TFT Set 7.5 : Guide de la composition Guilde Furiaile
Le retour de Xayah
Bienvenue dans les Royaumes inconnus, le Set 7.5 de Teamfight Tactics. Comme le veut la tradition, Riot Games donne un petit coup de balai sur le Set 7 avec son extension de mi-parcours, histoire de changer les choses. Et cette fois-ci, beaucoup de mécaniques évoluent. Pas de panique, nous avons préparé pour vous des guides pour facilement prendre en main des compos. Et voici celui de la composition Furiaile Guilde (Ragewing Guild) pour le Set 7.5 de TFT. Quels sont les champions à récupérer en priorité ? Quels objets convoiter au Carrousel ? Qui sont vos carrys ? Toutes les infos dont vous avez besoin pour bien jouer la compo dans les lignes qui suivent.
Dernière mise à jour : 08/09/2022, patch 12.17
Informations sur la composition Furiaile Guilde du Set 7.5 de TFT
Positionnement des champions sur le plateau
Les pièces maîtresses
Quand partir sur la composition Furiaile Guilde ?
Si vous trouvez des objets pour Xayah assez tôt, la compo peut s’envisager. Elle n’est pas très populaire en ce moment, et ne devrait pas être trop contestée. Et comme toujours, sautez sur les Bard que vous croisez.
Synergies
Furiaile
Inné : Le mana est converti en rage. Les attaques génèrent 15 de
Rage. Après avoir lancé une compétence, les Furiailes enragent
pendant 4 secondes, gagnent de la vitesse d’attaque et de
l’omnivampirisme mais ne génèrent pas de rage.
Bonus enragé :
(2) 50% vitesse d’attaque, 15% omnivampirisme
(4) 100% vitesse d’attaque, 30% omnivampirisme
(6) 175% vitesse d’attaque, 50% omnivampirisme
(8) 250% vitesse d’attaque, 75% omnivampirisme
Dragon
Les Dragons comptent pour +3 pour l’activation du bonus de type
marqué, mais occupent 2 emplacements dans l’équipe. Ils gagnent des
bonus en fonction du nombre de Dragons dans votre équipe.
(1) 500 PV
(2) 20 armure et résistance magique
(3) 10% dégâts bonus
(4) +1 à la taille de l’équipe
(5) +10% vitesse d’attaque
Guilde
Les membres de la Guilde confèrent un bonus unique à votre
équipe, les alliés Guildes reçoivent le bonus doublé. Augmente
l’effet pour chaque allié Guilde.
Sejuani : +130PV ; Twitch : +13% vitesse d’attaque ; Zippy : +8%
armure et résistance magique ; Jayce: +5 AD et puissance ; Bard :
+2 mana par attaque ; Emblème : +4% omnivampirisme.
(1) +100%
(2) +110%
(3) +120%
(4) +130%
(5) +140%
(6) +150%
(7) +165%
(8) +180%
Barde
Les alliés qui survivent au combat contre un joueur ont 20% de
chance de créer un Doot. Bard génère toujours un Doot quand il
danse.
Chaque Doot que vous obtenez augmente de 1% vos chances de trouver
des unités de palier 3, 4 et 5.
Mystique
Votre équipe gagne de la résistance magique bonus.
(2) 40 résistance magique
(3) 80 résistance magique
(4) 150 résistance magique
(5) 300 résistance magique
Métamorphe
La transformation confère des PV max et soigne le champion.
(2) 50% PV max
(4) 125% PV max
Viftireur
Inné : Les Viftireurs gagnent 2 hexagones de portée.
Les Viftireurs gagnent de la vitesse d’attaque pour chaque case
entre eux et leur cible.
(2) 10% vitesse d’attaque
(3) 15% vitesse d’attaque
(4) 25% vitesse d’attaque
(5) 35% vitesse d’attaque
Début de partie
Objets prioritaires
Comment jouer la composition ?
• Cette compo est l’évolution de la Xayah Guilde du Set 7. On retrouve donc logiquement Xayah en carry principal.
• Moins chère, Shyvana est désormais plus accessible et peut plus facilement s’insérer dans ce genre de compo. Encore plus si vous trouvez rapidement un Bard.
• Il pourrait être tentant d’insérer Zippy – le Dragon Guilde – mais il est vraiment très faible à la place. Alors, on préfère plus de Furiailes avec Hecarim et Rakan, qui apportent de l’utilitaire. L’un apeure les ennemis, l’autre les désarme.
• Une autre option, moins chère, est de rentrer Sejuani, voire Seraphine en passant 9.