TFT Set 7.5 : Guide de la composition Lagon Mages
Le petit coquillage vous donnera plein de loot si vous lancez des sorts.
Bienvenue dans les Royaumes inconnus, le Set 7.5 de Teamfight Tactics. Comme le veut la tradition, Riot Games donne un petit coup de balai sur le Set 7 avec son extension de mi-parcours, histoire de changer les choses. Et cette fois-ci, beaucoup de mécaniques évoluent. Pas de panique, nous avons préparé pour vous des guides pour facilement prendre en main des compos. Et voici celui de la composition Lagon Mages pour le Set 7.5 de TFT. Quels sont les champions à récupérer en priorité ? Quels objets convoiter au Carrousel ? Qui sont vos carrys ? Toutes les infos dont vous avez besoin pour bien jouer la compo dans les lignes qui suivent.
Dernière mise à jour : 08/09/2022, patch 12.17
Informations sur la composition Lagon Mages du Set 7.5 de TFT
Positionnement des champions sur le plateau
Les pièces maîtresses
Quand partir sur la composition Lagon Mages ?
Vous voulez commencer à stack les sorts de Lagon le plus tôt possible. Ensuite, il vous faudra des objets de mages pour que vos carrys soient efficaces. Un Sohm assez tôt peut également vous faire changer d’avis.
Synergies
Lagon
Les unités du Lagon gagnent de la puissance et de la vitesse
d’attaque bonus.
Une pierre marine apparaît sur le plateau et octroie du butin à
mesure que des unités du Lagon utilisent des compétences.
(3) 8 puissance, 8% vitesse d’attaque
(6) 30 puissance, 30% vitesse d’attaque
(9) 55 puissance, 55% vitesse d’attaque
(12) 200 puissance, 200% vitesse d’attaque
Barde
Les alliés qui survivent au combat contre un joueur ont 20% de
chance de créer un Doot. Bard génère toujours un Doot quand il
danse.
Chaque Doot que vous obtenez augmente de 1% vos chances de trouver
des unités de palier 3, 4 et 5.
Voleuse de sorts
Vole une nouvelle compétence après chaque lancer et au début de chaque manche.
Mage
Les Mages lancent deux fois leur compétence et ont une puissance
totale modifiée.
(3) 75% AP
(5) 100% AP
(7) 125% AP
(9) 150% AP
Guilde
Les membres de la Guilde confèrent un bonus unique à votre
équipe, les alliés Guildes reçoivent le bonus doublé. Augmente
l’effet pour chaque allié Guilde.
Sejuani : +130PV ; Twitch : +13% vitesse d’attaque ; Zippy : +8%
armure et résistance magique ; Jayce: +5 AD et puissance ; Bard :
+2 mana par attaque ; Emblème : +4% omnivampirisme.
(1) +100%
(2) +110%
(3) +120%
(4) +130%
(5) +140%
(6) +150%
(7) +165%
(8) +180%
Mystique
Votre équipe gagne de la résistance magique bonus.
(2) 40 résistance magique
(3) 80 résistance magique
(4) 150 résistance magique
(5) 300 résistance magique
Dragon
Les Dragons comptent pour +3 pour l’activation du bonus de type
marqué, mais occupent 2 emplacements dans l’équipe. Ils gagnent des
bonus en fonction du nombre de Dragons dans votre équipe.
(1) 500 PV
(2) 20 armure et résistance magique
(3) 10% dégâts bonus
(4) +1 à la taille de l’équipe
(5) +10% vitesse d’attaque
Combattant
Votre équipe gagne des PV max bonus. Les Combattants gagnent le
double du bonus.
(2) 180 PV
(4) 350 PV
(6) 600 PV
(8) 1000 PV
Début de partie
Objets prioritaires
Comment jouer la composition ?
• Vous aimez gagner du loot à chaque combat ? Cette composition est faite pour vous. Plus les Lagons lancent de compétences, plus vous aurez des cadeaux au fil de la partie. A 80, 140, 200 et 300 casts, vous obtenez un composant d’objet. Mais surtout vous avez un objet complet offert à 250 et un duplicateur à 400. Et si vous êtes vraiment motivés, à 600 on vous offre une couronne pour avoir un slot de plus.
• On retrouve les codes classiques d’une compo Mage. Un carry derrière (ici Sohm) et Sylas qui agit en tant que frontline et élément insupportable pour l’adversaire.
• Pour passer à 5 Mages il faudra soit un emblème, soit monter niveau 9 pour en rentrer un de plus.
• Si vous ne trouvez pas Sylas – ce qui peut arriver puisqu’il est très contesté – une autre option est de pivoter sur les Gardiens en insérant Zac et Rakan à la place de Sylas et Malphite. Vous aurez toujours vos Mages et vos Lagon.