TFT Set 6 : Guide de la composition Colosses – Impérial
Ouh qu'il est gros le Colosse.
Il est déjà l’heure de tout réapprendre avec Gadgets en folie, le Set 6 de Teamfight Tactics. Un nouvel ensemble qui apporte son lot de mécaniques, et une horde de champions qu’il faut maîtriser. Vous vous sentez perdu devant cette tâche ? Pas de panique, nous avons préparé pour vous des guides pour facilement prendre en main des compos. Et voici celui de la composition Colosses Impérial pour le Set 6 de TFT. Quels sont les champions à récupérer en priorité ? Quels objets convoiter au Carrousel ? Qui sont vos carrys ? Toutes les infos dont vous avez besoin pour bien jouer la compo dans les lignes qui suivent.
Dernière mise à jour : 02/11/2021, patch 11.22
Informations sur la composition Colosses Impérial du Set 6 de TFT
Positionnement des champions sur le plateau
Essentiels
Quand partir sur la composition Colosses Impérial ?
Vous cherchez deux choses très précises. La première, c’est des objets pour faire fonctionner Sion. L’autre, c’est d’avoir une composition stable en mid-game, et de ne pas prendre de retard niveau expérience.
Synergies
Colosse
Inné : Les champions Colosses sont plus gros, plus puissants, et
occupent deux places dans votre armée.
(1) Les Colosses sont immunisés aux contrôles
(2) Les dégâts subis par les Colosses sont réduits de 25%
Impérial
Au début du combat, l’Impérial qui a infligé le plus de dégâts
lors du combat précédent devient le Tyran. Le Tyran inflige des
dégâts supplémentaires. Quand le Tyran meurt, l’Impérial qui a
infligé le plus de dégâts pendant le combat prend sa place.
(3) 80% dégâts bonus
(5) 150% dégâts bonus, les autres Impériaux ont 80% dégâts
bonus
Protecteur
Les Protecteurs s’octroient un bouclier pendant 4 secondes quand
ils lancent un sort. Ce bouclier s’adapte à leurs PV max, mais ne
se cumule pas.
(2) 20% PV max
(3) 35% PV max
(4) 45% PV max
(5) 60% PV max
Garde du corps
Les Gardes du corps gagnent de l’armure bonus. Un peu après le
début du combat, les Gardes du corps provoquent les ennemis
adjacents et gagnent un bouclier.
(2) 100 armure, 100 bouclier
(4) 200 armure, 300 bouclier
(6) 350 armure, 600 bouclier
(8) 500 armure, 1000 bouclier
Vedette
Les Vedettes braquent les projecteurs sur un point du champ de
bataille. L’unité qui se tient sous les feux des projecteurs au
début du combat gagne des bonus uniques.
(1) 20% dégâts supplémentaires
(2) 3 mana par seconde
(3) 30% Omnivampirisme
Début de partie
Objets prioritaires
Comment jouer la composition ?
• Le but de la composition est d’avoir un Sion transformé en machine de guerre. Le buff des Impériaux lui accorde 60% de dégâts supplémentaires, tandis qu’avoir 2 Colosses permet qu’il prenne 25% de dégâts réduits.
• Côté carry secondaire, idéalement vous souhaitez investir dans Galio, qui lui aussi subira des dégâts réduits. Mais si vous sentez que vous êtes trop faible avant de le trouver, Samira fera l’affaire – adaptez quand même les objets.
• Attention, un Colosse prend deux emplacements dans votre armée. Il est donc très compliqué de les jouer si vous êtes en retard de niveau, car vous serez en énorme infériorité numérique. Encore plus ici, puisque vous souhaitez en jouer 2. Faites bien attention au niveau général de la partie, et investissez en expérience.
• Une autre option peut être d’investir davantage dans les Protecteurs, quitte à retirer Galio. Sion perdra sa réduction de dégâts, mais vous pourrez en contrepartie insérer deux champions supplémentaires. Visez au moins un Protecteur supplémentaire, puis insérez la synergie de votre choix pour terminer le tout.