TFT Set 6 : Guide de la composition Assassins – Pègre
Une pointe d'Assassins, mais avec une énorme frontlane boostée par la Pègre.
Il est déjà l’heure de tout réapprendre avec Gadgets en folie, le Set 6 de Teamfight Tactics. Un nouvel ensemble qui apporte son lot de mécaniques, et une horde de champions qu’il faut maîtriser. Vous vous sentez perdu devant cette tâche ? Pas de panique, nous avons préparé pour vous des guides pour facilement prendre en main des compos. Et voici celui de la composition Assassins Pègre (Syndicate en VO) pour le Set 6 de TFT. Quels sont les champions à récupérer en priorité ? Quels objets convoiter au Carrousel ? Qui sont vos carrys ? Toutes les infos dont vous avez besoin pour bien jouer la compo dans les lignes qui suivent.
Dernière mise à jour : 02/11/2021, patch 11.22
Informations sur la composition Assassins – Pègre du Set 6 de TFT
Positionnement des champions sur le plateau
Essentiels
Quand partir sur la composition Assassins – Pègre ?
Comme pour la compo pure Assassin, vous cherchez avant tout de quoi faire un énorme Shaco, avec les objets qui lui conviennent. Mais ici la composition est plus flexible, et vous pouvez l’envisager dès que vous avez un early avec des Pègres.
Synergies
Assassin
Inné : Au début du combat, les Assassins sautent vers la ligne
arrière ennemie. Les compétences des Assassins peuvent infliger des
coups critiques, et ils gagnent des chances de coup critique et des
dégâts bonus de coup critique.
(2) +10% chances de critique, +20% dégâts
critiques
(4) +30% chances de critique, +40% dégâts critiques
(6) +50% chances de critique, +60% dégâts critiques
Pègre
Les alliés choisis sont drapés dans l’ombre, gagnant 20%
omnivampirisme, 60 armure et résistance magique.
(3) Le champion de la Pègre avec le moins de PV
(5) Tous les champions de la Pègre
(7) Tous les alliés. Tous les bonus sont augmentés de 50%
Câlin
Yuumi s’attache à l’allié le plus proche d’elle au début du combat. Si elle n’est plus attachée à personne, elle s’attache à l’allié dont les PV sont les plus bas après une brève interruption. Ce lien confère à l’allié un bouclier égal à une portion des PV max de Yuumi, et Yuumi se détache si le bouclier est brisé. Lorsqu’elle est attachée, Yuumi ne peut être ciblée, ni attaquer, mais elle gagne du mana toutes les secondes et à chaque fois que l’allié attaque.
Érudit
Tous les alliés récupèrent du mana toutes les 2 secondes.
(2) 5 mana
(4) 10 mana
(6) 20 mana
Garde du corps
Les Gardes du corps gagnent de l’armure bonus. Un peu après le
début du combat, les Gardes du corps provoquent les ennemis
adjacents et gagnent un bouclier.
(2) 100 armure, 100 bouclier
(4) 200 armure, 300 bouclier
(6) 350 armure, 600 bouclier
(8) 500 armure, 1000 bouclier
Début de partie
Objets prioritaires
Comment jouer la composition ?
• Votre carry principal est Shaco. Il fait naturellement beaucoup de dégâts, et profitera à merveille de Yuumi sur son dos.
• Braum agit comme une énorme frontlane, et lui apporter des objets tank est un vrai plus. Sans ça, il perd en intérêt.
• Comme toujours quand vous jouez des Assassins, adaptez votre positionnement pour cibler les carrys adverses.
• Si vous avez la possibilité d’avoir un emblème ou une augmentation Pègre, le bonus à 7 est clairement une priorité.