TFT Set 7 : Guide de la composition Canonnier Pyrotechnicien
La fête des feux d'artifices et des canons, c'est le slogan de cette compo.
L’heure des Dragons est venue avec Dragonlands, le Set 7 de Teamfight Tactics. Avec, comme à chaque fois, plein de nouveaux champions et de nouvelles mécaniques qu’il faut appréhender. Vous vous sentez perdu devant cette tâche ? Pas de panique, nous avons préparé pour vous des guides pour facilement prendre en main des compos. Et voici celui de la composition Canonnier Pyrotechnicien (Cannoneer Revel en VO) pour le Set 7 de TFT. Quels sont les champions à récupérer en priorité ? Quels objets convoiter au Carrousel ? Qui sont vos carrys ? Toutes les infos dont vous avez besoin pour bien jouer la compo dans les lignes qui suivent.
Dernière mise à jour : 08/06/2022, patch 12.11
Informations sur la composition Canonnier Pyrotechnicien du Set 7 de TFT
Positionnement des champions sur le plateau
Les pièces maîtresses
Quand partir sur la composition Canonniers Pyrotechnicien ?
Le but de cette composition est d’abuser des dégâts raisonnables de Corki. Vous pouvez donc l’envisager quand vous le trouvez rapidement, ainsi que des objets pour lui. Faites également attention à ne pas vous engouffrer dans les Canonniers trop tôt, sans avoir un minimum de frontline à votre disposition pour les protéger.
Synergies
Canonnier
Toutes les 5 attaques, les Canonniers tirent un boulet de canon
qui explose en infligeant des dégâts physiques autour de la
cible.
(2) 175% AD
(4) 350% AD
(6) 550% AD
Pyrotechnicien
Après avoir infligé des dégâts avec une compétence, les
Pyrotechniciens lancent un feu d’artifice qui inflige des dégâts
magiques sur un ennemi aléatoire.
(2) 125 dégâts magiques
(3) 200 dégâts magiques
(4) 300 dégâts magiques
(5) 450 dégâts magiques
Dragonnier
A chaque tour, chaque Dragonnier donne 1 snax à manger à Miamsy,
ce qui lui confère des PV et de l’AP. Miamsy gagne une étoile tous
les 25 snax.
(2) Invoque Miamsy
(3) La compétence de Miamsy inflige le double de
dégâts
Ensorceleur
Chaque fois qu’un allié ou un ennemi lance une compétence, les
Ensorceleurs gagnent du mana.
(2) 4 mana
(4) 6 mana
(6) 8 mana
Combattant
Votre équipe gagne des PV max bonus. Les Combattants gagnent le
double du bonus.
(2) 180 PV
(4) 350 PV
(6) 600 PV
(8) 1000 PV
Début de partie
Objets prioritaires
Comment jouer la composition ?
• Le but de la compo est simple : abuser de Corki, et donc le protéger et l’entourer au mieux. C’est pourquoi vous avez quelques tanks tout en maximisant les synergies Canonniers et Pyrotechniciens.
• La version présentée ici profite également des Dragonniers pour avoir Miamsy en renfort niveau frontline. Cherchez donc rapidement de quoi avoir Lulu et Tristana au niveau 2 pour renforcer votre petit copain dragon au plus vite. Il devrait pouvoir à lui seul limiter la casse dans les premiers rounds.
• Une autre option peut être de rentrer Idas, pour avoir encore un peu plus de protection, et bénéficier d’un objet Luminécaille. Dans ce cas, Senna sera la première à sauter. Mais il vous faut une bonne économie pour que ce soit rentable.
• Ne gardez pas vos objets offensifs endormis sur le banc en attendant Corki. Placez les sur n’importe quelle unité physique qui passe, ou au pire une Senna si vous avez de quoi en replacer une niveau 2. De toutes façons vous ne voulez pas vraiment perdre votre temps à la monter 3 étoiles.