TFT Set 7.5 : Guide de la composition Dragons Verticale
Et si on empilait des dragons ?
Bienvenue dans les Royaumes inconnus, le Set 7.5 de Teamfight Tactics. Comme le veut la tradition, Riot Games donne un petit coup de balai sur le Set 7 avec son extension de mi-parcours, histoire de changer les choses. Et cette fois-ci, beaucoup de mécaniques évoluent. Pas de panique, nous avons préparé pour vous des guides pour facilement prendre en main des compos. Et voici celui de la composition Dragons Verticale pour le Set 7.5 de TFT. Quels sont les champions à récupérer en priorité ? Quels objets convoiter au Carrousel ? Qui sont vos carrys ? Toutes les infos dont vous avez besoin pour bien jouer la compo dans les lignes qui suivent.
Dernière mise à jour : 08/09/2022, patch 12.17
Informations sur la composition Dragons Verticale du Set 7.5 de TFT
Positionnement des champions sur le plateau
Les pièces maîtresses
Quand partir sur la composition Dragons Verticale ?
Autant être clair tout de suite. Cette compo est suicidaire si vous n’avez pas un early extrêmement solide pour atteindre rapidement le niveau 8. On parle d’un board entièrement à deux étoiles, avec quelques synergies et unités fortes. Sinon, vous ne tiendrez jamais jusque là.
Synergies
Dragon
Les Dragons comptent pour +3 pour l’activation du bonus de type
marqué, mais occupent 2 emplacements dans l’équipe. Ils gagnent des
bonus en fonction du nombre de Dragons dans votre équipe.
(1) 500 PV
(2) 20 armure et résistance magique
(3) 10% dégâts bonus
(4) +1 à la taille de l’équipe
(5) +10% vitesse d’attaque
Tempête
Après 8 secondes, la foudre frappe le champ de bataille. Les
ennemis sont étourdis pendant 1 seconde et subissent un pourcentage
de leurs PV max en dégâts bruts. Les champions Tempête gagnent des
dégâts.
(2) 5% dégâts, +10% dégâts d’unité
(4) 15% dégâts, +30% dégâts d’unité
(6) 25% dégâts, +60% dégâts d’unité
(8) 35% dégâts, +120% dégâts d’unité
Jade
Les unités de Jade invoquent des statues mobiles de plus en plus
puissantes.
A chaque combat, les alliés adjacents à une statue gagnent de la
vitesse d’attaque et des PV max. Lorsqu’une statue est détruite,
elle inflige 33% de ses PV sous forme de dégâts magiques aux
ennemis proches.
(3) 1 statue, +2% soin, +10% vitesse d’attaque
(5) 2 statues, +3% soin, +25% vitesse
d’attaque
(7) 3 statues, +8% soin, +45% vitesse
d’attaque
(9) 4 statues, +8% soin, +188% vitesse
d’attaque
Monolithe
Les Monolithes créent 3 hexagones sur le champ de bataille. Les unités sur ces hexagones au début du combat gagnent 20% de réduction de dégâts.
Début de partie
N’importe quoi qui soit extrêmement solide. Privilégiez des unités deux étoiles avant les synergies.
Objets prioritaires
Comment jouer la composition ?
• La compo est verticale, c’est à dire qu’on cherche à empiler les Dragons pour atteindre le plus haut palier possible pour les bonus. Ici, c’est l’emplacement d’équipe supplémentaire, pour avoir un peu de marge.
• Encore une fois, cette compo est suicidaire si vous n’avez pas un début de partie solide. Au choix, vous n’arriverez jamais au niveau 8 pour trouver vos Dragons, ou vous vous ferez rouler dessus.
• En attendant de trouver les gros Dragons, il faut temporiser avec les plus petits. Miamsy est très utile, puisque fourni avec une unité supplémentaire. Zippy en revanche est loin d’être convaincant, et on préfèrera jouer deux autres champions que de l’insérer si ce n’est pas pour avoir 4 Dragons.
• Une fois Terra acquis, pensez bien à mettre 3 unités dans les emplacements pour avoir les dégâts réduits. Idéalement, Terra et vos carrys – Ao Shin et l’unité supplémentaire, ici Graves pour Tempête.
• Si vous êtes stable au niveau 8 avec vos Dragons en jeu, vous pouvez altérer la compo comme bon vous semble. L’important est d’avoir des Dragons deux étoiles, et un minimum de front.