TFT Set 6 : Guide de la composition Challengers
Fiora et ses amis les autres Challengers.
Il est déjà l’heure de tout réapprendre avec Gadgets en folie, le Set 6 de Teamfight Tactics. Un nouvel ensemble qui apporte son lot de mécaniques, et une horde de champions qu’il faut maîtriser. Vous vous sentez perdu devant cette tâche ? Pas de panique, nous avons préparé pour vous des guides pour facilement prendre en main des compos. Et voici celui de la composition Challengers pour le Set 6 de TFT. Quels sont les champions à récupérer en priorité ? Quels objets convoiter au Carrousel ? Qui sont vos carrys ? Toutes les infos dont vous avez besoin pour bien jouer la compo dans les lignes qui suivent.
Dernière mise à jour : 02/11/2021, patch 11.22
Informations sur la composition Challengers du Set 6 de TFT
Positionnement des champions sur le plateau
Essentiels
Quand partir sur la composition Challengers ?
Si vous trouvez rapidement une Fiora et des objets pour elle, vous pouvez l’envisager. C’est la clé de voute de la compo, qui devient sans ça inutile. Les deux autres Challengers essentiels Yone et Kai’Sa sont un plus, mais c’est Fiora qui fera la différence.
Synergies
Challenger
Les Challengers ont une vitesse d’attaque accrue. En réussissant
une élimination, les Challengers se ruent sur une nouvelle cible,
et doublent ce bonus pendant 2,5 secondes.
(2) 30% vitesse d’attaque
(4) 55% vitesse d’attaque
(6) 80% vitesse d’attaque
(8) 130% vitesse d’attaque
Étudiant
Les Étudiants ont un bonus de dégâts d’attaque et de puissance,
et peuvent apprendre de leurs alliés, ce qui augmente ces bonus
chaque fois qu’un allié lance une compétence.
(2) 18 AD et puissance, 3 par compétence alliée
(4) 40 AD et puissance, 5 par compétence alliée
(6) 50 AD et puissance, 10 par compétence alliée
(8) 70 AD et puissance, 15 par compétence alliée
Mécanique
Tous les allés ont une vitesse d’attaque augmentée et gagnent de
la vitesse d’attaque pour chaque optimisation Hextech dont vous
disposez.
(2) 10% vitesse d’attaque, +5% par augmentation
(4) 35% vitesse d’attaque, +10% par augmentation
(6) 70% vitesse d’attaque, +15% par augmentation
Enchanteur
Les soins et boucliers des Enchanteurs sont plus forts, et tous
les alliés gagnent de la résistance magique.
(2) 25% bonus aux soins et bouclier, 20 résistance magique
(3) 40% bonus aux soins et bouclier, 35 résistance magique
(4) 60% bonus aux soins et bouclier, 50 résistance magique
(5) 100% bonus aux soins et bouclier, 75 résistance
magique
Garde du corps
Les Gardes du corps gagnent de l’armure bonus. Un peu après le
début du combat, les Gardes du corps provoquent les ennemis
adjacents et gagnent un bouclier.
(2) 100 armure, 100 bouclier
(4) 200 armure, 300 bouclier
(6) 350 armure, 600 bouclier
(8) 500 armure, 1000 bouclier
Début de partie
Objets prioritaires
Comment jouer la composition ?
• Comme énoncé précédemment, le but ici est d’abuser de Fiora en la mettant dans les meilleures conditions possibles. Elle est inciblable quand elle active son sort, et régénère en fonction des dégâts infligés. Mais surtout, si elle tue sa cible, elle passe automatiquement à un autre ennemi, et peut ainsi enchaîner la moitié d’une équipe.
• Les champions proposés dans la compos coûtent quasiment tous 4 ou plus. Mais il va falloir survivre avant le niveau 8 pour les trouver facilement. Tout se jouera donc dans votre capacité à vous adapter en milieu de partie ou si vous ne trouvez pas un champion en particulier.
• Samira peut faire office d’un bon carry secondaire avant les plus hauts niveaux, ou si vous ne trouvez pas votre bonheur.
• Le buff des Mécaniques augmente en fonction de vos augmentations Hextech. L’ignorer en début de partie est donc envisageable, mais il devient très intéressant quand vous avez vos 3 améliorations.