TFT Set 7 : Guide de la composition Jade
Des statues et un dragon
L’heure des Dragons est venue avec Dragonlands, le Set 7 de Teamfight Tactics. Avec, comme à chaque fois, plein de nouveaux champions et de nouvelles mécaniques qu’il faut appréhender. Vous vous sentez perdu devant cette tâche ? Pas de panique, nous avons préparé pour vous des guides pour facilement prendre en main des compos. Et voici celui de la composition Jade pour le Set 7 de TFT. Quels sont les champions à récupérer en priorité ? Quels objets convoiter au Carrousel ? Qui sont vos carrys ? Toutes les infos dont vous avez besoin pour bien jouer la compo dans les lignes qui suivent.
Dernière mise à jour : 15/06/2022, patch 12.11
Informations sur la composition Jade du Set 7 de TFT
Positionnement des champions sur le plateau
Les pièces maîtresses
Quand partir sur la composition Jade ?
Il vous faudra une économie stable et des objets pour Shi Oh Yu pour pouvoir envisager cette composition. Elle tient grandement sur la capacité du dragon à rester longtemps en vie dans les combats pour qu’Anivia puisse abuser de son sort.
Synergies
Jade
Les unités de Jade invoquent des statues mobiles de plus en plus
puissantes.
A chaque combat, les alliés adjacents à une statue gagnent de la
vitesse d’attaque et des PV max. Lorsqu’une statue est détruite,
elle inflige 33% de ses PV sous forme de dégâts magiques aux
ennemis proches.
(3) 1 statue, +2% soin, +10% vitesse d’attaque
(5) 2 statues, +3% soin, +25% vitesse
d’attaque
(7) 3 statues, +8% soin, +45% vitesse
d’attaque
(9) 4 statues, +8% soin, +188% vitesse
d’attaque
Barde
Les alliés qui survivent au combat contre un joueur ont 20% de
chance de créer un Doot. Bard génère toujours un Doot quand il
danse.
Chaque Doot que vous obtenez augmente de 1% vos chances de trouver
des unités de palier 3, 4 et 5.
Stellomancienne
La première compétence lancée par une Stellomancienne vous soigne de (2/3/75), en fonction de son niveau d’étoile.
Mystique
Votre équipe gagne de la résistance magique bonus.
(2) 40 résistance magique
(3) 80 résistance magique
(4) 150 résistance magique
(5) 300 résistance magique
Ensorceleur
Chaque fois qu’un allié ou un ennemi lance une compétence, les
Ensorceleurs gagnent du mana.
(2) 4 mana
(4) 6 mana
(6) 8 mana
Guilde
Les membres de la Guilde confèrent un bonus unique à votre
équipe, les alliés Guildes reçoivent le bonus doublé. Augmente
l’effet pour chaque allié Guilde.
Sejuani : +130PV ; Twitch : +13% vitesse d’attaque ; Zippy : +8%
armure et résistance magique ; Jayce: +5 AD et puissance ; Bard :
+2 mana par attaque ; Emblème : +4% omnivampirisme.
(1) +100%
(2) +110%
(3) +120%
(4) +130%
(5) +140%
(6) +150%
(7) +165%
(8) +180%
Début de partie
Objets prioritaires
Comment jouer la composition ?
• L’idée est simple : proposer à Anivia une énorme ligne défensive, entre Shi Oh Yu, Neeko et les statues de Jade. Et pendant qu’elle fait des dégâts, elle contribue à maintenir le dragon en vie via la Pistolame, pour qu’il puisse lui aussi faire d’énormes dégâts dans la durée.
• Placez vos statues de Jade devant Anivia et derrière votre frontline. Ainsi, toute la compo bénéficiera de leur aura, et cela ajoutera une protection supplémentaire à l’oiseau du froid.
• Comme souvent dans les compos qui ont besoin de beaucoup d’unités chères, Bard est très utile pour augmenter vos chances. Mais son bonus de guilde est aussi très appréciable.
• Une option viable est d’insérer Volibear – soit en passant niveau 9, soit en retirant Lulu ou Bard, pour avoir accès au trait de Légende, et ainsi encore plus buff Anivia.
• Soraka soigne votre petite légende à chaque round, et même si cela peut paraître anecdotique, cela vous accordera très certainement le droit à une défaite supplémentaire. Et puis vous pouvez tenter de vivre le rêve de la passer 3 étoiles et ainsi la voir désintégrer des champions ennemis une fois que vos PV sont revenus à 100.