incomplets, 35 PV
(6) Tous les composants incomplets. 60 PV
Érudit
Tous les alliés récupèrent du mana toutes les 2 secondes.
(2) 5 mana
(4) 10 mana
(6) 20 mana
Vedette
Les Vedettes braquent les projecteurs sur un point du champ de
bataille. L’unité qui se tient sous les feux des projecteurs au
début du combat gagne des bonus uniques.
(1) 15% dégâts supplémentaires
(2) 3 mana par seconde
(3) 30% Omnivampirisme
(5) Tous les bonus sont doublés
Transformeur
Jayce a deux formes entre lesquelles il peut alterner pendant la phase de planification, selon qu’il soit placé sur la ligne de front ou à l’arrière.
Génie du crime
Au début du combat, le Génie du crime confère à 2 alliés directement devant lui une portion de son mana maximum
Début de partie
Objets prioritaires
Comment jouer la composition ?
• La composition reste globalement similaire à ce qu’elle était dans le Set 6. Mais avec l’arrivée de Silco, on peut se permettre quelques fantaisies. Comme de mettre Seraphine un peu en avant, pour qu’elle puisse lancer son sort plus vite. Si vous ne jouez pas Silco, vous pouvez la remettre sur la ligne arrière.
• Si vous préférez une version plus classique, retirez Renata et insérez Orianna à la place. Vous retrouverez le traditionnel buff Mécanique.
• Evidemment, si l’on vous propose une augmentation qui vous donne 1 Innovateur supplémentaire, plaquez tout et insérez Singed pour avoir le gros dragon.
• Avec ce positionnement, Seraphine est moins vulnérable aux grabs puisqu’elle n’est pas isolée dans un coin. Mais attention à ce qu’elle ne se retrouve pas trop facilement en pâture si votre première ligne est trop faible.