TFT Set 7 : Guide de la composition Cosmique Ensorceleur
Des Cosmiques à chaque magasin, pour une compo qui se fait toute seule.
L’heure des Dragons est venue avec Dragonlands, le Set 7 de Teamfight Tactics. Avec, comme à chaque fois, plein de nouveaux champions et de nouvelles mécaniques qu’il faut appréhender. Vous vous sentez perdu devant cette tâche ? Pas de panique, nous avons préparé pour vous des guides pour facilement prendre en main des compos. Et voici celui de la composition Cosmique Ensorceleur (Astral Evoker en VO) pour le Set 7 de TFT. Quels sont les champions à récupérer en priorité ? Quels objets convoiter au Carrousel ? Qui sont vos carrys ? Toutes les infos dont vous avez besoin pour bien jouer la compo dans les lignes qui suivent.
Dernière mise à jour : 08/06/2022, patch 12.11
Informations sur la composition Cosmique Ensorceleur du Set 7 de TFT
Positionnement des champions sur le plateau
Les pièces maîtresses
Quand partir sur la composition Cosmique Ensorceleur ?
Des Cosmiques rapidement devant vous, pourquoi pas une augmentation sympathique, et vous êtes partis sur de bons rails. La composition est relativement facile à jouer – puisque le jeu vous amènera de lui même vos unités dans le magasin. Mais elle est aussi très vite faible. Ne la privilégiez que si vous n’arrivez pas à trouver d’emblème pour rendre Aurelion Sol Mage et jouer la version Cosmique Mage bien supérieure à l’heure actuelle.
Synergies
Dragon
Les Dragons comptent pour +3 pour l’activation du bonus de type
marqué, mais occupent 2 emplacements dans l’équipe. Ils gagnent des
bonus en fonction du nombre de Dragons dans votre équipe.
(1) 500 PV
(2) 20 armure et résistance magique
(3) 10% dégâts bonus
(4) +1 à la taille de l’équipe
(5) +10% vitesse d’attaque
Combattant
Votre équipe gagne des PV max bonus. Les Combattants gagnent le
double du bonus.
(2) 180 PV
(4) 350 PV
(6) 600 PV
(8) 1000 PV
Ensorceleur
Chaque fois qu’un allié ou un ennemi lance une compétence, les
Ensorceleurs gagnent du mana.
(2) 4 mana
(4) 6 mana
(6) 8 mana
Début de partie
Objets prioritaires
Comment jouer la composition ?
• La compo se joue un peu toute seule une fois que vous êtes sur la route des Cosmiques. Tous les 5 magasins, vous trouvez plus de Cosmiques. Et vous pouvez ainsi facilement trouver Illaoi, Varus et Skarner en trois étoiles.
• L’idée est ici de partir sur une version un peu moins contestée que les autres, avec Varus en carry principal. Il a le bon goût d’étourdir les cibles pendant 2 secondes à chaque cast, et comme vous lui donnerez une Guinsoo et une Shojin, il sera particulièrement actif.
• Sans emblème Mage, Aurelion Sol est là car il complète bien le groupe, mais il est loin d’être indispensable. Les autres Cosmiques peuvent faire l’affaire, et dans ce cas remplacez Lulu pour maintenir votre bonus à 6.