TFT Set 7.5 : Guide de la composition Jade Guerrier
Un gros tank, mais il a une grosse barbe donc il a la classe.
Bienvenue dans les Royaumes inconnus, le Set 7.5 de Teamfight Tactics. Comme le veut la tradition, Riot Games donne un petit coup de balai sur le Set 7 avec son extension de mi-parcours, histoire de changer les choses. Et cette fois-ci, beaucoup de mécaniques évoluent. Pas de panique, nous avons préparé pour vous des guides pour facilement prendre en main des compos. Et voici celui de la composition Jade Guerrier pour le Set 7.5 de TFT. Quels sont les champions à récupérer en priorité ? Quels objets convoiter au Carrousel ? Qui sont vos carrys ? Toutes les infos dont vous avez besoin pour bien jouer la compo dans les lignes qui suivent.
Dernière mise à jour : 08/09/2022, patch 12.17
Informations sur la composition Jade Guerrier du Set 7.5 de TFT
Positionnement des champions sur le plateau
Les pièces maîtresses
Quand partir sur la composition Jade Guerrier ?
Il vous faudra beaucoup d’objets défensifs pour mettre sur Pantheon, la clé de voute de la compo. Trouver rapidement des Seraphine pour établir la deathball est aussi primordial.
Synergies
Jade
Les unités de Jade invoquent des statues mobiles de plus en plus
puissantes.
A chaque combat, les alliés adjacents à une statue gagnent de la
vitesse d’attaque et des PV max. Lorsqu’une statue est détruite,
elle inflige 33% de ses PV sous forme de dégâts magiques aux
ennemis proches.
(3) 1 statue, +2% soin, +10% vitesse d’attaque
(5) 2 statues, +3% soin, +25% vitesse
d’attaque
(7) 3 statues, +8% soin, +45% vitesse
d’attaque
(9) 4 statues, +8% soin, +188% vitesse
d’attaque
Dragon
Les Dragons comptent pour +3 pour l’activation du bonus de type
marqué, mais occupent 2 emplacements dans l’équipe. Ils gagnent des
bonus en fonction du nombre de Dragons dans votre équipe.
(1) 500 PV
(2) 20 armure et résistance magique
(3) 10% dégâts bonus
(4) +1 à la taille de l’équipe
(5) +10% vitesse d’attaque
Ensorceleur
Chaque fois qu’un allié ou un ennemi lance une compétence, les
Ensorceleurs gagnent du mana.
(2) 4 mana
(4) 6 mana
(6) 8 mana
Mystique
Votre équipe gagne de la résistance magique bonus.
(2) 40 résistance magique
(3) 80 résistance magique
(4) 150 résistance magique
(5) 300 résistance magique
Stellomancienne
La première compétence lancée par une Stellomancienne vous soigne de (2/3/75), en fonction de son niveau d’étoile.
Dracomanciens
Utilisez la bénédiction des Dracomanciens pour choirisr un
héros. Ce héros gagne des PV et de la puissance supplémentaires,
qui augmentent de 5% par chaque niveau d’étoile de vos
Dracomanciens.
(2) 250 PV, 18 AP
(4) 600 PV, 30 AP
(6) 900 PV, 50 AP
(8) 1200 PV, 75 AP
Guerrier
Les attaques des Guerriers ont 25% de chances d’augmenter les
dégâts de leur attaque suivante.
(2) 75% dégâts
(4) 150% dégâts
(6) 275% dégâts
Murmure
Les dégâts des Murmures rétrécissent les ennemis, ce qui réduit
leur armure et leur résistance magique de 40% pendant 6
secondes.
Lorsqu’ils blessent un ennemi rétréci, les Murmures gagnent de l’AP
et des dégâts d’attaque :
(2) 1 AD et AP
(4) 3 AD et AP
(6) 6 AD et AP
Début de partie
Objets prioritaires
Comment jouer la composition ?
• Le principe de la compo est simple. On prend un Pantheon, et on le rend immortel avec un milliard de boucliers. Et pendant ce temps là il tue tout le monde.
• Une fois Pantheon et Shi Oh Yu stuff, il peut être utile de donner un ou plusieurs Vœu du protecteur à Seraphine pour qu’elle donne encore plus de boucliers à Pantheon. Si vous ne pouvez pas, reculez la un peu, histoire qu’elle ne prenne pas trop l’agro.
• Le placement est aménageable en fonction du lobby. Car vous êtes toujours très prévisible avec les Jade, et déplacer tout le monde est fastidieux. Mais attention si vous bougez, à toujours avoir vos unités collées aux statues.
• N’oubliez pas d’utiliser la bénédiction des Dracomanciens sur Yasuo.